carte de référence

Florent
ça me saoule de courir après les bons réglages (tout logiciels
confondus) pour les conditions de lumières un peu difficiles...

donc je vais me fendre d'une carte de référence (gris blanc, noir,
petits hommes verts)

mais j'hésite assez...

laquelle prendre ? j'hésite entre ces 3 :

http://www.lastolite.com/ezybalance.php
http://www.whibal.com/
http://www.digigrey.com

avec peut-être une préférence pour le dernier... le coté moins "grosse
boite" que lastolite et plus proche que whibal, sans doute...

merci pour votre avis sur ce choix !

(notez que je n'envisage pas de ne pas dépenser mes sous :D)

2 3 4 5 6
Jean-Claude Ghislain

Pardon d'avoir douté de lui.

Pas de problème, il est solide et résiste au vent.

Est-ce qu'il mange des saucisses?

Ca peut arriver, mais il préfère les tartines au fromage dans
une abbaye...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

daniel patin
Jean-Claude Ghislain wrote:

(c'est vrai dit, tu crois que JCG est bourré?)

Je connais bien JCG et ça lui arrive...

ah bon? chuis pas l'seul?

ce soir au menu, un vin du jura (savagnin/chardonnay) et un gigondas
domaine des girasols

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Florent
vincent a pensé très fort :
JL a exprimé avec précision :
WhiBal, Digi Grey et autres du même genre sont en matériau synthétique
résistant et coloré dans la masse.

Charte de gris Kodak, GretagMacBeth et RefCard sont en carton avec
colorant déposé sur la surface.

Faut voir l'usage, l'usure lors du transport, etc...

ha oué.... pfff
le produit perfect pas cher et qui fait tout n'existe pas quoi :D
le fameux mouton à 12 pattes

en carton ça le fait pas pour moi, il va pas survivre aux transports. bon
ça réduit le choix.

je vais essayer de rationaliser un peu mes idées et le choix sera vite fait
:) :)

Justement, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en imprime pas une

surtout avec une chaine toute calibrée aux petits oignons.

tu as réussi à piquer ma curiosité.... j'ai bien envie d'essaye de m'en
faire une. j'imprime des patches au plus justes. je mesure au mieux.
ainsi, je pourrais me sortir un noir, un blanc, un gris dont je connais
les valeurs... peut-être même un peu de couleur :-)

je vasi gratter un peu, par curiosité et par intérêt pour l'exercice
que ça représente

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Pardon d'avoir douté de lui.

Pas de problème, il est solide et résiste au vent.

attention quand même ils peuvent être plusieurs, les vents.

Est-ce qu'il mange des saucisses?

Ca peut arriver, mais il préfère les tartines au fromage dans
une abbaye...

Mais il existe des saucisses au fromage ça dégouline un peu, m'enfin ...
Elles sont parfois en bien piteux état:
http://cjoint.com/?eenmoAn7gm
Et une basilique, une église, ça peut faire l'affaire?

Jean-Claude Ghislain

Et une basilique, une église, ça peut faire l'affaire?

Ch'sais pas, ça dépend de la cantine.

À part le vin de messe, y a pas grand-chose dans une église...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
daniel patin wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Mouais, chez moi eau de source avec Aspégic. P....n de microbes ...

Jean-Claude Ghislain

Mouais, chez moi eau de source avec Aspégic. P....n de microbes ...

L'alcool ça tue les microbes, c'est pourquoi j'en use et en abuse.

Mais... l'aspirine ça tue pas les microbes...

Du Micropure ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Mouais, chez moi eau de source avec Aspégic. P....n de microbes ...

L'alcool ça tue les microbes, c'est pourquoi j'en use et en abuse.

Friesengeist à 56 degrés, ou une petite eau à 50 degrés, moui assez
d'accord, à la mirabelle ou poire svp.

Mais... l'aspirine ça tue pas les microbes...

mais c'est sensé soigner les états fébriles

Du Micropure ?
ou de l'eau de javel ;-)

Raymond Delhaye
De : "John Kelly"

Farpaîtement :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Pied.htm

Y a pas d'accent circonflexe sur le i de farpaitement!!!

Moi je trouve que c'est plus marrant avec un chapeau.

Quoi ? C'est pas dans le dictionnaire ?

On ne me dit jamais rien...

Tiré du Petit Dico Belge:
Farpaitement: traduction belge du français parfaitement, s'écrit sans accent
circonflexe (chapeau chinois en belge)
C'est pas moi qui le dit, hein ;-)

Ça me fait penser que la touche dièse sur un téléphone, s'appelle, en belge,
"le petit carré".
J'ai un ami (qui a quitté la Belgique il y a plus de 20 ans), que ça éclate
de téléphoner en mon absence pour entendre l'employée du téléphone lui
murmurer: "...et appuyez ensuite sur le petit carré" ...

;-)

--

Raymond Delhaye

John Kelly
De : "John Kelly"

Farpaîtement :
[...]

Ben merci de prévenir, les touches de mon téléphone sont toutes des petits
carrés :-)))

2 3 4 5 6