CCC pas content

benoit
Bonjour,

Mon MacBook va partir en réparation et j'ai donc décidé de faire un
backup via CCC sur un disque externe et utiliser ce disque comme boot
pour une plus vieille machine.

Impeccable sauf que :

- Safari a été incapable de rouvrir les anciennes fenêtres ouvertes ;
- Mon trousseau n'a pas été récupéré. J'ai tout mes mots de passe à
retrouver.

Pas content le gars Benoît.

4 5 6 7 8
DV
J.P a écrit ceci :

Cela persiste sous Win 10 ?

À vrai dire, je ne sais pas. Je ne l'ai que depuis un mois et demi, et
jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de désinstaller une application.

--
DV
michele
DV : Ça dépend : il y a des applications dotées de programmes d'installation
et de désinstallation, et d'autres qui se désinstallent par suppression
du dossier qui les contient.

Y'a un truc que j'ai toujours apprécié, c'est que les màj système, même
"importantes" sont par petits morceaux. AU premier abors, c'est un
bordel sans nom, y'en a des listes infinies avec des codes abscons, mais
on trouve toujours sur le net quelle salopperie il y a dedans et on peut
la virer et en bloquer complètement la recherche par la suite pour ne
pas la réinstaller. J'avoue que ça me plait bien.

Les updates sécurité apple sont propres car globales, mais bon, tu peux
pas trifouiller dedans pour bloquer l'install partielle de cochonnerie
type espionnage. C'est moins glop.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
J.P wrote:

Sauf qu'au final, ça bouffe pas mal de place sur le disque et plus il y
a de fichiers plus ça met le souk dans les directories, ce que je résous
de temps en temps sous SL avec DiskWarrior .

Je ne vois pas trop en quoi « ça met le souk dans les directories » : tu
peux développer STP ?

Mes sauvegardes ne comportent aucun dossier cache système ou user.
Ça fait pas mal de fichiers, souvent petits mais nombreux, en moins à
sauvegarder et donc un gain de temps.

Est-ce à dire qu'avant chaque sauvegarde tu utilises un logiciel qui
élimine les caches ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

et les com.apple.xxx qu'on trouve un peu partout, c'est du tiers ?

Non, bien sûr mais, sauf erreur de ma part, il n'était pas question de
ce genre de dossiers et fichiers :

> Ça dépend : il y a des applications dotées de programmes d'installation
> et de désinstallation, et d'autres qui se désinstallent par suppression
> du dossier qui les contient.
c'est mieux qu'OS X qui, maintenant en met un peu partout et en
particulier dans des répertoires invisibles par défaut.
Plus propre

Il était question d'applis tierces.
Tous les com.apple.xxx sont dus au système et aux applis Apple
installées d'origine et il est quand même relativement rare de vouloir
désinstaller ce genre d'appli.
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

J.P wrote:

> [...]

> sauvegarder et donc un gain de temps.

Est-ce à dire qu'avant chaque sauvegarde tu utilises un logiciel qui

Il suffit de paramétrer le logiciel pour qu'il ignore certains dossiers,
comme ceux-là.

someone
J.P wrote:

In article <1mecwmq.14ldvr41chnmkkN%,
(M.V.) wrote:

> ???
> Tu compares OS X et des applis Windows...
> Il conviendrait sans doute mieux de comparer OS X et Windows ou de
> comparer des applis qui fonctionnent sur Mac et des applis qui
> fonctionnent sur Windows.
> Apple est-il responsable des applis non Apple qui mettent des fichiers
> un peu partout ? Pas plus ni moins que Microsoft.

et les com.apple.xxx qu'on trouve un peu partout, c'est du tiers ?

C'est-à-dire, « un peu partout » ? Perso je n'en vois que dans les
dossiers du système et dans ~/Bibliothèque.

--
[SbM]
someone
M.V. wrote:

J.P wrote:

> [...]
> de temps en temps sous SL avec DiskWarrior .

Je ne vois pas trop en quoi « ça met le souk dans les directories » : tu

Pareil. Pas compris quel souk ça pouvait mettre, puisque c'est tout dans
/Bibliothèque/Caches ou ~/Bibliothèque/Caches

--
[SbM]
J.P
In article <1mee48t.17922nn11mt97aN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> de temps en temps sous SL avec DiskWarrior .

Je ne vois pas trop en quoi « ça met le souk dans les directories » : tu

Ce que je sais c'est qu'une réorganisation (optimisation) des
directories avec DiskWarrior sur un disque à usage intensif
(effacements/création de petits fichiers) le rend plus "dynamique" si
cela n'a pas été fait depuis longtemps.

> [...]
> sauvegarder et donc un gain de temps.

Est-ce à dire qu'avant chaque sauvegarde tu utilises un logiciel qui

J'allais écrire que je le faisais à la main :-)
CCC et consorts permettent d'exclure des éléments qu'on ne veut pas
sauvegarder.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 23/11/2015 20:35, M.V. a écrit :
J.P wrote:

[...]

Les applis qui ont besoin d'un accès un peu "profond" dans le système ne
peuvent pas s'installer par un simple drag&drop. Cette façon de faire
vient de Mac OS, qui n'avait aucune notion de compte utilisateur ni de
contrôle d'accès, mais n'est pas applicable sur un OS "moderne".

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
pehache
Le 23/11/2015 21:03, DV a écrit :
J.P a écrit ceci :

c'est mieux qu'OS X qui, maintenant en met un peu partout et en
particulier dans des répertoires invisibles par défaut.
Plus propre

C'est plus propre si le programme de désinstallation fait les choses
proprement. Après une désinstallation, il n'est pas rare de voir un
message qui dit : "Certains éléments n'ont pas pu être supprimés". Sans
compter les déchets qui subsistent parfois dans le grand bazar qu'est la
base de registre de Windows.

Il est évident que tout repose sur le développeur qui écrit la procédure
de désinstallation. Mais au moins Windows fournit une API système
standard pour les installations/désinstallations, qui simplifie la tâche
des développeurs.

L'idéal pour la propreté, ce sont les applications portables, conçues
pour stocker tout leur nécessaire dans leur propre dossier. Ça existe
aussi pour OS X et c'est même encore plus pratique, car dans ce cas, le
conteneur est l'application elle-même.

Ca n'a pas que des avantages, et comme je l'ai dit dans un autre post
toutes les applis ne peuvent pas fonctionner ainsi.