Carte son "audiohile", stéréo, USB avec entrée

Olivier
Bonjour,

Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait de mes
connaissances restreintes.
Mon PC est actuellement branché à ma chaîne via un cable reliant
l'ampli à la carte son basique (intégrée à la carte mère).Je ne pense
pas être totalement idiophile mais le son généré par ce dispositif est
beaucoup moins bon que celui issu du CD lu sur un banal lecteur de...
dvd, branché au même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double
aveugle). Inutile de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en
flac ou au pire en mp3 lame 320 kb.
Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une
carte son restituant correctement la musicalité des fichiers flac
présents sur le disque dur?
J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui
permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un
pré-ampli.

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la
qualité sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été
présenté.

Merci par avance.

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr

1 2 3 4
pickup yours ears
Chris a écrit :

Dans mon cas, la "chaine casque" n'est pas dans la pièce où se trouve ma
chaine pour écoute aux enceintes et les CD.
Sur ma chaine traditionnelle je n'écoute à ce jour que des CD.
Et pour l'écoute au casque, j'ai tous mes CD sous la main sous forme
dématérialisée.
Concernant le travail consistant à ripper les CD, c'est vrai que c'est très
fastidieux au début, mais ensuite en le faisant au fils de l'eau, c'est
vraiment pas un pb.

Oui ce que je voulais dire, c'est que si toute le monde passe au
dématérialisé, il y a gros à parier que l'on n'aura plus de CD comme
support. Ce qui reviendrait à ce que je disais avant, que la sauvegarde
sera uniquement plusieurs disque dur.
Et c'est, pour l'instant encore un problème, même si le coût est faible,
c'est un peu plus de 300 euros pour sauvegarder 1 To (100 euros le tera)
et ça ne garantie pas tout loin de là.

Mon avis que la disparition du CD est déjà bien en marche.

Heureusement que le mp3 a permit de perdre en qualité pour que les
majors puissent s'en mettre plein les poches sur le net (Ironie).

Pour preuve la mise sur Itune (qui porte bien son nom) du catalogue
Beatles au même tarif que le prix CD chez Amazon.

Mais c'est une autre histoire ...
Philippe
le lundi 22 novembre 2010 23:53, pickup yours ears s'est penché sur son
écritoire numérique:

Pour preuve la mise sur Itune (qui porte bien son nom) du catalogue
Beatles au même tarif que le prix CD chez Amazon.

il n'y a pas que les majors:
http://cd1d.com/

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo