catalina :)

Skyper
Salut
je me suis empressé à installer Catalina.
aie aie, l'installation s'est bien passée, par contre plein d'anciennes
applications ne fonctionnent plus. Je pense que toutes les applications
32 bits ne peuvent plus s'exécuter.

J'ai perdu plein de softs que j'affectionnais particulièrement.
:)

1 2 3 4
pehache
Le 09/10/2019 à 08:59, Skyper a écrit :
Le 08/10/2019 à 12:37, Matt a écrit :
Un ordinateur c'est fait pour travailler (enfin principalement) donc il
faut que ça fonctionne correctement et pour que ce soit le cas on
s'informe des changements apportés voir s'ils sont_utiles_ pour
accomplir son job.

un ordinateur est destiné à faire ce que le payeur lui dit de faire, qui
êtes vous pour décider à la place des autres ?
aussi, qui êtes vous pour décider ce que travailler veut dire ?
par exemple: les gens qui travaillent mais qui sont au placard n'ont pas
besoin d'être efficaces avec leur ordinateur :) mais ce sont des
clients, donc faut pas les frustrer avec des OS qui leur interdit
d'utiliser leurs anciennes appli qu'ils ont payés.

Je n'ai rien compris. C'est quoi cette histoire de clients, quel est le
rapport avec le sujet ?
M.V.
B. Graignic a suggéré en date du 9 octobre 2019 :
Il existe un logiciel pour connaître les applications 32bits que l'on a
sur son disque : <https://www.stclairsoft.com/Go64/>

Il existe surtout "Informations système" (dans Utilitaires) qui
indique les applis en 32 bits et celles en 64 bits…
Je ne vois aucunement l'intérêt de se procurer une appli pour avoir
ces listes !
Bonne journée.
benoit
M.V. wrote:
[...]

+1
Benoit chez lui à leraillez.com
M.V.
Le 9 octobre 2019, l'estimable B. Graignic a posé la question
suivante :
GarageBand n'est pas 64 bits ?

La version 10.3.3 venant de paraître il y a 2 jours, elle devrait
être en 64 bits !
https://apps.apple.com/fr/app/garageband/id682658836?mt
Bonne journée.
Nobody
M.V. indiqua d'un air critique :
[...]

Certes, avec "Informations Système' on peut récupéréer la liste des
applis 64 bits/ 32 bits, mais Go64 me semble donner plus d'infos.
Par exemple, il me dit que 'Corel AfterShot 3 (64bits)' - c'est le nom
de l'appli ... est 4 bits excepté 'libtcmaloc-minimal.0.dylib' en
précisant :
"Celle-ci peut fonctionner correctement ou pas sur macOS 10.15, en
fonction de la manière dont l'application gère les situations dans
lesquelles ses composants 32 bits seraient utilisés normalement.
Recherchez une version plus récente ou contactez le développeur de
l'application pour plus d'informations." alors que 'Informations Sysème'
se contente de dire que celle application est 64 bits ...
Bonne journée.

Bonne journée quand-même ! ;-)
instable avant d'ajuster sciemment.
nathalie_n
In article <qnk72u$6d0$, M.V.
wrote:
Il existe surtout "Informations système" (dans Utilitaires) qui
indique les applis en 32 bits et celles en 64 bitsŠ
Je ne vois aucunement l'intérêt de se procurer une appli pour avoir
ces listes !

ou cette commande à effectuer dans le Terminal :
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" >
~/Desktop/non64bitV2.txt
--
nath_n
Matt
On mer. 09 octobre 2019 (08:59),
Skyper wrote:
[...]

Ne te vexe pas. Je ne décide rien, apprend à lire et comprendre le
français.
Un ordinateur sert à travailler ou à jouer, point barre.
Je doute qu'il serve à autre chose (Presse-papiers ? Objet de décoration
?).
A partir de là il est facile de déterminer les aboutissants d'une mise à
jour du système :
1) Si on travaille avec son ordinateur : se poser la question en quoi
une mise à jour est-elle bénéfique pour l'utilisateur afin de pouvoir
continuer à gagner sa vie avec son outil de travail.
2) Si on fait mumuse avec son ordinateur : la question de savoir si une
mise à jour est-elle bénéfique pour son utilisation est moins
primordiale puisqu'on ne gagne pas sa vie avec.
Rien de péjoratif dans ce constat mon grand...
[...]

Je rejoins Pehache, qu'essayes-tu de dire avec ce charabia ?
--
clad57: ca se télécharge où l'adsl ?
* bashfr.org
M.V.
Le 9 octobre 2019, le dénommé Chris m'a répondu :
Certes, avec "Informations Système' on peut récupéréer la liste des
applis 64 bits/ 32 bits, mais Go64 me semble donner plus d'infos.

OK.
Bonne journée.
M.V.
Le 9 octobre 2019, l'estimable nathalie_n a judicieusement écrit :
ou cette commande à effectuer dans le Terminal :
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" >
~/Desktop/non64bitV2.txt

Oui… mais sur une seule ligne c'est encore mieux !
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" > ~/Desktop/non64bitV2.txt
Bonne journée.
DV
Matt a écrit ceci :
Un ordinateur sert à travailler ou à jouer, point barre.
Je doute qu'il serve à autre chose (Presse-papiers ? Objet de décoration
?).

S'informer, communiquer, créer... Est-ce que la création est un travail,
un jeu ou un peu des deux ?
1) Si on travaille avec son ordinateur : se poser la question en quoi
une mise à jour est-elle bénéfique pour l'utilisateur afin de pouvoir
continuer à gagner sa vie avec son outil de travail.

L'équation "travail = gagner sa vie" ne vaut pas pour tout le monde.
Dans une autre vie, j'ai fréquenté des petits éditeurs ou des artistes
qui étaient contraints d'exercer un autre boulot en parallèle, parce que
ce qu'ils considéraient comme leur vrai métier ne leur permettait pas
d'en vivre.
--
Denis
1 2 3 4