Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait de mes
connaissances restreintes.
Mon PC est actuellement branché à ma chaîne via un cable reliant
l'ampli à la carte son basique (intégrée à la carte mère).Je ne pense
pas être totalement idiophile mais le son généré par ce dispositif est
beaucoup moins bon que celui issu du CD lu sur un banal lecteur de...
dvd, branché au même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double
aveugle). Inutile de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en
flac ou au pire en mp3 lame 320 kb.
Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une
carte son restituant correctement la musicalité des fichiers flac
présents sur le disque dur?
J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui
permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un
pré-ampli.
J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la
qualité sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été
présenté.
Je t'ai donné une piste de ce qui me semble être suffisant pour ce que tu demandes, après si tu veux te faire plaisir avec une carte son bien plus performante, tes 200 euros ne seront pas suffisant. MAis à quoi bon prendre une RME pour lire du mp3 ou du flac ?
Merci à tous pour les réponses. Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces réserves concernant le .flac? Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
-- Olivier @ - Remplacer .it par .fr
pickup yours ears avait écrit le 20/11/2010 :
Je t'ai donné une piste de ce qui me semble être suffisant pour ce que tu
demandes, après si tu veux te faire plaisir avec une carte son bien plus
performante, tes 200 euros ne seront pas suffisant. MAis à quoi bon prendre
une RME pour lire du mp3 ou du flac ?
Merci à tous pour les réponses.
Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces
réserves concernant le .flac?
Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un
disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il
soit.
Je t'ai donné une piste de ce qui me semble être suffisant pour ce que tu demandes, après si tu veux te faire plaisir avec une carte son bien plus performante, tes 200 euros ne seront pas suffisant. MAis à quoi bon prendre une RME pour lire du mp3 ou du flac ?
Merci à tous pour les réponses. Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces réserves concernant le .flac? Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
Ça a l'air de convenir tout à fait. Vous avez eu l'occasion de tester?
Pas testé ce matériel là mais son équivalent EMU0202/USB (l'essentiel du matériel est commun) pour remplacer la carte son du PC, et cela métamorphose même vos enceintes pourries d'ordinateur en un son acceptable !
"Olivier @" <mon.arobase@frre.it> a écrit dans le message de news:
4ce80465$0$24161$426a34cc@news.free.fr...
Ça a l'air de convenir tout à fait.
Vous avez eu l'occasion de tester?
Pas testé ce matériel là mais son équivalent EMU0202/USB (l'essentiel du
matériel est commun) pour remplacer la carte son du PC, et cela métamorphose
même vos enceintes pourries d'ordinateur en un son acceptable !
Ça a l'air de convenir tout à fait. Vous avez eu l'occasion de tester?
Pas testé ce matériel là mais son équivalent EMU0202/USB (l'essentiel du matériel est commun) pour remplacer la carte son du PC, et cela métamorphose même vos enceintes pourries d'ordinateur en un son acceptable !
Philippe
le samedi 20 novembre 2010 18:22, s'est penché sur son écritoire numérique:
Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces réserves concernant le .flac? Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum 2000 disques.
A+ -- http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
le samedi 20 novembre 2010 18:22, s'est penché sur son écritoire
numérique:
Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces
réserves concernant le .flac?
Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un
disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il
soit.
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser
compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum
2000 disques.
A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
le samedi 20 novembre 2010 18:22, s'est penché sur son écritoire numérique:
Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces réserves concernant le .flac? Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum 2000 disques.
A+ -- http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Emmanuel
Pas testé ce matériel là mais son équivalent EMU0202/USB (l'essentiel du matériel est commun) pour remplacer la carte son du PC, et cela métamorphose même vos enceintes pourries d'ordinateur en un son acceptable !
Je confirme , mon EDIROL UA-25EX a transfiguré mes enceintes naines de PC.
-- Emmanuel
Pas testé ce matériel là mais son équivalent EMU0202/USB (l'essentiel du
matériel est commun) pour remplacer la carte son du PC, et cela métamorphose
même vos enceintes pourries d'ordinateur en un son acceptable !
Je confirme , mon EDIROL UA-25EX a transfiguré mes enceintes naines de
PC.
Pas testé ce matériel là mais son équivalent EMU0202/USB (l'essentiel du matériel est commun) pour remplacer la carte son du PC, et cela métamorphose même vos enceintes pourries d'ordinateur en un son acceptable !
Je confirme , mon EDIROL UA-25EX a transfiguré mes enceintes naines de PC.
-- Emmanuel
pickup yours ears
Philippe a écrit :
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum 2000 disques.
A+
oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut faire des sauvegardes donc 1To de musique c'est 3 To pour la sécurité.
Philippe a écrit :
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser
compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum
2000 disques.
A+
oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut faire des sauvegardes
donc 1To de musique c'est 3 To pour la sécurité.
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum 2000 disques.
A+
oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut faire des sauvegardes donc 1To de musique c'est 3 To pour la sécurité.
pickup yours ears
Olivier @ a écrit :
Merci à tous pour les réponses. Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces réserves concernant le .flac? Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
Je n'ai pas de réserve pour le flac, c'est juste que vu la description que tu donnes, tu n'auras probablement jamais l'utilité de toutes les options d'une Rme ou matériel du même genre.
Déjà, rien que le prix, c'est 5 à 6 fois ton budget max et c'est plus fait pour utilisation studio pour certain modèle.
Si c'est juste pour restituer correctement un flac sur DD, tu peux largement trouver ton bonheur à moins de 200 euros.
Concernant les DD, tu as de tout aussi, les rapides et les lents, mais après c'est une question de choix perso, utiliser un PC+DD pour lire de la musique ou uniquement un lecteur CD.
Tu as aussi la solution média Tank qui lit tout mais c'est plus multimédia (vidéo audio photo) que purement audiophile.
Par contre DD c'est bien, mais si tu n'as pas de sauvegarde en double ou triple exemplaire, bye bye la musique.
C'est d'ailleurs un point important, comment conserver des données pour pouvoir les relire ?
DD copié sur DVD et recopié tout les 10 ans pour sauvegarde
DD copié sur DD
DD copié sur SDD (avec une limite du nombre de copie dans le temps).
@+
Olivier @ a écrit :
Merci à tous pour les réponses.
Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces
réserves concernant le .flac?
Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un
disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
Je n'ai pas de réserve pour le flac, c'est juste que vu la description
que tu donnes, tu n'auras probablement jamais l'utilité de toutes les
options d'une Rme ou matériel du même genre.
Déjà, rien que le prix, c'est 5 à 6 fois ton budget max et c'est plus
fait pour utilisation studio pour certain modèle.
Si c'est juste pour restituer correctement un flac sur DD, tu peux
largement trouver ton bonheur à moins de 200 euros.
Concernant les DD, tu as de tout aussi, les rapides et les lents, mais
après c'est une question de choix perso, utiliser un PC+DD pour lire de
la musique ou uniquement un lecteur CD.
Tu as aussi la solution média Tank qui lit tout mais c'est plus
multimédia (vidéo audio photo) que purement audiophile.
Par contre DD c'est bien, mais si tu n'as pas de sauvegarde en double ou
triple exemplaire, bye bye la musique.
C'est d'ailleurs un point important, comment conserver des données pour
pouvoir les relire ?
DD copié sur DVD et recopié tout les 10 ans pour sauvegarde
DD copié sur DD
DD copié sur SDD (avec une limite du nombre de copie dans le temps).
Merci à tous pour les réponses. Je comprends la dernière réponse pour le mp3, mais pourquoi avec ces réserves concernant le .flac? Ce n'est pas un format destructeur et je croyais que la lecture via un disque dur était plus fiable qu'à partir un lecteur de CD, quel qu'il soit.
Je n'ai pas de réserve pour le flac, c'est juste que vu la description que tu donnes, tu n'auras probablement jamais l'utilité de toutes les options d'une Rme ou matériel du même genre.
Déjà, rien que le prix, c'est 5 à 6 fois ton budget max et c'est plus fait pour utilisation studio pour certain modèle.
Si c'est juste pour restituer correctement un flac sur DD, tu peux largement trouver ton bonheur à moins de 200 euros.
Concernant les DD, tu as de tout aussi, les rapides et les lents, mais après c'est une question de choix perso, utiliser un PC+DD pour lire de la musique ou uniquement un lecteur CD.
Tu as aussi la solution média Tank qui lit tout mais c'est plus multimédia (vidéo audio photo) que purement audiophile.
Par contre DD c'est bien, mais si tu n'as pas de sauvegarde en double ou triple exemplaire, bye bye la musique.
C'est d'ailleurs un point important, comment conserver des données pour pouvoir les relire ?
DD copié sur DVD et recopié tout les 10 ans pour sauvegarde
DD copié sur DD
DD copié sur SDD (avec une limite du nombre de copie dans le temps).
@+
Philippe
le samedi 20 novembre 2010 23:50, pickup yours ears s'est penché sur son écritoire numérique:
oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut faire des sauvegardes donc 1To de musique c'est 3 To pour la sécurité.
Le CD original devient la sauvegarde.
-- http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
le samedi 20 novembre 2010 23:50, pickup yours ears s'est penché sur son
écritoire numérique:
oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut faire des
sauvegardes donc 1To de musique c'est 3 To pour la sécurité.
Le CD original devient la sauvegarde.
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
le samedi 20 novembre 2010 23:50, pickup yours ears s'est penché sur son écritoire numérique:
oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il faut faire des sauvegardes donc 1To de musique c'est 3 To pour la sécurité.
Le CD original devient la sauvegarde.
-- http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Eric Masson
Philippe writes:
'Lut,
Le CD original devient la sauvegarde.
Mouaif, les cas de dégradation de la couche réfléchissante du CD ne sont pas rares et dans ce cas, pour les relire...
En plus, ripper les CD prend du temps, chiffrable à largement plus que la petite centaine d'¤uros que coute un disque d'1 TB.
-- Si tu penses que tout ce qu'on apprend, on le sait parce qu'un professeur nous l'a dit, il va forcement y avoir quelqu'un pour te demander où tu as pris tes cours de connerie. -+- RG in www.le-gnu.net : L'a du mériter le prix d'excellence -+-
Philippe <Spam.to@neuneu.com> writes:
'Lut,
Le CD original devient la sauvegarde.
Mouaif, les cas de dégradation de la couche réfléchissante du CD ne sont
pas rares et dans ce cas, pour les relire...
En plus, ripper les CD prend du temps, chiffrable à largement plus que
la petite centaine d'¤uros que coute un disque d'1 TB.
--
Si tu penses que tout ce qu'on apprend, on le sait parce qu'un
professeur nous l'a dit, il va forcement y avoir quelqu'un pour te
demander où tu as pris tes cours de connerie.
-+- RG in www.le-gnu.net : L'a du mériter le prix d'excellence -+-
Mouaif, les cas de dégradation de la couche réfléchissante du CD ne sont pas rares et dans ce cas, pour les relire...
En plus, ripper les CD prend du temps, chiffrable à largement plus que la petite centaine d'¤uros que coute un disque d'1 TB.
-- Si tu penses que tout ce qu'on apprend, on le sait parce qu'un professeur nous l'a dit, il va forcement y avoir quelqu'un pour te demander où tu as pris tes cours de connerie. -+- RG in www.le-gnu.net : L'a du mériter le prix d'excellence -+-
Chris
Bonjour,
Le Sat, 20 Nov 2010 19:06:30 +0100, Philippe a écrit:
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum 2000 disques.
A+
j'ai depuis longtemps rippés mes CD en flac. Je l'ai fait à une époque où il est vrai les disques étaient plus chers que maintenant. Maintenant la première chose que je fais lorsque j'achète un cd, c'est de la ripper en FLAC. Et comme dit justement "pickup yours ears" un To c'est 3 x plus en sauvegarde.... Perso je me vois mal tout recommencer en cas de plantage ! Donc, ma musique est rippée sur un disque interne, plus 2 externes, plus un PC portable qui me sert de source à ma "chaine casque". Et j'ai récemment tout filé à un bon copain, ce qui fait que j'ai une autre sauvegarde à 150 km de chez moi ! Faire cela en Wav serait quand même un peu plus compliqué sans rien apporter de plus que le FLAC. Ensuite pour aller aussi dans le sens d'Eric Masson : Il y a de cela qq temps j'ai acheté un CD en plus un peu cher, je l'ai rippé avant de l'écouter ... puis, par maladresse (c'est la première fois que ça m'arrive), je l'ai flingué avant même de l'avoir écouté une seule fois !!! Heureusement j'ai pu le graver. Cordialement, -- Chris
Bonjour,
Le Sat, 20 Nov 2010 19:06:30 +0100, Philippe <Spam.to@neuneu.com> a écrit:
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser
compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum
2000 disques.
A+
j'ai depuis longtemps rippés mes CD en flac. Je l'ai fait à une époque où il
est vrai les disques étaient plus chers que maintenant.
Maintenant la première chose que je fais lorsque j'achète un cd, c'est de la
ripper en FLAC.
Et comme dit justement "pickup yours ears" un To c'est 3 x plus en
sauvegarde....
Perso je me vois mal tout recommencer en cas de plantage !
Donc, ma musique est rippée sur un disque interne, plus 2 externes, plus un
PC portable qui me sert de source à ma "chaine casque".
Et j'ai récemment tout filé à un bon copain, ce qui fait que j'ai une autre
sauvegarde à 150 km de chez moi !
Faire cela en Wav serait quand même un peu plus compliqué sans rien apporter
de plus que le FLAC.
Ensuite pour aller aussi dans le sens d'Eric Masson : Il y a de cela qq
temps j'ai acheté un CD en plus un peu cher, je l'ai rippé avant de
l'écouter ... puis, par maladresse (c'est la première fois que ça m'arrive),
je l'ai flingué avant même de l'avoir écouté une seule fois !!!
Heureusement j'ai pu le graver.
Cordialement,
--
Chris
Le Sat, 20 Nov 2010 19:06:30 +0100, Philippe a écrit:
Au prix d'un disque de 1To, il n'est même plus nécessaire de penser compression. Tous mes cd ont été transposés en .wav, 1To fait au minimum 2000 disques.
A+
j'ai depuis longtemps rippés mes CD en flac. Je l'ai fait à une époque où il est vrai les disques étaient plus chers que maintenant. Maintenant la première chose que je fais lorsque j'achète un cd, c'est de la ripper en FLAC. Et comme dit justement "pickup yours ears" un To c'est 3 x plus en sauvegarde.... Perso je me vois mal tout recommencer en cas de plantage ! Donc, ma musique est rippée sur un disque interne, plus 2 externes, plus un PC portable qui me sert de source à ma "chaine casque". Et j'ai récemment tout filé à un bon copain, ce qui fait que j'ai une autre sauvegarde à 150 km de chez moi ! Faire cela en Wav serait quand même un peu plus compliqué sans rien apporter de plus que le FLAC. Ensuite pour aller aussi dans le sens d'Eric Masson : Il y a de cela qq temps j'ai acheté un CD en plus un peu cher, je l'ai rippé avant de l'écouter ... puis, par maladresse (c'est la première fois que ça m'arrive), je l'ai flingué avant même de l'avoir écouté une seule fois !!! Heureusement j'ai pu le graver. Cordialement, -- Chris