Carte SD HS?

35 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci
me répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est
RAW et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond
spécification de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut
il la ferrailler?

Merci à l'avance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
anti.jean-paul@invalid.fr

10 réponses

1 2 3 4
foo
On 09/01/2015 20:38, Droger Jean-Paul wrote:
Après mûre réflexion, a écrit :
On 09/01/2015 18:36, Droger Jean-Paul wrote:

Le périphérique DeviceHarddisk5DR5 comporte un bloc défectueux.

Tu as trouvé le problème. Refais l'opération sans le clean mais ce n'est
pas sûr que ça se passe mieux.

marche pas, cette fois ci il me répond: espace libre utilisable
introuvable; en effet on peit lire Disk 4 7460 Moctets dont 0 libre!!

C'était prévisible.

on me dit aussi que scandisk pourrait aider, mais faut savoir manier ce
logiciel, et là pas évident.

Il est intégré à Windows 7, c'est très simple :
http://support.microsoft.com/kb/156571/fr
Ascadix
Droger Jean-Paul a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci me
répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y accéder,
mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la mention "non
alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est RAW et qu'il n'est
pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond spécification de lecteur
invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut il la
ferrailler?

Merci à l'avance.

T'as vérifié que ton lecteur est compatible avec ta carte ?

Carte SD (FAT, < 2 Go) --> Lecteur SD /SDHC / SDXC
Carte SDHC (FAT32, 2 à 32 Go) --> Lecteur SDHC / SDXC
Carte SDXC (exFAT, > 32 Go) --> Lecteur SDXC

Ensuite, tente ta chjance avec un outil de formatage dédié SD:
https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Dernière chance, tente dans tes PDA/APN/... équipé d'un slot SD.

Mais en tout cas, évite de formater une SD avec le formateur de l'OS ou
d'un partitionneur pour disque de PC, que ce soit un
ouinouin/nunux/macounet.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pascal-J
après clean diskpart me dit:

Diskpart a rencontré une erreur; erreur de donnees (contrôle de
redondance cyclique)

Carte Hs
Pascal-J
Un linuxien aurait parlé de Dédé et ses copains pas de la queue du goret ;>)
Jacques DASSIÉ
Ascadix a formulé ce vendredi :

Mais en tout cas, évite de formater une SD avec le formateur de l'OS
ou d'un partitionneur pour disque de PC, que ce soit un
ouinouin/nunux/macounet.

Tu connais Saint Thomas : as-tu une idée du pourquoi de la chose.
Ce serait intéressant.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ascadix
Jacques DASSIÉ a formulé la demande :
Ascadix a formulé ce vendredi :

Mais en tout cas, évite de formater une SD avec le formateur de l'OS ou
d'un partitionneur pour disque de PC, que ce soit un
ouinouin/nunux/macounet.

Tu connais Saint Thomas : as-tu une idée du pourquoi de la chose.
Ce serait intéressant.

Ma réponse risque de te décevoir ...

+ constat empirique que d'un coté ça marche, et moins de l'autre
+ recommandation des fabricants de SD

Pour le pourquoi, la littérature est aussi abondante que ...
incomplète/insatisfaisante.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut il
la ferrailler?

elle n'est pas en plastique ? les contacts or sont revendables s'ils ne sont
pas seulement dorés.

--
Cordialement,
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Ascadix a formulé :
Jacques DASSIÉ a formulé la demande :
Ascadix a formulé ce vendredi :

Mais en tout cas, évite de formater une SD avec le formateur de
l'OS ou d'un partitionneur pour disque de PC, que ce soit un
ouinouin/nunux/macounet.

Tu connais Saint Thomas : as-tu une idée du pourquoi de la chose.
Ce serait intéressant.

Ma réponse risque de te décevoir ...

+ constat empirique que d'un coté ça marche, et moins de l'autre
+ recommandation des fabricants de SD

Pour le pourquoi, la littérature est aussi abondante que ...
incomplète/insatisfaisante.

Merci.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jp willm
Bonsoir,

Le 09/01/2015 12:59, Droger Jean-Paul a écrit :

aussi bien sous W7 que sur CD bootable il ne trouve pas las cartes CD!!!

Toujours sous CD linux famille debian (je ne connais que cela) :

sudo fdisk -l

Mais il se peut qu'il n'y voit pas plus ; mais bon cela vaut toujours la
peine d'essayer et mon petit doigt me dit que tu a déjà essayé cette
commande.

Si par bonheur tu voyais le périph (/dev/sdx) tu peux faire un df -H
pour voir les partitions (sdxy) et ensuite mkdosf /dev/sdxy*

Remplacer x et y par ce qui va bien.

Mais là aussi, je suis sûr que tu connais.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 10/01/2015 15:57, jp willm a écrit :

Si par bonheur tu voyais le périph (/dev/sdx) tu peux faire un df -H
pour voir les partitions (sdxy) et ensuite mkdosf /dev/sdxy*

sudo mkdosfs

Pardon :-/

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3 4