CC Cloner et partition

minfiu
Bonsoir,

Je dispose d'un disque externe de 1 To, capacité bien supérieure à celle
dont j'ai besoin pour mes clonages réguliers à l'aide de CC Cloner.
Question...

... Si je partitionne ce disque (2x500 Go par ex.) et que je clone mon
compte sur une des partitions, celle-ci sera-t-elle bootable ? L'idée
étant de pouvoir utiliser l'autre partition à des fins d'archivage
temporaire (photos, films...)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
michel.vauquois
SbM wrote:

> Au démarrage du clone amputé, la fenêtre d'ouverture de session
> m'affiche les 3 utilisateurs (ça me paraît normal... ). J'ai testé avec
> un des comptes admin qui s'ouvre sans problème (mais bien sûr il est
> vierge : pas de doc, pas de compte Mail, etc.)

Ah OK, donc il recrée les dossiers (vides) à la volée. Logique.

Quand j'ouvre la session de A, le dossier utilisateur de A est recréé
(avec ses sous-dossiers : Musique, Images, Vidéos, etc.) mais pas les
dossiers des autres utilisateurs : pour recréer le dossier de B, il faut
ouvrir la session de l'utilisateur B.
--
Michel Vauquois
Sinmian
On Fri, 15 Jan 2016 10:26:17 +0100, Gilbert OLIVIER wrote:

Mais plus stable et moins bordélique dans les configs de boot, qui se
souvient de "Conflict Catcher"?
<https://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_Catcher>

Je m'en souviens parfaitement, ça permettait de débugger les conflits à la
main (mais il offrait un mode "auto") et surtout, avant qu'Apple n'intègre
un gestionnaire d'extension anémique question fonctionnalités de toute
façon, de gérer ce qui allait encombrer la RAM en fonction des besoins
exacts du moment.

Sincèrement, je trouve que c'était le bon temps.

J'ai pris plaisir à relancer ces OS depuis Basilisk et... Pear ?
Bref, sur beurk à au moins 3 GHz et plein de RAM, c'te balle !

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
gilbert.olivier
Sinmian wrote:

> [...]

un gestionnaire d'extension anémique question fonctionnalités de toute
façon, de gérer ce qui allait encombrer la RAM en fonction des besoins

Et des incompatibilités entre elles ;-)

Sincèrement, je trouve que c'était le bon temps.

Oui, c'est une façon de voir les choses... Moi aussi, je regrette un peu
ce temps ou on arrivait à plus à bidouiler son installation ;-)

Maintenant on ne faisait pas non plus ce que les machines actuelles
permettent de faire. Un particulier peut pratiquement arriver à faire ce
qui n'était permi (et encore) qu'aux professionels. Et on en avait envie
non (photo video graphisme...)?

J'ai pris plaisir à relancer ces OS depuis Basilisk et... Pear ?
Bref, sur beurk à au moins 3 GHz et plein de RAM, c'te balle !

J'ai toujours mon 7500 qui me sert de station de scan (vieux scanner
Agfa en SCSI oblige) et il redemarre vaillemment à chaque fois que j'en
ai besoin ;-)

--
Gilbert
chabada
Serge Horrent wrote:

[...]

Bonjour Serge,
J'ai un disque dur externe de 500 GO que j'ai partitionné en 2/250 GO,
une des partitions est libre, l'autre cotient le clone de mon du DD de
mon iMac. Cette partition est bootable. J'ajoute que j'utilise CCC
version 4.1.6 et que j'en suis très satisfait.
Bonne journée.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
minfiu
Salut René,

René Chamayou wrote:

[...]

Merci René pour ce partage d'expérience. J'espère que ce petit mot
envoyé vers les bords du Lacydon te trouvera en bonne forme :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
benoit
J.P wrote:

J'ai. Aucun problème, les icônes de tous les volumes bootables
s'affichent au démarrage ou apparaissent quand on choisit ce volume de
démarrage via les prefs système.

On peut bien booter sur la partition de secours que je sache, ça nous en
fait déjà deux.

1 2 3 4