catalina :)

Skyper
Salut
je me suis empressé à installer Catalina.
aie aie, l'installation s'est bien passée, par contre plein d'anciennes
applications ne fonctionnent plus. Je pense que toutes les applications
32 bits ne peuvent plus s'exécuter.

J'ai perdu plein de softs que j'affectionnais particulièrement.
:)

1 2 3 4
Gilbert OLIVIER
Le 9 oct 2019, M.V. a écrit:
Le 9 octobre 2019, le très estimable Jean-Pierre Kuypers s'est
exprimé en ces termes :
J'ai constaté aussi qu'on peut "Tout sélectionner" et aussi tout copier.
J'ai alors une liste que je peux traiter dans un tableur.

Suite à une demande Chris en avril dernier, j'avais fait un script
Apple Script qui taguait en rouge (ou avec le tag "32 bits" si on
l'avait créé avant ou avec une autre couleur/mention) toutes les
applis 32_bits.
Le sujet de l'enfilade était… je te le donne en 1000 :
"[Q] Appications 32 bits" !

Et pour ceux qui gardent les messages plus de 5 mois, c'est celui
initial de l'enfilade:
<1o66ewe.4gar3wpl5nhwN%
Bonne soirée.

--
Gilbert
truc
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <qnku0l$v0c$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 9 octobre 2019, le très estimable Jean-Pierre Kuypers s'est
exprimé en ces termes :
> Apparemment il faut passer d'application en application.
Non : suffit de cliquer sur la colonne 64 bits (Intel) pour classer
celles qui sont en 64 bits et celles qui le sont pas.

J'ai constaté aussi qu'on peut "Tout sélectionner" et aussi tout copier.
J'ai alors une liste que je peux traiter dans un tableur.

Jen'arrive pas à copier … à part "Tout sélectionner" c'est engrisé.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 10 octobre 2019, B. Graignic a pris le temps d'écrire :
J'ai constaté aussi qu'on peut "Tout sélectionner" et aussi tout copier.
J'ai alors une liste que je peux traiter dans un tableur.

Je n'arrive pas à copier … à part "Tout sélectionner" c'est engrisé.

C'est ainsi et c'est normal !
Quand tu sélectionnes dans la partie haute des applis, dans la partie
basse s'affichent les infos concernant ces applis : c'est dans cette
partie que tu peux sélectionner et copier ce que tu souhaites.
Bonne journée.
Matt
On mer. 09 octobre 2019 (20:40),
DV wrote:
S'informer, pour toi, c'est travailler ou c'est s'amuser ? Pour moi, ce
n'est ni l'un ni l'autre. Et quand je communique par courriel avec telle
ou telle administration, une banque, un notaire ou que sais-je, j'ai du
mal à considérer cela comme un travail — pour mon interlocuteur, c'en
est un, mais pas pour moi ;-) — et ce n'est certainement pas un
amusement. Il ne s'agit pas tant de jouer sur les mots que de s'attacher
à leur sens...

C'est un travail personnel. D'où l'intérêt d'avoir une machine qui
marche.
--
<rabban> quel codeur de C n'a jamais appelé une variable 'u' au moment
d'allouer de la mémoire, juste pour le plaisir de faire malloc(u)?
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qnms3s$b02$, M.V.
wrote (écrivait) :
[...]

Clic dans partie haute -> Cmd-A pour sélectionner toutes les
applications.
Puis, clic dans partie basse -> Cmd-A pour sélectionner toutes les
description.
Cmd-C et this in the pocket.
Mais l'info ainsi recueillie est la même qu'avec les deux lignes de
Nathalie et Joseph.
<1of6sg8.1glywug5ciyv4N%
(643 applis 32 bits et 748 en 64 bits, chez moi)
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez tout copier les phrases dans leur con-
M.V.
Le 10 octobre 2019, Jean-Pierre Kuypers a pris le temps d'écrire :
Mais l'info ainsi recueillie est la même qu'avec les deux lignes de
Nathalie et Joseph.

Pas tout à fait mais presque : par exemple pour QT7, la ligne de commande me donne :
**********
QuickTime 7:
Version: 7.6.6
Obtained from: Apple
Last Modified: 13/08/2011 13:29
Kind: Intel
64-Bit (Intel): No
Signed by: Software Signing, Apple Code Signing Certification Authority, Apple Root CA
Location: /Applications/Utilities/QuickTime 7.app
**********
et infos système me donne une ligne de plus :
**********
QuickTime 7 :
Version : 7.6.6
Obtenues de : Apple
Dernière modification : 13/08/2011 13:29
Type : Intel
64 bits (Intel) : Non
Signé par : Software Signing, Apple Code Signing Certification Authority, Apple Root CA
Emplacement : /Applications/Utilities/QuickTime 7.app
Informations générales : 7.6.6, Copyright © 1989-2009 Apple Inc. All Rights Reserved
**********
et ça cause le français !
Bonne journée.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qnn004$r8l$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 10 octobre 2019, Jean-Pierre Kuypers a pris le temps d'écrire :
Mais l'info ainsi recueillie est la même qu'avec les deux lignes de
Nathalie et Joseph.

Pas tout à fait mais presque

En effet, ce n'est pas la même, mais cela y ressemble fortement.
Je dirais que c'est équivalent, surtout pour moi qui m'intéressais
surtout à 32 ou 64 chiffres binaires.
Réflexion :
Dans la mesure où "BInary digIT" donne "bit", "CHIffre BinaiRE"
pourrait bien donner "chibre", non ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez recueillir les phrases dans leur con-
M.V.
Le 10 octobre 2019, l'estimable Jean-Pierre Kuypers a posé la
question suivante :
Dans la mesure où "BInary digIT" donne "bit", "CHIffre BinaiRE"
pourrait bien donner "chibre", non ?

Il n'y a plus qu'à proposer ça à l'Académie Française ! ;-)
Bonne journée.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qnnch5$ses$, M.V.
wrote (écrivait) :
[...]

Je crains qu'elle ne fasse comme Kevin De Bruyne
<https://www.youtube.com/watch?v=m5t0eW8mIag>
--
Jean-Pierre Kuypers
truc
wrote (écrivait) :
> [...]

Nathalie et Joseph.
<1of6sg8.1glywug5ciyv4N%
(643 applis 32 bits et 748 en 64 bits, chez moi)

merci pour ce pas à pas :)
Cordialement,
--
B. Graignic