carte son usb

gloubi
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour toute aide.

4 5 6 7 8
Jean-Claude Ghislain
"Gerald" a écrit :

Non, si j'ai bien compris le problème, pas "lire un MIDIfile" mais
"piloter du son" en direct à partir d'un clavier MIDI. C'est bien là
apparemment que se crée ce problème de "latence" (retard entre
l'enfoncement de la touche et production du son).

Oui c'est son problème. La moindre Sound Blaster avec Soudfont hardware
résoudrait son problème.

Même une vieille...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Gerard Del
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Il existe des versions externe, du genre :
http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory 5&product‘03&nav=1

Exact, et c'est probablement la solution idéale dans ce cas, si les 95¤
tiennent dans le critère "pas cher" fixé par gloubi.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
siger
Alain Naigeon a écrit :

Mais à peu près n'importe quelle carte propose une génération
de sons en remplacement,

Même en externe ?

--
siger
Jean-Claude Ghislain
"siger" a écrit :

Alain Naigeon a écrit :
Mais à peu près n'importe quelle carte propose une génération
de sons en remplacement,

Même en externe ?

Pour certaines, oui.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Gerard Del
Gerard Del a écrit :
[...]

Attention, j'ai peut-être écrit trop vite :
un examen attentif des connecteurs disponibles sur la page "features" :

http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory 5&product‘03&nav=0

me fait douter de la présence d'entrée/sortie MIDI.
Il se pourrait donc que la gestion des soundfonts ne soit opérationnelle
qu'en lecture de fichiers MIDI.
Dans ce cas il faudrait ajouter une interface MIDI, et ça augmente le
prix et la complexité...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Jean-Claude Ghislain
"Gerard Del" a écrit :

Il se pourrait donc que la gestion des soundfonts ne soit
opérationnelle qu'en lecture de fichiers MIDI.
Dans ce cas il faudrait ajouter une interface MIDI, et ça augmente le
prix et la complexité...

Le clavier de gloubi est connecté en usb, donc pas de problème pour
l'instant, mais une vraie interface midi ne peut pas faire de tort...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
siger
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Le clavier de gloubi est connecté en usb, donc pas de problème
pour l'instant, mais une vraie interface midi ne peut pas faire de
tort...

Non, il utilisera un piano numérique.

Il faut une interface externe USB avec entrée MIDI et table d'onde ou
soundfonts.

--
siger
Jean-Claude Ghislain
"siger" a écrit :

[...]

Oui, c'est pour cela que je disais "pour l'instant".

Il faut une interface externe USB avec entrée MIDI et table d'onde ou
soundfonts.

Aura-t-il encore besoin d'un générateur de sons avec son piano ? Cela
dépend de ce qu'il veut faire.

Mais qui peut le plus peut le moins...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i3nx8m.1vrsmp8ucrxn0N%
:

[...]

Oui ok, et pour ça aussi, la solution est une bête carte à table d'ondes,
comme dit.

En fait, je me disais bien depuis le début que le problème de gloubi est
extrêmement simple : c'est que le "synthé" (table d'ondes, en fait)
software de Microsoft est notoirement inutilisable pour ce qu'il veut
faire, et que n'importe quelle carte son à connexion MIDI et à table
d'ondes hardware le remplacera très avantaugeusement.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
gloubi
"Jean-Yves Bernier" a écrit dans le message de

Non. Si le synthétiseur est _matériel_, il sort directement de l'audio.
Si vous voulez retraiter ce son à l'aide de l'ordinateur, il faut le
renvoyer par une entrée de la carte son. C'est le fonctionnement en
"insert": un synthé (ou processeur) matériel est utilisé comme
périphérique. On lui envoie de l'audio ou du MIDI, il renvoie sa sortie
vers l'ordinateur qui le traite et le combine avec les autres voies.

Merci bien, c'était ce que j'avais pas compris pour cette solution, je
pensais que ça passait par une voie logicielle vu que ces synthé matériel
n'ont pas de sortie audio, apparemment il suffit de renvoyer par cable à la
carte son.

Ensuite pour le piano numérique je tenterais de faire une boucle entre
midi
in/out entre le pc et le piano...et dans ce cas là juste besoin d'une
interface MIDI non? (le piano en "local off" et midi thru sur le
séquenceur)

Oui si le piano est équipé de prises MIDI (DIN rondes).
Non s'il a une prise USB.

OUi il a midi in et out, tant que je n'aurais pas besoin d'autres sons que
ceux contenus dans le piano ça sera bon pour cette solution je pense, si
j'ai bien compris.
Et si un jour j'ai besoin de travailler avec de nouveaux sons par contre il
faudra que je trouve un synthé logiciel ou matériel, et surtout que j'arrive
a ne pas sortir le son par "Microsoft GM Synth"

Et la malgré toute les contributions sympa que j'ai eu, je vois toujours pas
de solutions claire, le pire c'est que j'ai peur si je prend une vieille
carte son comme recommandé de ne pas trouver de pilotes pour Vista :-( et je
ne pourrais pas l'utiliser sur mon portable...bref en attendant j'aurais de
quoi faire avec les sons uniquement contenus dans le piano, parce que c'est
le piano qui m'interesse, mais si je jour je compte faire des multipistes
(je sais aps comment on appelle ça), enfin un vrai morceau de musique, là
c'est autre chose... mais j'y suis pas encore heureusement ouf!

Merci à tous, je vais garder le thread, j'en aurais surement besoin plus
tard, pour l'instant je comprend pas tout, ou du moins je trouve pas de
cartes avec wavetable tout simplement, et en usb et pour Vista.
Parce que j'ai une vieille sound blaster AWE32 sur une épave de PC, mais pas
de pilote sur Vista evidemment (apparemment).

M'enfin merci à tous.
4 5 6 7 8