Cascade

René S
[file name=Cascade-01.jpg]<http://news.nemoweb.net/jntp/59db3868bfc35b91f9a9396329aef14d3935e475@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

GhostRaider
GhostRaider a écrit :

Benoit préfère Lightroom à Picasa.

Il n'a pas dit ça.

Bien sûr, mais il l'a pensé.

Est-ce bien sûr ?

Et s'il ne l'a pas pensé, c'était inconscient.

Comment alors le savoir ?

J'aurais cru que tu savais lire entre les lignes.

Felix, qui potuit rerum cognoscere causas.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/03/2015 11:35, Solanar a écrit :

Pas pour moi, je n'ai pas les tic Mac, j'ai les tics windows.
C'est une question d'habitude tout ca, les manips ont des philosophies
différentes.

je crois qu'il parle uniquement de la qualité de l'écran Retina...
sinon l'affirmation est ridicule et ça m'étonnerait de charles.

J'ai l'impression qu'il vous manque l'aide pour les mal-voyants. Je vous
remets la version complète avec tous les idéogrammes pour bien se faire
comprendre. Pour une fois que j'en avais mis, c'est très décevant.

http://www.cjoint.com/15ma/ECyqv4PlagQ_scrinecapture.jpg

Charles
GhostRaider
[...]

C'est la faute à internet, les jeunes ne savent plus lire.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/18/01016-20140918ARTFIG00135-l-illettrisme-une-realite-dont-on-n-ose-pas-parler.php
Même les émoticônes leur posent des problèmes de compréhension.
benoit
GhostRaider wrote:

> Benoit préfère Lightroom à Picasa.

Il n'a pas dit ça.

Je le pensais peut-être trop fort :)

> Il semble en effet que ça offre plus
> de possibilités.
> :)

Ça dépend qui l'utilise.
Blague à part, j'utilise de plus en plus DxO mais je peaufine la version
finale avec Picasa !

Tu t'es mis au RAW ?

> Benoit est sur Mac. Tout le monde est bien d'accord, c'est bien plus
> confortable.
> :)

Sauf quand il faut le faire réparer. Aïe mon portefeuille !

Jamais payé la moindre réparation. Je prends la machine avec la garantie
trois ans, je vends la machine au bout de 18/24 avec donc 12-18 mois de
garantie et j'en rachète une sur le refurb. Achetée 1800, revendue 1500,
cela veut dire que je rajoute 600 (avec l'extension de garantie) pour
repartir.

Mes 256 Go de SSD interne sont un peu light, je ne vais donc pas tarder
à changer.

GhostRaider
Le 24/03/2015 17:53, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Je le pensais peut-être trop fort :)

Penser, penser, toujours penser... est-ce que je pense, moi ?

Blague à part, j'utilise de plus en plus DxO mais je peaufine la version
finale avec Picasa !

Tu t'es mis au RAW ?

Ah mais, Picasa sait parfaitement lire les RAW Nikon, c'est moi qui ne
sais rien en faire.

[...]

Soit un coût de possession de 600/18 ou 600/24, x12 soit 300 ou 400 ¤/an.
Ce n'est pas rien quand même.

Mes 256 Go de SSD interne sont un peu light, je ne vais donc pas tarder
à changer.

Ça coûte bonbon les SSD, non ?
Stephane Legras-Decussy

[...]

si c'était du 2ème degré, le bonhomme souriant ne veut pas dire
2ème degré... !

d'ailleurs il manque le smiley 2ème degré, c'est une grave lacune de
ce début de 21ème siècle.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2015 16:39, GhostRaider a écrit :

Même les émoticônes leur posent des problèmes de compréhension.

écrire : le mac c'est mieux, suivi d'un bonhomme souriant, sous-entend
que tu le penses et que tu en as un, tout content de toi.
Stephane Legras-Decussy
[...]

ça veut donc dire acheter une tour PC moyen gamme neuf tous les 18 mois
ou une de gamme tous les 9 mois.

c'est une dépense info *énorme*
GhostRaider
[...]

Oui, ça paraît bien beaucoup.
Mais attention, quand on a un PC Windows, il en faut au moins un autre
"de secours", voire deux, pour dépanner le premier, le réinstaller,
aller chercher les pilotes, trouver pourquoi il fait des BSOD tous les 4
matins etc..
Pour Linux, je ne sais pas...
benoit
GhostRaider wrote:

Soit un coût de possession de 600/18 ou 600/24, x12 soit 300 ou 400 ¤/an.
Ce n'est pas rien quand même.

Non, mais j'ai appris que je n'avais pas les moyens d'acheter bon
marché.

> Mes 256 Go de SSD interne sont un peu light, je ne vais donc pas tarder
> à changer.

Ça coûte bonbon les SSD, non ?

Oui, les prix baissent. Ils sont tout de même beaucoup plus gros que mon
premier DD.