Cascade

122 réponses
René S
[file name=Cascade-01.jpg]<http://news.nemoweb.net/jntp/59db3868bfc35b91f9a9396329aef14d3935e475@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

10 réponses

benoit
Markorki wrote:

Tiens, j'ai envie de nourrir le troll, ce matin...

Tu viens remplir l'assiette des macounets pervers :)

Moi je suis sous linux (et j'y ai mis mes proches) depuis fin
2009/début 2010.

... jamais eu besoin de rebooter immédiatement après une MAJ, même de
noyau (il faut rebooter pour qu'il devienne le "par défaut", mais on
reboote **quand_on_veut** , on peut continuer ce qu'on a en cours (y
compris **pendant** le téléchargement/mise à jour)

Tu viens de conforter l'idée que bosser sous unix assure un certain
confort d'utilisation. À titre perso, c'est depuis 1994 que j'ai
commencé en tant que hobby (avec une formation sur les noyaux unix et la
ligne de commande quand même). En 1999 j'ai continué en "hobby" avec OS
X 10.0 ß et je ne travaille plus que sur une pateforme BSD depuis 2002.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
GhostRaider wrote:

Je lorgne vers une Bentley, comme seconde voiture :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24532743.html
Ça coûte rien, c'est increvable et vu l'âge, ça n'est pas soumis aux
démentielles taxes anti-pollution.

Dans ma jeunesse je visais un corbillard Rolls. Pour le coup ça ne
valait rien du tout (10 000F) et si ça avait beaucoup doulé ce n'est pas
à forte vitesse.

NB : c'est en charte, y'a des photos.

J'en ai plus. :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Markorki
(Benoit) a écrit :
Markorki wrote:

Tiens, j'ai envie de nourrir le troll, ce matin...

Tu viens remplir l'assiette des macounets pervers :)

Moi je suis sous linux (et j'y ai mis mes proches) depuis fin
2009/début 2010.

... jamais eu besoin de rebooter immédiatement après une MAJ, même de
noyau (il faut rebooter pour qu'il devienne le "par défaut", mais on
reboote **quand_on_veut** , on peut continuer ce qu'on a en cours (y
compris **pendant** le téléchargement/mise à jour)

Tu viens de conforter l'idée que bosser sous unix assure un certain
confort d'utilisation. À titre perso, c'est depuis 1994 que j'ai
commencé en tant que hobby (avec une formation sur les noyaux unix et la
ligne de commande quand même). En 1999 j'ai continué en "hobby" avec OS
X 10.0 ß et je ne travaille plus que sur une pateforme BSD depuis 2002.

Hi hi

J'ai bossé sous Unix (enfin, *ix) de 1981 à ... la retraite
J'avais aussi un PC et j'ai même dû développer (pas tout seul) des
applis qui étaient censées tourner sur W98SE , W2k-pro, NT3.51 et NT4,
cohérence du parc, quand tu nous tiens...

Je suis tout doucement en train de devenir incompétent sur Windows (7 et
8), et ça me fait des vacances (je reçois moins d'appels en forme d'
"Allo, bobo", à force de raler dans ma barbe quand j'accepte
d'intervenir), même si les ennuis récents sont un peu de la même veine
que jusqu'à XP (que j'utilise toujours sur mon EEE-pc, sans antivirus
mais avec un firewall).

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
GhostRaider
Le 25/03/2015 11:52, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Je lorgne vers une Bentley, comme seconde voiture :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24532743.html
Ça coûte rien, c'est increvable et vu l'âge, ça n'est pas soumis aux
démentielles taxes anti-pollution.

Dans ma jeunesse je visais un corbillard Rolls. Pour le coup ça ne
valait rien du tout (10 000F) et si ça avait beaucoup doulé ce n'est pas
à forte vitesse.

Les Rolls-Royce identiques aux Bentley (même âge, même kilométrage, même
puissance fiscale, même carrosserie etc..) sont nettement plus chères.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25275096.html
La Rolls c'est pour les frimeurs, la Bentley pour les modestes prolétaires.
Quant à l'esthétique actuelle pour monarchies du golfe, elle est à vomir.
http://www.cjoint.com/data/0CzmC49twvp_d90_11853_1.jpg
Jamais je ne paierais 450000 ¤ pour cette horreur.

Ceci dit, pour 9000 ¤ on peut avoir ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24532743.html
Ou bien ça :
http://voiture.autoplus.fr/technique/106229-Dacia-Logan-MCV-1.2-16V-75-Break-
sachant que la Dacia perdra vite 25 ou 30 % de sa valeur alors que la
Bentley ne bougera plus ou même augmentera de valeur quand elle
deviendra un véhicule de collection, et comme on revendra la Dacia pour
en racheter une autre et pas la Bentley, la perte est certaine.
Ce qui nous ramène par des chemins détournés à ton idée selon laquelle
il vaut mieux acheter cher un Mac qu'un PC bon marché, et à la mienne
selon laquelle il faudrait idéalement acheter un Mac au rabais, mais ça,
c'est plus dur à trouver qu'une Bentley.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2015 23:47, Benoit a écrit :

Tu achètes quelque chose qui ne vaut rien le jour où tu le reçois,

ça n'a pas de sens "ne vaut plus rien".

ça n'a de sens que pour un publicitaire.

un objet fait son job ou pas.

un ordi calcule tant qu'il fonctionne.
une chaussure idem tant qu'elle est pas trouée.

C'est sûr qu'une Twingo coûte moins cher qu'une mercedes, mais sur le
long terme... demande à un taxi pourquoi il achète une voiture plus
chère que l'autre.

je prends beaucoup le taxi et je tombe bien plus souvent
sur des Kangoo ou des Dacia...

le mec en mercedes se fait plaisir c'est tout.

J'ai un copain qui a quitté Dell il y a peu et qui est content de bosser
avec un Mac maintenant.

il faut lui montrer ubuntu Unity sur Dell ;-)
Alf92
GhostRaider :

Ceci dit, pour 9000 ¤ on peut avoir ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24532743.html
Ou bien ça :
http://voiture.autoplus.fr/technique/106229-Dacia-Logan-MCV-1.2-16V-75-Break-
sachant que la Dacia perdra vite 25 ou 30 % de sa valeur alors que la
Bentley ne bougera plus

considération égoïste.
des voitures qui consomment et polluent autant devraient être purement
et simplement inerdites de circulation, même en collection.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 01:04, Alf92 a écrit :

C'est pourtant fendard à démonter un PC !
http://frpn.free.fr/0divers/ordijulien/

tu vas hurler au fou, mais j'ai eu une panne
sur un ampli entièrement DIY perso, y compris
le schéma.

et bin ça me saoulait tellement de l'ouvrir et réparer que je
l'ai porté chez le dépanneur elec en lui donnant le plan
dessiné à la main ... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 01:06, Alf92 a écrit :

celui-ci peut-être ;-)

pour moi c'est surtout clin d'oeil complice
benoit
GhostRaider wrote:

Ce qui nous ramène par des chemins détournés à ton idée selon laquelle
il vaut mieux acheter cher un Mac qu'un PC bon marché, et à la mienne
selon laquelle il faudrait idéalement acheter un Mac au rabais, mais ça,
c'est plus dur à trouver qu'une Bentley.

Il faut aller régulièrement sur le destockage Apple et comparer avec les
nouvelles machines, il y a de bonnes affaires qui ne durent pas
longtemps. Exemples (sans avoir chercher à comparer parce qu'il arrive
qu'il y ait dans la liste des machines plus chères que les mêmes en
vente sur l'AppleStore de base) :

<http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac>

MacBook Pro avec écran Retina 13,3 pouces reconditionné avec processeur
bic½ur Intel i7 à 3 GHz
Initialement commercialisé en juillet 2014
Écran Retina de 13,3 pouces (diagonale) ; résolution de 2 560 x
1 600 pixels à 227 pixels par pouce
8 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash
1 709,00 ¤

MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur
quadric½ur Intel i7 à 2,2 GHz
Initialement commercialisé en juillet 2014
Écran Retina de 15,4 pouces (diagonale) ; résolution de 2 880 x
1 800 pixels à 220 pixels par pouce
16 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
1 869,00 ¤
Économisez 380,00 ¤
16 % Réduction

J'attends 16 Go - 512 Go à bon prix (+-1800)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 25/03/2015 01:06, Alf92 a écrit :

> celui-ci peut-être ;-)

pour moi c'est surtout clin d'oeil complice

C'est sûr que lorsqu'on le cligne, c'est là qu'on plisse, les paupières.

Bon, je sors.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]