Cascade

René S
[file name=Cascade-01.jpg]<http://news.nemoweb.net/jntp/59db3868bfc35b91f9a9396329aef14d3935e475@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 06:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
c'est pour la
rapidité, la fulgurance ! Là, malgré le forum, y a pas photo !

fulgurance moyenne ou instantanée ?

parce que si on regarde objectivement 1h de travail
sur un ordi, l'écrasante majorité du temps on la
passe à fixer un écran sans rien faire, à réflechir
à ce qu'on va faire.

Autre point, qui rejoint le tiens : un SSD, c'est petit et froid. Et le
vieil électronicien que je suis a toujours appris à se méfier des trucs
qui chauffent...

ça dépend, j'ai moins de problème avec les montages à 90°C qu'avec des
montages à -5°C ...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 10:28, Markorki a écrit :

tu noteras que ce petit (gros pour moi) stress n'est dû
qu'a ton action malheureuse et inutile de faire une maj ...

mon ubuntu m'indique 875 maj en attente... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 12:32, GhostRaider a écrit :

selon laquelle il faudrait idéalement acheter un Mac au rabais, mais ça,
c'est plus dur à trouver qu'une Bentley.

sauf qu'un mac c'est pas une Bentley, c'est plutôt une Laguna
maquillée en Bentley.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 12:52, Alf92 a écrit :

considération égoïste.
des voitures qui consomment et polluent autant devraient être purement
et simplement inerdites de circulation, même en collection.

c'est liberticide.

alors qu'un quota de carburant par habitant par an, chacun
fait ce qu'il veut.

pour l'anecdote, la dernière Bugatti a une autonomie
carburant de 12mn avec le plein, à la vitesse max ... :-D
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/03/2015 10:28, Markorki a écrit :

tu noteras que ce petit (gros pour moi) stress n'est dû
qu'a ton action malheureuse et inutile de faire une maj ...

mon ubuntu m'indique 875 maj en attente... :-)

bof, non, pas gros. le stress

Réflexion faite, le seul risque c'est les noyaux, et comme par
définition on a toujours le précédent , le risque est nul.

C'est juste mon inexpérience qui m'a stressé.

Pour les MAJ en attente, tu devrais au moins passer celles de sécurité ,
dont les MAJ concernant la faille récente du protocole SSL (pas une
faille côté client, mais un "trou" dans le protocole), qui a fait qu'il
valait mieux changer ses mots de passe sur les comptes "sensibles".

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Alf92 a écrit :

considération égoïste.
des voitures qui consomment et polluent autant devraient être purement
et simplement inerdites de circulation, même en collection.

c'est liberticide.

bin oui mais c'est juste.

alors qu'un quota de carburant par habitant par an, chacun
fait ce qu'il veut.

oui c'est ça, et le pauvre vendra son quota au riche.
fuck...

pour l'anecdote, la dernière Bugatti a une autonomie
carburant de 12mn avec le plein, à la vitesse max ... :-D

je ne comprends même pas que l'on fabrique des trucs pareils.

il y a deux jours c'était circulation alternée pour cause de polution à
Paris + petite courone : palques impaires autorisées.
j'ai regardé sur Boulogne : un *bon tiers* des voiture avaient des
plaques paires.
c'est pas 22 euros la prune qu'il faudrait, mais 220 voir plus.
idem pour *toute infracion* au code de la route.
Nul
Le mercredi 25 mars 2015 15:52:39 UTC+1, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

> c'est liberticide.

bin oui mais c'est juste.

> [...]

c'est pas 22 euros la prune qu'il faudrait, mais 220 voir plus.
idem pour *toute infracion* au code de la route.

parfaitement, avec ma vielle (13ième années) allemande 19 Tdi 101 cv à 2450 tours, je suis à 145 km/h pour une consommation de 4,3/4,7 l/100 km (suivant relief et vent)
GhostRaider
Le 25/03/2015 13:03, Benoit a écrit :

MacBook Pro avec écran Retina 13,3 pouces reconditionné avec processeur
bic½ur Intel i7 à 3 GHz
Écran Retina de 13,3 pouces (diagonale) ; résolution de 2 560 x
1 600 pixels à 227 pixels par pouce
8 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash
1 709,00 ¤

MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur
quadric½ur Intel i7 à 2,2 GHz
Écran Retina de 15,4 pouces (diagonale) ; résolution de 2 880 x
1 800 pixels à 220 pixels par pouce
16 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
1 869,00 ¤

J'attends 16 Go - 512 Go à bon prix (+-1800)

C'est quand même pas donné tout ça...
GhostRaider
[...]

Sans parler de la Ford Mondeo qui a donné naissance à la Jaguar X type,
le meilleur déguisement c'est incontestablement la Toyota IQ qui est
devenue l'Aston-Martin Cygnet avec un prix multiplié par 2,5.
Ça fait cher la calandre.

PS : une Aston Martin dans mon garage :
http://www.cjoint.com/data/0Czt7XCeCFa_p8205662.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2015 15:52, Alf92 a écrit :

bin oui mais c'est juste.

je ne trouve pas.

l'excès au détriment du voisin est injuste, le quota
energie règle le problème.

après, chacun ses goûts entre le solex ou la lambo :-)

oui c'est ça, et le pauvre vendra son quota au riche.
fuck...

c'est très bien, ça fait du pognon pour le pauvre, et le bilan
pollution reste constant.

c'est pas 22 euros la prune qu'il faudrait, mais 220 voir plus.
idem pour *toute infracion* au code de la route.

plutôt proportionnel à la déclaration de revenu comme en Finlande.

111 000 euro pour 22km/h d'excès, ya pas longtemps :-)