carte de référence

Florent
ça me saoule de courir après les bons réglages (tout logiciels
confondus) pour les conditions de lumières un peu difficiles...

donc je vais me fendre d'une carte de référence (gris blanc, noir,
petits hommes verts)

mais j'hésite assez...

laquelle prendre ? j'hésite entre ces 3 :

http://www.lastolite.com/ezybalance.php
http://www.whibal.com/
http://www.digigrey.com

avec peut-être une préférence pour le dernier... le coté moins "grosse
boite" que lastolite et plus proche que whibal, sans doute...

merci pour votre avis sur ce choix !

(notez que je n'envisage pas de ne pas dépenser mes sous :D)

1 2 3 4 5
JL
WhiBal, Digi Grey et autres du même genre sont en matériau synthétique
résistant et coloré dans la masse.

Charte de gris Kodak, GretagMacBeth et RefCard sont en carton avec colorant
déposé sur la surface.

Faut voir l'usage, l'usure lors du transport, etc...

Cordialement,
Jean-Luc

"Florent" a écrit dans le message de news:

http://www.declencheur.com/clic/notes/2007/03/cibles-neutres

Cordialement,
Jean-Luc

merci, j'avais pas vu ça ;-)

(mais j'aouve, cette fois, hésiter entre la digigrey et la refcard²,
voire, soyons fous, une refcard pro)

Florent
JL a exprimé avec précision :
[...]

ha oué.... pfff
le produit perfect pas cher et qui fait tout n'existe pas quoi :D
le fameux mouton à 12 pattes

en carton ça le fait pas pour moi, il va pas survivre aux transports.
bon ça réduit le choix.

je vais essayer de rationaliser un peu mes idées et le choix sera vite
fait :) :)

Jean-Claude Ghislain

C'est justement là le problème il me semble... Pourquoi vouloir que
toutes ses images soient "neutres" ? La lumière et sa couleur font
partie de la photo amha.

Farpaîtement :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Pied.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent
Le 03/04/2007, Jean-Claude Ghislain a supposé :

[...]

ben oui :)

mais aussi : "pourquoi pas le vouloir" ?

le vouloir, ça veut pas dire, à tout prix, tout le temps ni
systématiquement

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
Florent wrote:

en fait je m'a trompé.... c'est pas une carte de référence qu'il me faut
(carte utilisée pour caractériser le boitier si j'ai bien compris) mais une
carte de balance des blancs...

bref, le message était bon mais pas le sujet, il semble

Celle qui sert pour le gris neutre fait très bien l'affaire. Le gris, c'est

blanc !

oui oui mais "celle", c'est laquelle ? :D

Jean-Claude Ghislain

le vouloir, ça veut pas dire, à tout prix, tout le temps ni
systématiquement

A mé je suis d'accord, je fais aussi de la repro de peinture...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

oui oui mais "celle", c'est laquelle ? :D

Chez moa, ce sont des Kodak en carton.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

vincent
JL a exprimé avec précision :
[...]

Justement, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en imprime pas une

surtout avec une chaine toute calibrée aux petits oignons.
Et cela me fait me rappeller que je ne comprends pas pourquoi je peux
faire ma balance des blancs sur du blanc ou sur du gris. Comment il fait
pour savoir l'appareil ?

Florent
vincent a exposé le 03/04/2007 :
JL a exprimé avec précision :
[...]

:) :)

Justement, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en imprime pas une

surtout avec une chaine toute calibrée aux petits oignons.

ce sera pas petit, solide, nettoyable, facile à faire...

Et cela me fait me rappeller que je ne comprends pas pourquoi je peux
faire ma balance des blancs sur du blanc ou sur du gris. Comment il fait
pour savoir l'appareil ?

le blanc c'est du gris :)

1 2 3 4 5