Quel casque pour écouter de la zique comme une bête ?

127.0.0.1
Avant j'avais un JVC, pas mal et surtout très endurant. Que penser des
Steinhauser ou des Koss et surtout lequel préférer ? Pour du son avec des
décibels... ;-)

1 2 3
Emmanuel Delahaye
127.0.0.1 wrote on 10/09/05 :
Avant j'avais un JVC, pas mal et surtout très endurant. Que penser des
Steinhauser ou des Koss et surtout lequel préférer ? Pour du son avec des
décibels... ;-)

(je ne suis pas sûr que la question soit en charte...)

C'est complètement subjectif, il faut essayer. Ceci-dit, Koss a la
réputation de fournir un son très 'droit' (pas de basse ronflantes, pas
de medium creusé...). Eviter quand même les casques fermés si écoute
prolongée.

Sur recommandation de leurs comains, mes enfants utilisent des Sony
MDR-V150 (usage des écouteurs interdit chez nous). Ca semble être la
référence chez les jeunes désargentés qui tiennent à leurs oreilles...

Il y a sûrement mieux et plus cher...

Attention à l'excès de décibels qui provoque des traumatismes
irréversibles à l'oreille pouvant aboutir à une surdité partielle ou
totale.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

.sig under repair
Emmanuel Delahaye
(supersedes )

127.0.0.1 wrote on 10/09/05 :
[...]

de medium creusé...). Eviter quand même les casques fermés en cas
d'écoute prolongée.

Sur recommandation de leurs copains, mes enfants utilisent des Sony
[...]

"C is a sharp tool"
UKN
Quote:
Attention à l'excès de décibels qui provoque des traumatismes
irréversibles à l'oreille pouvant aboutir à une surdité partielle ou
totale.

Ouais fait chier nos oreilles on devrait trouver un moyen d'écouter de la
musique sans danger ( avec un systeme télépathique peut etre )

"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

127.0.0.1 wrote on 10/09/05 :
[...]

Gerald
UKN wrote:

Quote:
Attention à l'excès de décibels qui provoque des traumatismes
irréversibles à l'oreille pouvant aboutir à une surdité partielle ou
totale.

Quote de quote :
Noter que ça ne concerne pas que les baladeurs mais toute écoute à
niveau excessif, en particulier dans des contextes apparemment
inoffensifs : on se méfierait plus, a priori, de jouer en concert avec
une grosse puissance (qui en fait part vers l'avant, tant pis pour le
*public* !) que d'une répétition dans un petit local (garage ? cave ?)
où le batteur (font chier les batteurs !) qui ne peut pas régler le
niveau et qui veut avoir "le" son, oblige tout le monde à monter à des
volumes épouvantables.

Ouais fait chier nos oreilles on devrait trouver un moyen d'écouter de la
musique sans danger ( avec un systeme télépathique peut etre )

La *musique* est sans danger, le bruit par contre :-) (et ceux qui ne
savent pas faire la différence entre les deux !).

Concernant l'écoute au casque (que je n'aime pas, je l'ai déjà dit, et
que je réserve au contrôle et aux relevés), ma réflexion est que par
définition il serait plus logique qu'un casque soit bien "clos" (sinon,
autant écouter sur des enceintes de proximité !). J'ai déjà donné ici la
référence de l'AKG K-58, *très* économique, très clos, très léger, d'une
qualité raisonnablement bonne, et dont certains participants de ce forum
qui m'avaient suivi s'étaient trouvés TRÈS satisfaits.

hth,

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

[...]

Concernant la diffusion vers un public, faut quand même voir
que les ingés son sérieux savent utiliser un sonomètre et
que les systèmes de diffusion actuels sont conçus pour
pouvoir fournir le même niveau sonore que l'on soit près de
la scène ou loin. Les "répets" dans un petit local, surtout
s'il n'est pas amorti, évidemment c'est un autre problème...

[...]

Si on est obligé d'écouter de la musique au casque (et non
d'utiliser un casque pour contrôle) un casque clos est vite
insupportable. Restent les casques ouverts (technologies
variables...), si possible avec système antibruit ambiant et
les "plugs".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
UKN
Quote:
La *musique* est sans danger, le bruit par contre :-) (et ceux qui ne
savent pas faire la différence entre les deux !).

ca dépand de ce que tu entend par là :D

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1h2pyhi.q7j9uw1ryj6k4N%
UKN wrote:

Quote:
[...]

Emmanuel Delahaye
Jean-Yves Bernier wrote on 11/09/05 :
Un jour, j'étais assi devant une JBL 4315 (pas sûr de la référence,
c'est celle qui fait la taille d'une armoire normande). Le compositeur,
un peu sourdingue, était aux manettes. Il est passé une pêche et le
temps que je couvre mes oreilles, le mal était fait. Acouphème, puis
plus tard, trou à 8000 dans l'audiogramme qui n'a jamais cessé de
s'élargir.

Dans l'état actuel de la médecine, ce genre de trauma est irréversible
(et c'est pas faute d'avoir consulté).

Si les jeunes accros du walkman/ecouteurs et de la techno à donf
pouvaient comprendre ça, ça nous feraient des économies énormes sur le
traitement des futurs cohortes des sourds qui nous attendent dans les
10 prochaines années...

Hélas, il est mal vu de responsabiliser les jeunes. On préfère les
débiliser à coup de décibels et d'exta pourris ...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

I once asked an expert COBOL programmer, how to
declare local variables in COBOL, the reply was:
"what is a local variable?"
Emmanuel Delahaye
Jean-Yves Bernier wrote on 11/09/05 :
Tu incrimines la techo, mais les bruits de freinage ferroviaires sont
aussi terriblement destructeurs. Les fenêtes ouvertes dans le métro ou
le RER sont une grosse connerie.

Exact, et les hurlement des roues de métro dans les virages serrés. Une
horreur.

J'incrimine la techno parce que je l'assimile à de la prise de drogue,
d'alcool, de tabac et aux pratiques sexuelles dangereuses (MST...).

C'est un acte volontaire que l'on peut éviter (du moins au début, avant
que ça ne devienne une maladie). C'est une question d'éducation et de
bon fonctionnement du cerveau (aka 'bon sens').

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++
Alain Naigeon
"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message news:

[...]

Par une sorte de cohérence probablement involontaire, leur capacité
à s'exprimer semble décroître avec leur surdité, de sorte qu'ils ne leur
échappera pas grand-chose qui vaille la peine d'être entendu, finalement ;-)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Gerald
Jean-Yves Bernier wrote:

Gerald wrote:

> La *musique* est sans danger, le bruit par contre :-) (et ceux qui ne
> savent pas faire la différence entre les deux !).

Détrompe-toi.

[...]

Tu as raison bien sûr ! Mon propos était humoristique, limitant la
"musique" aux genres qui peuvent être entendus sans souffrance. Ce que
tu as subi faisait partie, selon ma classification, des "bruits
musicaux"... :-(

Dans l'état actuel de la médecine, ce genre de trauma est irréversible
(et c'est pas faute d'avoir consulté).

Je compatis très sincèrement. Comme pour toutes les conneries dont on
peut être victime dans une vie, il y a deux constantes :
- une connerie est une connerie, qu'on en soit l'auteur ou pas n'y
change pas grand chose
- et quand elle est faite, il faut vivre avec, le temps ne se remonte
pas (et ne se remontera jamais sinon on le saurait !).

--
Gérald
1 2 3