Casque pour lecteur CD portable

Alain Brillant
Je suis à la recherche d'un très bon casque pour lecteur de CD portable.

Le seul impératif est que les personnes autour de moi n'entendent pas la
musique.

Avez-vous des suggestions ?

1 2 3 4
Stephane Dupille
"Alain Brillant" écrit :
Je suis à la recherche d'un très bon casque pour lecteur de CD portable.
Le seul impératif est que les personnes autour de moi n'entendent pas la
musique.
Avez-vous des suggestions ?

Pour ne pas que les autres entendent, il faut un casque fermé, mais
pour un lecteur portable, c'est un peu encombrant. Sinon il reste la
solution de l'intra-auriculaire : l'isolation va profiter non
seulement à l'auditeur, mais également à l'entourage. Et comme en
plus, le volume est plus faible avec ce genre de casque, c'est encore
mieux.

Regardez l'Etymotic, le Shure ou le Koss Plug. J'ai une petite
préférence pour l'Etymotic, mais c'est totalement subjectif : je n'ai
essayé que le Koss Plug (pas mal, mais basses un peu trop en avant).

--
C'est pas de la pub, juste un message à caractère informatif. Nous sommes
partenaires Gold agréés OLEANE. Ils ne nous en voudront sûrement pas.
easypoquette
Bonjour,
les casques fermés ne sont pas tous ENORMES...
Des solutions de qualité existent pour les baladeurs : en particulier
chez AKG et Seinnheiser.
Personnellement, j'utilise sur mon baladeur TECHNICS un casque
Seinnheiser PX200, fermé donc ! Et de grande qualité.

Cordialement, pascal

"Alain Brillant" écrit :
> [...]

partenaires Gold agréés OLEANE. Ils ne nous en voudront sûrement p as.
Les $ ne sont là que pour permettre au message d'arriver en tête de liste

Alain Brillant
"Stephane Dupille" a écrit dans le message
de news:

Regardez l'Etymotic, le Shure ou le Koss Plug. J'ai une petite
préférence pour l'Etymotic, mais c'est totalement subjectif : je n'ai
essayé que le Koss Plug (pas mal, mais basses un peu trop en avant).

Je suis en train de parcourir les avis d'utilisateurs pour me faire une
idée. Pour le Koss les avis sont constants pour dire que le grave est
trop en avant. Pour l'Etymotic les avis sont contradictoires puisque les
notes vont de 0 à 10. Enfin pour les Shure les moyenne des notes
tournent aux alentours de 8.

Cependant, peut on se fier aux avis des gens lorsqu'on lit ce genre de
commentaire d'une personne qui a noté 10/10 le Shure SSH E3C : "Et par
ailleurs, avoir ces écouteurs, c'est comme avoir une chaîne B&O, on se
prend à disséquer le morceau, s'attarder sur l'arrière-plan."
Alain Brillant
"easypoquette" a écrit dans le message de

[...]

Il semble, toujours d'après les avis d'utilisateurs, que le PX200 manque
de grave. Qu'en penses-tu ?

Sur ma chaîne j'utilise un Seinnheiser HD600 dont j'apprécie
particulièrement l'équilibre tonal. Dommage que ce soir un casque
ouvert.
rgk
Alain Brillant a écrit :
[...]

MDR ;-)

Un peu hors-sujet, mais pas trop; la maintenance c'est important aussi.
J'ai acheté un casque KOSS Porta-Pro lors d'un voyage aux US (dans les
20 ans déjà ?) et malgré qu'il ait probablement vieilli par rapport aux
productions plus récentes j'ai pu trouver les oreillettes en
remplacement à la fnouc...
Combien de marques proposent ce service ... 20 ans après ?

nota : à la maison j'utilise un vieux Senheiser HD424 (oreillettes
remplacées 3 fois aussi ;-)

Gérard
Alexandre Garcia
Alain Brillant wrote:
Personnellement, j'utilise sur mon baladeur TECHNICS un casque
Seinnheiser PX200, fermé donc ! Et de grande qualité.

Il semble, toujours d'après les avis d'utilisateurs, que le PX200
manque de grave. Qu'en penses-tu ?

Perso, le PX-100 (ouvert donc) est impec à ce niveau, c'est du grave un peu
pute, certes, mais bien "dosé".

Le problème des avis d'utilisateurs; c'est qu'on ne connait pas forcément
leurs références d'écoutes, ni leur niveau de surdité. Et que l'extrême
majorité connait plus les machins bass-boost à 80-100 Hz et les subs réglés
n'importe comme et surtout à fond qu'un vrai grave qui pousse comme un
Turbal de 911.
Stephane Dupille
"Alain Brillant" écrit :
[...]

Perso, l'Etymotic m'attire plus que le Shure, mais je ne saurais
dire pourquoi. J'ai tendance à pense que l'Etymotic est plus fidèle et
le Shure plus flatteur. Encore une fois, ce jugement ne se base sur
pas grand chose, et sur des on-dits : je n'ai essayé aucun de ces deux
casques.

C'est le problème d'ailleurs : il est très difficile (pour des
raisons évidentes d'hygiène) d'essayer ce genre de casque. Difficile
dans ces conditions de se passer de l'avis des autres.

[...]

C'est le problème des sites de commentaires dans ce genre : les gens
ne jugent pas de la même façon que nous et pas avec les mêmes
critères. Certains vont privilégier la fidélité, d'autre le confort de
port, d'autre aiment quand les basses sont en avant.

Pour les sites de resto, c'est pareil : certains notent l'assiette,
d'autres le cadre, et d'autres encore le service. Certains même ne
jugent un restaurant qu'à la présence ou non d'une salle non-fumeur
dédiée, et préfèrent ainsi un buffalo grill à un resto étoilé (ce
n'est pas un exemple fictif, j'ai des noms). D'ailleurs, quand je vois
les critiques de Viva m'boma, je pense que nous ne sommes pas allés
dans le même resto.

--
I just loaded a shortwave program into my PC, and the screen says to
continue, hit ANY key...but I can't find a key that says ANY on it,
aaa bbb
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
news: 4485596e$0$20878$
> [...]

ailleurs, avoir ces écouteurs, c'est comme avoir une chaîne B&O, on se
prend à disséquer le morceau, s'attarder sur l'arrière-plan."

comment peut on disséquer un morceau sur B&O ?
Sagazdur
Stephane Dupille a écrit :

Regardez l'Etymotic, le Shure ou le Koss Plug. J'ai une petite
préférence pour l'Etymotic, mais c'est totalement subjectif : je n'ai
essayé que le Koss Plug (pas mal, mais basses un peu trop en avant).

Perso, je possède plusieurs de ces petites choses. L'Etymotic ER-4P qui
pour moi est certes flatteur mais en fait c'est un peu comme les
défuntes enceintes RHEDEKO : Une brosse à faire reluire les oreilles, la
réponse en fréquence présente (subjectivement) une belle bosse vers 6/7
khz et vous fait prendre des vessies pour des lanternes.... écoute vite
fatigante. Le shure SSH E3C est par contre, disons, un peu court dans le
bas et le haut, le medium est pas mal mais il n'y a pas grand chose
d'autre... Le SONY EX71SL n'est pas si mal que ça, plus équilibré que
les précédents,léger effet physiologique creusant un poil le médium.
Pour le rapport qualité prix, je placerais le SONY largement devant les
deux autres. Le confort d'utilisation est également en faveur d'icelui,
les deux premiers cités sont une torture pour les oreilles au bout d'un
temps relativement (très) court. De plus la mise en place nécessite pas
mal de contorsions d'oreilles ;-). Si de plus vous les enlevez et
remettez souvent, vous passez beaucoup de temps à ce petit jeu au lieu
d'écouter vos morceaux favoris...
filh
Sagazdur <sagazdur~nospam~@caramail.com> wrote:

[...]

Je suis plutôt content du Sony, je m'en sers depuis plus d'un an.
Attention toute fois aux problèmes de salissure sur la partie filtre.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3 4