carte son usb

75 réponses
gloubi
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour toute aide.

5 réponses

Jean-Claude Ghislain
"gloubi" a écrit :

Et la malgré toute les contributions sympa que j'ai eu, je vois
toujours pas de solutions claire, le pire c'est que j'ai peur si je
prend une vieille carte son comme recommandé de ne pas trouver de
pilotes pour Vista :-(

La compatibilité ou l'incompatibilité est indiquée sur le site du
constructeur et les cartes proposées ne sont pas forcément des
vieilleries...

Parce que j'ai une vieille sound blaster AWE32 sur une épave de PC,
mais pas de pilote sur Vista evidemment (apparemment).

Carte avec connecteur ISA disparu des ordinateurs modernes...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
gloubi
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:fb7e5s$5mo$

Parce que j'ai une vieille sound blaster AWE32 sur une épave de PC, mais
pas de pilote sur Vista evidemment (apparemment).

Carte avec connecteur ISA disparu des ordinateurs modernes...

C'est peut être une AWE64, en tout cas elle est en PCI, je dois en avoir
d'autres qui trainent aussi dans des tirroirs, des SB16, des truc du genre.
Jean-Claude Ghislain
"gloubi" a écrit :

C'est peut être une AWE64, en tout cas elle est en PCI, je dois en
avoir d'autres qui trainent aussi dans des tirroirs, des SB16, des
truc du genre.

Les Sound Blaster sont des "Classique", Windows les reconnaît et
installe, si rien d'autre ne pointe son nez, un pilote de base, la carte
fonctionne mais sans les raffinements du pilote constructeur.

Si ta Sound Blaster est PCI, tu l'enfiches dans la bécane et tu vois ce
qui se passe...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Alain Naigeon
"siger" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a écrit :

Mais à peu près n'importe quelle carte propose une génération
de sons en remplacement,

Même en externe ?

Oui, en fait je pensais vraiment carte (que serait une carte externe ?
;-) ),
en oubliant la contrainte "externe", justement.
C'est peut-être pardonnable vu que certaines cartes sont associées
à des modules externes.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Jean-Claude Ghislain
"gloubi" a écrit :

C'est peut être une AWE64, en tout cas elle est en PCI, je dois en
avoir d'autres qui trainent aussi dans des tirroirs, des SB16, des
truc du genre.

Juste pour terminer cette discussion dans le calme, une demi-heure de
Music for Expo avec une AWE64 :
http://home.scarlet.be/night/Music_for_Expo.mp3

Cool...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com