catalina :)

Skyper
Salut
je me suis empressé à installer Catalina.
aie aie, l'installation s'est bien passée, par contre plein d'anciennes
applications ne fonctionnent plus. Je pense que toutes les applications
32 bits ne peuvent plus s'exécuter.

J'ai perdu plein de softs que j'affectionnais particulièrement.
:)

1 2 3 4
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qnk72u$6d0$, M.V.
wrote (écrivait) :
Il existe surtout "Informations système" (dans Utilitaires) qui
indique les applis en 32 bits et celles en 64 bits…

Apparemment il faut passer d'application en application.
Y aurait-il moyen d'avoir une liste ?
--
Jean-Pierre Kuypers
romer
M.V. wrote:
Le 9 octobre 2019, l'estimable nathalie_n a judicieusement écrit :
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" >
~/Desktop/non64bitV2.txt

Oui… mais sur une seule ligne c'est encore mieux ! system_profiler
SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" >
~/Desktop/non64bitV2.txt

Pratique, on a ainsi la liste complète des Yes et des No. Et les No ici
sont très nombreux. On va me dire évidemment d'utiliser un autre soft
qui fait (soi-disant) la même chose. Faudra déjà le chercher et le
trouver en s'apercevant ensuite qu'il vaut un bras ! Et les pilotes
d'imprimantes, de scanners, etc. Presque sûr que les éditeurs ne les
mettront pas à jour s'ils sont un peu anciens - ah, ce mot 'ancien' qui
agace les éditeurs et autres ! Quelle idée direz-vous d'avoir de
l'ancien et ne pas faire marcher au demeurant la mécanique à dollars ?
A+
--
Romer
pehache
Le 09/10/2019 à 14:09, M.V. a écrit :
Le 9 octobre 2019, l'estimable nathalie_n a judicieusement écrit :
ou cette commande à effectuer dans le Terminal :
[...]

Sur deux lignes ça marche aussi, avec un backslash en fin de 1ère ligne
:
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" >
~/Desktop/non64bitV2.txt
josephb
Bernd wrote:
Pratique, on a ainsi la liste complète des Yes et des No.

Cette commande ne liste en fichier sur le bureau QUE les applications 32 bits
copier/coller ces deux lignes dans le Terminal pour avoir la totale
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): No" > ~/Desktop/non64bitV2.txt
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B 6 -A 2 "(Intel): Yes" > ~/Desktop/Yes64bitV2.txt
(93 applis 32 bits et 731 en 64 bits, chez moi)
--
J. B.
M.V.
Le 9 octobre 2019, le très estimable Jean-Pierre Kuypers s'est
exprimé en ces termes :
Apparemment il faut passer d'application en application.

Non : suffit de cliquer sur la colonne 64 bits (Intel) pour classer
celles qui sont en 64 bits et celles qui le sont pas.
Y aurait-il moyen d'avoir une liste ?

La réponse de nathalie_n devrait te convenir :
<qnkilo$kck$
et celle de Joseph-B :
<1of6sg8.1glywug5ciyv4N%
Bonne journée.
Matt
On mer. 09 octobre 2019 (14:51),
DV wrote:
Un ordinateur sert à travailler ou à jouer, point barre.
Je doute qu'il serve à autre chose (Presse-papiers ? Objet de décoration
?).

S'informer, communiquer, créer... Est-ce que la création est un travail,
un jeu ou un peu des deux ?

On peut jouer sur des mots mais on ne peut faire que deux choses avec un
ordinateur : s'amuser ou travailler.
Pour épiloguer on peut dire qu'on peut s'amuser tout en travaillant si
ce travail est une passion oui :-)
1) Si on travaille avec son ordinateur : se poser la question en quoi
une mise à jour est-elle bénéfique pour l'utilisateur afin de pouvoir
continuer à gagner sa vie avec son outil de travail.

L'équation "travail = gagner sa vie" ne vaut pas pour tout le monde.
Dans une autre vie, j'ai fréquenté des petits éditeurs ou des artistes
qui étaient contraints d'exercer un autre boulot en parallèle, parce que
ce qu'ils considéraient comme leur vrai métier ne leur permettait pas
d'en vivre.

Ça ne retire en rien sur le but d'un ordinateur : travailler ou
s'amuser.
--
Dolto: s'il était pas payant je l'achèterais
* bashfr.org
romer
Joseph-B wrote:
Bernd wrote:
[...]

~/Desktop/non64bitV2.txt system_profiler SPApplicationsDataType | grep -B
6 -A 2 "(Intel): Yes" > ~/Desktop/Yes64bitV2.txt
(93 applis 32 bits et 731 en 64 bits, chez moi)

ben oui, c'est ce que j'ai fait - remplacer no par yes. C'est pas
sorcier =-)
A+
--
Romer
DV
Matt a écrit ceci :
On mer. 09 octobre 2019 (14:51),
DV wrote:
S'informer, communiquer, créer... Est-ce que la création est un travail,
un jeu ou un peu des deux ?

On peut jouer sur des mots mais on ne peut faire que deux choses avec un
ordinateur : s'amuser ou travailler.

S'informer, pour toi, c'est travailler ou c'est s'amuser ? Pour moi, ce
n'est ni l'un ni l'autre. Et quand je communique par courriel avec telle
ou telle administration, une banque, un notaire ou que sais-je, j'ai du
mal à considérer cela comme un travail — pour mon interlocuteur, c'en
est un, mais pas pour moi ;-) — et ce n'est certainement pas un
amusement. Il ne s'agit pas tant de jouer sur les mots que de s'attacher
à leur sens...
Pour épiloguer on peut dire qu'on peut s'amuser tout en travaillant si
ce travail est une passion oui :-)

Et réciproquement. ;-)
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <qnku0l$v0c$, M.V.
wrote (écrivait) :
[...]

J'ai constaté aussi qu'on peut "Tout sélectionner" et aussi tout copier.
J'ai alors une liste que je peux traiter dans un tableur.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez classer les phrases dans leur con-
M.V.
[...]

Suite à une demande Chris en avril dernier, j'avais fait un script
Apple Script qui taguait en rouge (ou avec le tag "32 bits" si on
l'avait créé avant ou avec une autre couleur/mention) toutes les
applis 32_bits.
Le sujet de l'enfilade était… je te le donne en 1000 :
"[Q] Appications 32 bits" !
Bonne soirée.
1 2 3 4