CC Cloner et partition

minfiu
Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ? L'idée
étant de pouvoir utiliser l'autre partition à des fins d'archivage
temporaire (photos, films...)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
Le Moustique
Le 15/01/2016 11:46, Serge Horrent a écrit :
Je me suis peut-être mal exprimé... Je désire bien évidemment cloner mon
volume de démarrage

Alors, possible ou non ?

Oui, bien sûr.

NB : mon volume de démarrage pèse bien moins de 500 Go. Pouvoir
éventuellement booter sur une partition clonée de cette taille me
permettrait d'utiliser les 500 Go de l'autre partition à d'autres
choses.

Sans problème, je l'ai déjà fait.
Par contre il est peut-être préférable (vieille habitude de Windowsien?)
de cloner ce volume sur la première partition du disque externe...
Je n'ai pas tenté un clone bootable sur une partition "secondaire", pas
plus que cloner plusieurs systèmes sur un même disque.

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Serge Horrent wrote:

SbM wrote:

> Si tu clones uniquement ton compte utilisateur, non, bien sûr. Pour que
> ce soit bootable, il te faut cloner ton volume de démarrage complet,
> avec le système. CCC fait ça très bien.

Je me suis peut-être mal exprimé... Je désire bien évidemment cloner mon
volume de démarrage (mon HD interne nommé "El Capitan" n'est pas
partitionné) et non pas mon compte (ma tiote maison !) avec CCC, sur une
partition d'un disque externe, à condition que celle-ci soit bien
bootable. Alors, possible ou non ?

Bien sûr ! Comme son nom l'indique, Carbon Copy Cloner est fait pour ça.

--
[SbM]
someone
Le Moustique wrote:

Par contre il est peut-être préférable (vieille habitude de Windowsien?)
de cloner ce volume sur la première partition du disque externe...

Ça n'a pas d'importance.

Je n'ai pas tenté un clone bootable sur une partition "secondaire", pas
plus que cloner plusieurs systèmes sur un même disque.

S'ils sont chacun sur sa partition dédiée, ça ne pose aucun problème.

--
[SbM]
minfiu
Le Moustique wrote:

Le 15/01/2016 11:46, Serge Horrent a écrit :
> Je me suis peut-être mal exprimé... Je désire bien évidemment cloner mon
> volume de démarrage
Alors, possible ou non ?

Oui, bien sûr.

[...]

Merci Guillaume, je procèderai ainsi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

[...]

Ça n'a aucune importance : j'ai un disque avec El Capitan sur une
partition, Mavericks sur une 2ème, Yosemite sur une 3ème et sur une 4ème
et tout le monde s'entend bien !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Sur le plan de la sécurité, ce n'est évidemment pas top top, mais je
pense être suffisamment à l'abri comme ça pour parer à une éventuelle
catastrophe.

Alors, dans ce cas, ç'est OK.
--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Serge Horrent wrote:

[...]

Oui - c'est qe que je fais depuis des années !

--
A+
J.P
In article <n7ajut$d5e$,
Le Moustique wrote:

Par contre il est peut-être préférable (vieille habitude de Windowsien?)
de cloner ce volume sur la première partition du disque externe...

Pas de raison à priori
Je n'ai pas tenté un clone bootable sur une partition "secondaire",

c'est du vocabulaire Microsoft années 80, ça :-)
pas plus que cloner plusieurs systèmes sur un même disque.

J'ai. Aucun problème, les icônes de tous les volumes bootables
s'affichent au démarrage ou apparaissent quand on choisit ce volume de
démarrage via les prefs système.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
SbM wrote:

> [...]

Pourquoi débile ? Faut toujours essayer, juste pour voir...

> Je n'ai pas essayé, je présume que le système ne démarre pas.

Ou qu'il demande à créer un compte, comme si le Mac sortait du carton ou
qu'on avait supprimé le fichier .AppleSetupDone ? J'avoue que je n'ai
jamais essayé.

J'ai fait l'expérience en demandant à SD! de ne pas copier le dossier
Utilisateurs (3 utilisateurs : 2 comptes administrateur et le compte
Invité).
Au démarrage du clone amputé, la fenêtre d'ouverture de session
m'affiche les 3 utilisateurs (ça me paraît normal... ). J'ai testé avec
un des comptes admin qui s'ouvre sans problème (mais bien sûr il est
vierge : pas de doc, pas de compte Mail, etc.)
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> [...]

un des comptes admin qui s'ouvre sans problème (mais bien sûr il est
vierge : pas de doc, pas de compte Mail, etc.)

Ah OK, donc il recrée les dossiers (vides) à la volée. Logique.

--
[SbM]
1 2 3 4