Les cars Mac rond , les cars pour les cons

35 réponses
.
Bonsoir

Cet acharnement volontaire du petit stagiaire gouvernemental
à vouloir nous imposer des lignes de car nationales
m'intrigue de plus en plus
Les Scottish seraient sur les rangs prêts à nous envahir
avec leur modèle.
En France , qui en croquerait et aurait les épaules assez larges comme
transporteur car privé pour instituer sans aide gouvernementale des
lignes * régulières *
?

Un car c'est comme un PL , ca dégrade fortement les routes

La participation de ce transport à la réfection du réseau
national par une surtaxe est-elle prévue ?

Coté accidents..
la route est moins sure que le rail.
Ne va-t-on pas assister à une hausse globale des polices
" d'assurance automobiles" mutualisées pour équilibrer ce surplus
de véhicules TC?

Coté pollution
No comment
non sens total :-((

V

10 réponses

1 2 3 4
jr
jr wrote:
wrote:

Lisez bien l'URL:

http://train-idtgv.voyages-sncf.com

Et ? Un FQDN n'est pas une preuve de l'identité "idtgv = sncf" que vous
agitez... Si c'était la même chose, pourquoi IdTgv exiterait il autant
les syndicats d'ailleurs...

...les syndicats SNCF.

http://www.liberation.fr/economie/2005/12/03/la-sncf-a-change-d-idtgv_540754

--
Naturellement trouble.
Arthur
Le 16/06/2015 18:31, a écrit :
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
557fcea8$0$3005$

Comparaison sans objet, il n'y a pas de rail partout.
Ta réaction est typique de celui qui a sa voiture personnelle qui pue et qui
pète, et qui croit que la route lui appartient. Tu n'as apparemment rien
compris au problème.

Au contraire, la comparaison est tout a fait pertinente. Les nouvelles lignes
d'autocar issues de la loi Macron seront inter-regionales et vont donc
concurrencer directement les lignes de

chemin de fer.

Ces nouvelles lignes d'autocar ne se substitueront pas aux transports en
commun locaux.

Votre sortie sur la "voiture personnelle qui pue et qui pète" est totalement
hors sujet.

Est-ce que tu as déjà eu à te déplacer sans avoir de voiture personnelle?
Toutes les petites voies ont été supprimées, même inter-régionales. Le sujet,
c'est que vingt personnes dans un autocar conduit par un professionnel, ça vaut
mieux que vingt voitures qui puent et qui pètent conduites par des gens qui
croient que la route leur appartient.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Ce n'est pas le sujet.
Les vingt personnes n'ont pas le choix entre voiture et autocar, elles
ont le choix entre train et autocar.

--
Arthur
.
Le 16/06/2015 22:38, a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
558064c2$0$3063$

Est-ce que tu as déjà eu à te déplacer sans avoir de voiture personnelle?

En pointure 42 c'est très, très fréquent
mais je dispose aussi d'un certain nombre de kilomètres en crédit SEL en
divers points de l'hexagone sur de nombreux véhicules et d'une masse de vieux
vélos retapés dont la perte ne me coute rien ;-)
J'utilise tous les transports en commun sauf l'avion et j'embarque un vélo
dans le train ou le coffre à l'occasion

Se déplacer c'est pas partir en randonnée. Il y a de nombreux cas où ça ne
suffit pas.

Moi ça me suffit et HORS randonnée

Toutes les petites voies ont été supprimées, même inter-régionales.

Et alors....

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tout le monde ne fait pas

Paris Province vers
une grande ville.

?
et en Français ?

Dès que tu sors des sentiers battus
ben je change de chaussure , du 42 rando vers le 43 usuel
et je monte dans le bus ou le train
ou bien je lève le pouce
ou bien je fais signe au covoitureur ( déplacement préparé à l'avance )

et que tu as un tant soit
peu de contraintes horaires,

C'est votre problème

il n'y a plus rien. On ne parle pas des pétés de
thunes qui partent en villégiature pour trois mois, on parle de gens modestes
qui ont de vrais besoins de déplacement.

les autocars ca existe toujours en sortie de gare.

Tout à fait, on parle bien de solution en autocar, mais il n'y en a pas assez.
Si tu veux faire Dijon - Troyes

Ben pas vraiment

il faut passer soit par Paris soit par Mulhouse,
c'est super pratique.

Ben oui c'est pratique , vous avez deux possibilités
Voyez vos élus régionaux
De nos jours ce n'est pas la distance entre deux points qui compte mais
le TEMPS de déplacement

Je ne pense pas que les cars Mac ronds couvriront dans un deuxième temps
ce marché
Si votre région n'a pas trouvé société pour les organiser c'est que ce
n'est pas rentable, meme avec des minibus
et si les Mac ronds se pointent avec des personnels sous charge sociale
étrangère plus faible faudra aussi qu'ils rentabilisent leur business

Ou alors tu fais Vezoul - Troyes en vélo, pour arriver le
matin avant 8 h c'est l'idéal. Je parles même pas de ceux qui habitent
Saint-Broing-lès-Moines.

V

.
Le 16/06/2015 22:53, jr a écrit :
"Cl.Massé" wrote:

Saint-Broing-lès-Moines.

"les" sans accent. C'est l'article comme dans Bourg-la-Reine, pas lès ou
lez de "latus:,près de" qui a donné latéral comme dans Bourg-lès-Valence.

avec un nom comme cela c'est logique que ça soit ravitaillé par les
corbeaux ...

V
.
Le 16/06/2015 22:17, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 16/06/2015 17:18, jr a écrit :
Le 16/06/2015 17:14, a écrit :
jr a exposé le 16/06/2015 :
Le 16/06/2015 14:42, . a écrit :

Le 16/06/2015 13:44, Luc a écrit :
vu les prix pratiqués par la Sncf, nul doute que le transport en
car va
exploser dès que le monopole aura cessé.

Ce n 'est pas la SNCF , sauf erreur, qui manage les circuits trains
TGV
low cost

Qu'est-ce que vous racontez? Que ce soit Idtgv ou Ouigo, c'est la SNCF.

iDTGV est une filiale de droit privé du groupe SNCF créée en 2004
Donc ce n'est pas vraiment la SNCF

Humour glacé et sophistiqué.

.../...

J'avais bien marqué " sauf erreur "
au sens où ca aurait pu évoluer depuis l'info chaine du Sénat

donc ya pas sncf ;-=)

Lisez bien l'URL:

http://train-idtgv.voyages-sncf.com

.../..

oui et ...?

logo commercial de partenariat
la sncf n'étant pas obligatoirement établissement commercial de la
société de droit privé low cost

un peu comme la poste et sa centaine de filiales nébuleuses
qui gravitent autour

Je m'en contrefiche un peu beaucoup en fait ;-

V

.
Le 16/06/2015 23:02, jr a écrit :
jr wrote:
wrote:

Lisez bien l'URL:

http://train-idtgv.voyages-sncf.com

Et ? Un FQDN n'est pas une preuve de l'identité "idtgv = sncf" que vous
agitez... Si c'était la même chose, pourquoi IdTgv exiterait il autant
les syndicats d'ailleurs...

...les syndicats SNCF.

http://www.liberation.fr/economie/2005/12/03/la-sncf-a-change-d-idtgv_540754

.../...

et au registre du commerce vous n'avez pas des liens plus constructifs ?

V
.
Le 16/06/2015 22:38, a écrit :

les autocars ca existe toujours en sortie de gare.

Tout à fait, on parle bien de solution en autocar, mais il n'y en a pas assez.
Si tu veux faire Dijon - Troyes il faut passer soit par Paris soit par Mulhouse,

par Langres c'est pas équipé en cars?

c'est super pratique. Ou alors tu fais Vezoul - Troyes en vélo, pour arriver le
matin avant 8 h c'est l'idéal. Je parles même pas de ceux qui habitent
Saint-Broing-lès-Moines.

Ils sont en perdition dans le triangle des bermudes français
Dijon-Auxerre-Troyes
allo papa tango charlie ..

V

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

jr
Le 17/06/2015 10:21, . a écrit :
Le 16/06/2015 23:02, jr a écrit :
jr wrote:
wrote:

Lisez bien l'URL:

http://train-idtgv.voyages-sncf.com

Et ? Un FQDN n'est pas une preuve de l'identité "idtgv = sncf" que vous
agitez... Si c'était la même chose, pourquoi IdTgv exiterait il autant
les syndicats d'ailleurs...

...les syndicats SNCF.

http://www.liberation.fr/economie/2005/12/03/la-sncf-a-change-d-idtgv_540754

et au registre du commerce vous n'avez pas des liens plus constructifs ?

Vous devriez vous mettre au courant de l'actualité, des fois. Ça fait
quand même 10 ans que la SNCF a de fait réintégré sa filiale (mêmes
personnels, mêmes statuts, mêmes rames accrochées à une autre et son
conducteur, mêmes systèmes de réservation Internet), et le fait que ça
soit une société de droit commun qui leur permet d'isoler les effets de
quelques innovations, cela ne change rien au fait que iDTGV, c'est la SNCF.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
55812b5e$0$3036$

> Se déplacer c'est pas partir en randonnée. Il y a de nombreux cas où ça ne
> suffit pas.

Moi ça me suffit et HORS randonnée

Je confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'ai fait des trajets réguliers de 80 km à vélo et 6 km à pied. Mais il y a eu
des cas où je ne pouvais pas faire le vélo-train, et où le covoiturage n'était
pas assez fiable. Il a fallu parfois que je me contente de l'auto-stop, en
priant bien fort pour arriver à l'heure et ne pas prendre un motif qui me ferait
gouter à la forteresse.

Alors tes petits problèmes de nanti, tu as le droit de te les introduire par
l'orifice naturel de ton choix. Sans voiture personnelle c'est la misère. Les
contraintes horaire c'est peut-être pas ton problème de glandeur, mais c'est
celui de tous ceux qui travaillent.

Bien sûr c'est une mesure de l'Etat, alors ça ne peut pas être sérieux. Ça
serait une entreprise privée qui faisait ça, on dirait qu'elle sait forcément ce
qu'elle fait, puisque c'est une entreprise privée. La pollution? Oui mais ça
crée des emplois. Les conducteurs trichent avec l'horodateur? Oui mais il
travaillent, eux, c'est pas des fonctionnaires. Les cars ne sont pas sûrs à
cause des économies sur la maintenance? Ah ben oui mais sinon la boite
coulerait.

Mais pour les entreprises privées c'est pas assez juteux (je parle même pas de
rentable) de s'occuper de deux ou trois crève-la-faim qui ont sporadiquement un
entretien de recrutement à des heures toujours différentes, donc c'est bien
l'Etat qui doit le faire.

C'est la seule et unique mesure de Macron qui soit sensée, qui soit d'intérêt
général, et qui soit vraiment socialiste. Alors bien sûr, c'est la seule et
unique qu'on critique. Pour les autres, ah ben c'est pas une question de droit.
Comprendre: les grandes entreprises ont tous les droits de fait, et l'on doit
baisser les yeux devant eux. Pourtant, l'autodafé du Droit du Travail, c'est
100% en charte, pas une seule réaction.

Dans mon département, il y a un service de cars pour lequel le prix du trajet et
de 1 euro, financé par le Conseil Général. Ceux à qui ça plait pas, ben ils ont
qu'à le prendre, ça fera des voitures qui puent et qui pètent en moins, et les
cyclistes risqueront moins leur vie.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
55813045$0$3081$

> Si tu veux faire Dijon - Troyes il faut passer soit par Paris soit par
> Mulhouse,

par Langres c'est pas équipé en cars?

Il y a des cars entre Dijon et Châtillon-sur-Seine et entre Châtillon et Troyes,
mais il faut faire le voyage en deux jours. Pourtant les deux villes sont
reliées en ligne droite par une nationale, tout pour les voitures qui puent et
qui pètent.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2 3 4