CCC pas content

78 réponses
benoit
Bonjour,

Mon MacBook va partir en réparation et j'ai donc décidé de faire un
backup via CCC sur un disque externe et utiliser ce disque comme boot
pour une plus vieille machine.

Impeccable sauf que :

- Safari a été incapable de rouvrir les anciennes fenêtres ouvertes ;
- Mon trousseau n'a pas été récupéré. J'ai tout mes mots de passe à
retrouver.

Pas content le gars Benoît.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

derfnam
M.V. wrote:

michele wrote:

> Jamais vu auparavant cette barre sur aucun de mes systèmes sauf
> lorsqu'il y a une mise à jour de logiciel qui demande à redémarrer ou
> bien lors d'une màj firmware.

Cette barre existe sous Yosemite et peut-être bien sous Mavericks et
n'est pas signe d'un dysfonctionnement quelconque. Il n'y a donc pas
lieu de s'en inquiéter.

Pas de barre ici sous Mavericks pour un démarrage normal, juste la
"marguerite"...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
someone
michele wrote:

> pehache :
> 2Go de RAM pour lancer des applis c'est sans doute juste,
> mais ça doit suffire pour démarrer sans swapper, quand même !

Oui, il n'y a eu aucun soft lancé ni même utilisé. Juste le démarrage.
Sachant que c'est un Core I5, même avec 2 Go et un disque mécanique,
c'est très étrange.

Clean install ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
michele wrote:

> SbM : Comme avec toutes les versions que j'ai connues
> depuis Jaguar, il me semble...

Jamais vu auparavant cette barre sur aucun de mes systèmes sauf
lorsqu'il y a une mise à jour de logiciel qui demande à redémarrer ou
bien lors d'une màj firmware.

Pour en avoir le coeur net, je viens de vérifier sur mon PowerBook G3 en
10.4.11 (Tiger) : il y a bien une barre de progression. Qui passe très
rapidement après la marguerite qui tourne, mais barre de progression
quand même.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 10/11/2015 22:31, Manfred La Cassagnère a écrit :
Pas de barre ici sous Mavericks pour un démarrage normal, juste la
"marguerite"...

Tout pareil, sauf que je n'ai plus le temps de la voir, la marguerite. :-)
Par contre, sur le Macbook SSDifié, avec ElCap, on voit la barre.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
SbM : Clean install ?

Non, non, je ne demandais pas comment résoudre un problème, je faisais
juste un constatation aperçu chez quelqu'un et je demandais si d'autres
avaient vu ce genre de chose sur une machine récente avec elcap.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
M.V. : Cette barre existe sous Yosemite.

OK. Merci. C'est ce que je voulais savoir.

et peut-être bien sous Mavericks.

Non, non, j'ai pas ça.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
someone
michele wrote:

> SbM : Clean install ?

Non, non, je ne demandais pas comment résoudre un problème, je faisais
juste un constatation aperçu chez quelqu'un et je demandais si d'autres
avaient vu ce genre de chose sur une machine récente avec elcap.

Et moi je te demandais en fait si cette lenteur était constaté sur une
clean install.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
francois.jacquemin
J.P wrote:

Ce matin dans une clinique, j'ai vu une flopée de clones Windows de
l'iMac, tout-en-un de Dell. C'est tentant.

J'ai, il y a quelques temps, acheté un pc sans système chez ldlc, pas
cher, 600 euros, et installé dessus un Windows 8 boîte que j'avais. J'ai
eu droit au passage en 10, àa tourne très correctement, ça fait de la
bureautique et diverses autres tâches (initiation à la programmation
Windows) très correctement, et sans bazar. Je trouve Windows 10 aussi
solide que Mavericks et El Capitan, et ça cenverge vers les habitudes
ergonomiques Apple.

Ma fois, pourquoi pas ?
--
F. J.
J.P
In article <1mebbe4.1xoj7w1v16t30N%,
(François Jacquemin) wrote:

J.P wrote:

> Ce matin dans une clinique, j'ai vu une flopée de clones Windows de
> l'iMac, tout-en-un de Dell. C'est tentant.

J'ai, il y a quelques temps, acheté un pc sans système chez ldlc, pas
cher, 600 euros, et installé dessus un Windows 8 boîte que j'avais. J'ai
eu droit au passage en 10, àa tourne très correctement, ça fait de la
bureautique et diverses autres tâches (initiation à la programmation
Windows) très correctement, et sans bazar. Je trouve Windows 10 aussi
solide que Mavericks et El Capitan, et ça cenverge vers les habitudes
ergonomiques Apple.

Ma fois, pourquoi pas ?

Merci pour partager ton expérience.
Tu peux m'indiquer le modèle exact ?

--
Jean-Pierre
romer
François Jacquemin wrote:

J'ai, il y a quelques temps, acheté un pc sans système chez ldlc, pas
cher, 600 euros, et installé dessus un Windows 8 boîte que j'avais. J'ai
eu droit au passage en 10, àa tourne très correctement, ça fait de la
bureautique et diverses autres tâches (initiation à la programmation
Windows) très correctement, et sans bazar. Je trouve Windows 10 aussi
solide que Mavericks et El Capitan, et ça cenverge vers les habitudes
ergonomiques Apple.

Ma fois, pourquoi pas ?

En effet, peu d'objections à la chose - bc d'avantages même surtout au
niveau des prix (périph, RAM, etc.)
La seule petite chose qui me retienne est la palanquée de virus divers
et variés à l'infini qu'on peut attraper. Le mac n'est sans doute pas
exempt mais je maîtrise encore à peu près la chose pour les éviter.

--
A+
--
Romer