CCC pas content

benoit
Bonjour,

Mon MacBook va partir en réparation et j'ai donc décidé de faire un
backup via CCC sur un disque externe et utiliser ce disque comme boot
pour une plus vieille machine.

Impeccable sauf que :

- Safari a été incapable de rouvrir les anciennes fenêtres ouvertes ;
- Mon trousseau n'a pas été récupéré. J'ai tout mes mots de passe à
retrouver.

Pas content le gars Benoît.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mdmbki.1fdgt0chk5jn0N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> Ce n'est pas parce qu'Apple dit «majeure» qu'il faut les croire, d'où
> les guillemets.
> On ne va pas revenir sur leur cadence de livraison de versions
> «majeures».

Il faudrait alors aller jusqu'au bout de ta pensée, et au lieu de
"intermédiaire", dire plutôt "mal finie" ou "mal ficelée"...

On peut également dire cela.
De nouvelles choses mais l'ensemble mal ou pas optimisé, mal testé, dans
la droite ligne du Windows Me d'antan.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <n1q8gr$kvb$,
Francis Chartier wrote:

Pour ma part, 10.6.8. En plus récent 10.9.5 ou 10.10.5 selon ce que
le matériel supporte, mais sans conviction, je les trouve moins
agréables que 10.6.8.

+1
et comme le dit Michele, le 10.6.8 est "béton".
Jamais de problème et pas besoin de repasser à la caisse pour toutes les
applications Rosetta.
Ce qui me fait quand même un peu grogner c'est de voir mon fils, prof de
techno, travailler avec des logiciels de tous poils sur un PC acheté
100¤ au BC et toujours sous Win XP.
Matériellement, pour faire ce que nous faisons, je n'ai strictement
aucun besoin de changer de machines ni d'applis, ce que je vais être
obligé de faire tôt ou tard si je reste chez Apple.
A vue de nez, cette "évolution" informatique pour nos deux machine (iMac
et MBP mid 2007) va nous coûter plus de 5000¤ (= vol et séjour d'un mois
pour deux en France sans se priver :-)
Ce matin dans une clinique, j'ai vu une flopée de clones Windows de
l'iMac, tout-en-un de Dell. C'est tentant.

--
Jean-Pierre
michele
pehache : des lenteurs pas possibles...

Dans le genre lenteurs pas possibles, je viens d'en voir sur un macmini
mid 2011 2 Go de ram et disque dur mécanique sur lequel le gars a
installé elcap.

Le temps de démarrage est hallucinant.
Au fait, c'est vrai ça qu'il y a obligatoirement une barre de défilement
à tous les démarrages avec elcap ?
Et une fois sur le bureau, t'as l'impression qu'il y a de tas de trucs
en tâche de fond qui pompent toutes les ressources tellement il est
difficile d'obtenir une réponse au moindre clic.
Ça m'a fait un effet super bizarre.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
someone
michele wrote:

> pehache : des lenteurs pas possibles...

Dans le genre lenteurs pas possibles, je viens d'en voir sur un macmini
mid 2011 2 Go de ram et disque dur mécanique sur lequel le gars a
installé elcap.

Avec 2 Go c'est quand même un peu limite. Et pour peu que le DD soit un
5400 tr/mn...

Le temps de démarrage est hallucinant.
Au fait, c'est vrai ça qu'il y a obligatoirement une barre de défilement
à tous les démarrages avec elcap ?

Comme avec toutes les versions que j'ai connues depuis Jaguar, il me
semble...

[...]

Encore une fois, je suis à peu près sûr que ce sont les 2 Go de RAM
et/ou le DD. Parce que pour ma part avec un Mini 2009 je n'ai pas ce
ressenti là (mais j'ai 8 Go de RAM et un SSD).

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

michele wrote:

> [...]

et/ou le DD. Parce que pour ma part avec un Mini 2009 je n'ai pas ce
ressenti là (mais j'ai 8 Go de RAM et un SSD).

j'ai constaté ce que ce monsieur dit sur mon iMac 2010... avec 12Go de
Ram... d'un coup le système ce met a mouliner pas possible, le moindre
clique est problèmatique... j'ai même la premiere fois reinstaler le
système tout neuf sans efface cela dit le disque, rien a faire il
recommancait a trainé de la patte... seul solution que j'ai trouver
c'est de faire une restoration de timemachine a la date avant que je
rencontre ce problème... je pense qu'il y a un problème sur El
Capitan... cela dit mail ce remet a deconner grave avec les comptes même
avec la version 10.11.1... ça marcher quelque temps et boum ça ce remet
a deconner j'ai l'impression que mail il trifouille avec les comptes
mail... jamai eu ce problème avec 10.10.x

benoit
SbM wrote:

> [...]

et/ou le DD. Parce que pour ma part avec un Mini 2009 je n'ai pas ce
ressenti là (mais j'ai 8 Go de RAM et un SSD).

J'ai dû bosser avec un Mowerbook early 2008 pendant quelques jours et je
l'ai donnc booté sur une copie CCC de ma machine récente : C'est lent
jusqu'à ce que le boot soit terminé. Je suis quasiment sûr que le
système a une première phase de boot qui permet de lancer les
applis/travailler et derrière une seconde qui lance encore un paquet
d'éléments qui occupent le processeur et génèrent beaucoup d'accès
disque.

Ma solution : plus de mise en veille.

someone
pehache wrote:

2Go de RAM pour lancer des applis c'est sans doute juste, mais ça doit
suffire pour démarrer sans swapper, quand même !

Pour le temps de démarrage, je regarderais plutôt du côté du DD en
effet.

De toute façon, de manière générale, sur les machines les plus anciennes
supportées par les dernières versions d'OS X, gonfler la RAM au max et
installer un SSD fait beaucoup de bien. Ça va sans dire, mais encore
mieux en le disant.

--
[SbM]
michele
pehache :
2Go de RAM pour lancer des applis c'est sans doute juste,
mais ça doit suffire pour démarrer sans swapper, quand même !

Oui, il n'y a eu aucun soft lancé ni même utilisé. Juste le démarrage.
Sachant que c'est un Core I5, même avec 2 Go et un disque mécanique,
c'est très étrange.
Je vois des tas de bécanes anciennes en C2D / 2 Go de ram / DD méca sous
ML ou mavericks qui ne pédalent pas au seul démarrage.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
SbM : Comme avec toutes les versions que j'ai connues
depuis Jaguar, il me semble...

Jamais vu auparavant cette barre sur aucun de mes systèmes sauf
lorsqu'il y a une mise à jour de logiciel qui demande à redémarrer ou
bien lors d'une màj firmware.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
michele wrote:

Jamais vu auparavant cette barre sur aucun de mes systèmes sauf
lorsqu'il y a une mise à jour de logiciel qui demande à redémarrer ou
bien lors d'une màj firmware.

Cette barre existe sous Yosemite et peut-être bien sous Mavericks et
n'est pas signe d'un dysfonctionnement quelconque. Il n'y a donc pas
lieu de s'en inquiéter.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5