CCC pas content

benoit
Bonjour,

Mon MacBook va partir en réparation et j'ai donc décidé de faire un
backup via CCC sur un disque externe et utiliser ce disque comme boot
pour une plus vieille machine.

Impeccable sauf que :

- Safari a été incapable de rouvrir les anciennes fenêtres ouvertes ;
- Mon trousseau n'a pas été récupéré. J'ai tout mes mots de passe à
retrouver.

Pas content le gars Benoît.

4 5 6 7 8
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 23/11/2015 20:35, M.V. a écrit :

> ???
> Tu compares OS X et des applis Windows...
> Il conviendrait sans doute mieux de comparer OS X et Windows ou de
> comparer des applis qui fonctionnent sur Mac et des applis qui
> fonctionnent sur Windows.
> Apple est-il responsable des applis non Apple qui mettent des fichiers
> un peu partout ? Pas plus ni moins que Microsoft.

Les applis qui ont besoin d'un accès un peu "profond" dans le système ne
peuvent pas s'installer par un simple drag&drop. Cette façon de faire
vient de Mac OS, qui n'avait aucune notion de compte utilisateur ni de
contrôle d'accès, mais n'est pas applicable sur un OS "moderne".

Et donc la solution d'un "désinstalleur" est probablement la meilleure
solution vu qu'il est bien difficile de retrouver ce qui appartient
spécifiquement à une application simplement par les noms de fichier.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 23/11/2015 17:42, Fra a écrit :
François Jacquemin wrote:

et ça cenverge vers les habitudes
ergonomiques Apple

Ah ?
Les applications s'installent et désinstallent par drag and drop ?

Au moins sous Windows la procédure d'installation/désinstallation est
consistante. Sous OS X certaines applis s'installent par drag&drop,
d'autres par un installeur propre à chaque, certaines ont un
désinstalleur propre, d'autres pas... Quand tu vires une applis par
drag&drop il ne faut pas croire que tu as réellement tout viré.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
pehache
Le 24/11/2015 10:36, michele a écrit :
DV : Ça dépend : il y a des applications dotées de programmes d'installation
et de désinstallation, et d'autres qui se désinstallent par suppression
du dossier qui les contient.

Y'a un truc que j'ai toujours apprécié, c'est que les màj système, même
"importantes" sont par petits morceaux. AU premier abors, c'est un
bordel sans nom, y'en a des listes infinies avec des codes abscons, mais
on trouve toujours sur le net quelle salopperie il y a dedans et on peut
la virer et en bloquer complètement la recherche par la suite pour ne
pas la réinstaller. J'avoue que ça me plait bien.

Les updates sécurité apple sont propres car globales, mais bon, tu peux
pas trifouiller dedans pour bloquer l'install partielle de cochonnerie
type espionnage. C'est moins glop.

C'est toi qui disais "chacun s'amuse comme il veut" ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
DV
pehache a écrit ceci :

L'idéal pour la propreté, ce sont les applications portables, conçues
pour stocker tout leur nécessaire dans leur propre dossier. Ça existe
aussi pour OS X et c'est même encore plus pratique, car dans ce cas, le
conteneur est l'application elle-même.

Ca n'a pas que des avantages, et comme je l'ai dit dans un autre post
toutes les applis ne peuvent pas fonctionner ainsi.

Certes. Mais pour celles qui le peuvent, quels sont les inconvénients ?

--
DV
Le Moustique
Le 26/11/2015 13:35, pehache a écrit :
Quand tu vires une applis par drag&drop il ne faut pas croire que tu as
réellement tout viré.

Quand tu vires une appli sous Windows, même avec son désinstalleur, il
reste pas mal de scories... dans la base de registre, par exemple.
Sous Mac OS X, même si ce n'est pas parfait, il est relativement simple
d'aller faire le ménage dans les bibliothèques.

--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Thu, 26 Nov 2015 14:04:18 +0100,
Le Moustique a écrit :

Sous Mac OS X, même si ce n'est pas parfait, il est relativement
simple d'aller faire le ménage dans les bibliothèques.

Et il doit rester de la même manière de nombreuses modifications dans
des plist de configuration d'osx, dès qu'il s'agit d'une appli qui
accède à des fonctions du système.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
fra-PasDeSp
Francis Chartier wrote:

Y'a 2 catégories de geeks Mac : ceux qui ont merdé en faisant le ménage
dans les bibliothèques d'osx, et ceux qui vont le faire. :)

Nettoyer la bibliothèque n'est pas indispensable : son volume n'impacte
pas les performances contrairement à une base de registre.
--
Fra
fra-PasDeSp
pehache wrote:

Cette façon de faire
vient de Mac OS, qui n'avait aucune notion de compte utilisateur ni de
contrôle d'accès, mais n'est pas applicable sur un OS "moderne".

Pourtant sur mon OS mouderne el capitano je peux encore le faire pour
certaines applis !
--
Fra
J.P

Le Moustique a écrit :

> [...]

Et il doit rester de la même manière de nombreuses modifications dans
des plist de configuration d'osx, dès qu'il s'agit d'une appli qui

Sans parler des caches enfouis dans /private/var/xxx comme ceux que j'ai
trouvés tout à fait par hasard.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Sans parler des caches enfouis dans /private/var/xxx comme ceux que j'ai
trouvés tout à fait par hasard.

Il y en a aussi dans /usr/ et ses sous-dossiers... ou dans
/.Spotlight-V100/Store-V2 et ses sous-dossiers...
Si tu ne veux aucun cache dans tes sauvegardes, bon courage pour en
faire le tour !
--
Michel Vauquois
4 5 6 7 8