Cascade

René S
[file name=Cascade-01.jpg]<http://news.nemoweb.net/jntp/59db3868bfc35b91f9a9396329aef14d3935e475@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

GhostRaider
Le 23/03/2015 19:54, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Je ne fais pas de téléchargement d'office, à l'aveuglette.
Je clique sur le lien ce qui télécharge la photo et l'affiche dans le
navigateur web.

Chez moi, son nouveau type de lien aboutit à un téléchargement que je
dois aller trouver pour l'ouvrir et le voir.

Oui, je comprends.
Quand je clique sur son nouveau type de lien, le PC me propose :
- soit d'enregistrer la photo, ce qui serait ton cas,
- soit d'ouvrir la photo dans le visualiseur de Picasa, ce que je
choisis ; Picasa l'affiche alors et me permet de la sauvegarder où je
veux dans la BD de Picasa, avec son nom.
Lors de cet enregistrement, l'explorer est également mis à jour de la photo.

C'est une des raisons pour laquelle j'utilise Picasa : la BD de Picasa
et l'explorer se mettent à jour l'un l'autre. Tout mouvement de l'un se
répercute immédiatement dans l'autre. Ainsi, j'utilise Picasa, non
seulement comme BD photographique mais également comme BD documentaire.
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]

répercute immédiatement dans l'autre. Ainsi, j'utilise Picasa, non
seulement comme BD photographique mais également comme BD documentaire.

Deux différences qui nous séparent : je ne suis pas sous PC et j'utilise
LightRoom. :)

Solanar
Benoit avait soumis l'idée :

GhostRaider wrote:

[...]

Et ca permet quoi?
Juste un exemple de ce que te permet ces instruments et qui serait
inaccessible sans?

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Charles Vassallo
Solanar a écrit :
Benoit avait soumis l'idée :

[...]

Benoit préfère Lightroom à Picasa. Il semble en effet que ça offre plus
de possibilités.
:)

Benoit est sur Mac. Tout le monde est bien d'accord, c'est bien plus
confortable.
:)

Cela dit, le comportement sur Mac est à peu près le même que sur
Windows. A peu près, car ça varie d'un navigateur à l'autre. Sur
SeaMonkey, le lien m'offre le choix : télécharger ou afficher dans une
visionneuse. Sur Safari, téléchargement imposé. Dans tous les cas, il
est très désagréable qu'on n'ait pas l'affichage instantané.
:(

charles
GhostRaider
Solanar a écrit :
Benoit avait soumis l'idée :

[...]

Il n'a pas dit ça.

Il semble en effet que ça offre plus
de possibilités.
:)

Ça dépend qui l'utilise.
Blague à part, j'utilise de plus en plus DxO mais je peaufine la version
finale avec Picasa !

Benoit est sur Mac. Tout le monde est bien d'accord, c'est bien plus
confortable.
:)

Sauf quand il faut le faire réparer. Aïe mon portefeuille !

[...]

L'affichage "instantané" ne peut se concevoir sans un téléchargement
préalable.
C'est donc une question de vitesse de connexion.
GG
GhostRaider a écrit :
Non, non, c'est mieux qu'avant

Bon alors poubelle sans même voir et plonk si cela continue.

--
Cordialement.
GG.
Solanar
Le 24/03/2015, Charles Vassallo a supposé :
Solanar a écrit :
Benoit avait soumis l'idée :

[...]

Bien sur mais ce qui compte c'esr ce qu'on obtient. On peut aussi
prendre des photos en fonction de ce qu'on est capable de faire en post
traitement..

Benoit est sur Mac. Tout le monde est bien d'accord, c'est bien plus
confortable.
:)

Pas pour moi, je n'ai pas les tic Mac, j'ai les tics windows.
C'est une question d'habitude tout ca, les manips ont des philosophies
différentes.
Mac on fait ce qu'il a été prévu de faire avec les outils "homologués".
Ca marche ou ca ne marche pas.
Sur windows on peut bidouiller n'importe quoi avce les avantages et les
inconvients qui vont avec.

[...]

De toutes manieres, si tu la vois sur ton écran, c'est qu'elle est
téléchargée... que tu appelle ca affichée ou telechargée, elle est là.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Charles Vassallo
Solanar a écrit :

Dans tous les cas, il est très désagréable qu'on n'ait pas l'affichage
instantané.
:(

De toutes maniere, si tu la vois sur ton écran, c'est qu'elle est
téléchargée... que tu appelle ca affichée ou telechargée, elle est là.

Ce qui comptait dans ma réponse est «instantanée». Sans intervention du
client. On finit par fatiguer à tout faire soi-même.

Charles
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :

Benoit préfère Lightroom à Picasa.

Il n'a pas dit ça.

Bien sûr, mais il l'a pensé. Et s'il ne l'a pas pensé, c'était
inconscient. J'aurais cru que tu savais lire entre les lignes.

Charles
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2015 11:35, Solanar a écrit :

Pas pour moi, je n'ai pas les tic Mac, j'ai les tics windows.
C'est une question d'habitude tout ca, les manips ont des philosophies
différentes.

je crois qu'il parle uniquement de la qualité de l'écran Retina...
sinon l'affirmation est ridicule et ça m'étonnerait de charles.

si on parle philosophie OS, linux Ubuntu interface unity (par défaut)
est kifkif...

cette philosophie est bien adaptée aux tout petits écrans.