CD

Olivier COLIN
Ça parle beaucoup CD en ce moment, vous connaissez
un system de rangement pratique ? Une adresse de
fournisseur ? Thx :)

1 2 3 4
IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
4815e84c$0$4964$

| hum.... Ca depend. Si tu numerises tout et que tu veux de l'online, y a
pas
| : faut du Go. Rien qu'en musique, je vais atteindre le bout de mon 500Go
| d'ici la fin de l'annee. Et encore, j'ai pas de video numerisees. La,
c'est
| des grappes de 1To qu'il faudra.
|
| Rien que mon baladeur MP3 fait 20Go.

Le MP3, OK pour la sauvegarde, c'est mieux que rien, en attendant de
remplacer le disque endommagé, et ça économise la place. Mais pour écouter
tous les jours, pouah! Alors évidemment, dans ce cas-là, faut du WAV, pourla
qualité d'écoute. Mais alors où est le plaisir de la manipulation du disque
? La re-lecture de la pochette (pardon, jaquette) ? Le plaisir à prendre
mille précautions pour sortir sa galette, traquer la poussière, parcourir
les étagères ?
Les juke-box, ça m'a toujours fait chier, c'est pas le numérique qui va y
changer quelque chose. Quand je veux picorer différents morceaux parmi mes
disques, je grave une compil :-D

Sur ce... je suis sur le départ pour quelques jours, alors je vous laisse
finir ces conversations entre vous. Attention au loup en ramassant le muguet
:-D

--
IOBA
IOBA
"Pierre-Olivier TAUBATY" a écrit dans le message de
news: 1ig34jl.19me4fp5vua80N%

| je suis un triple rigolo alors, parce que j'en ai mis 4 dans mon Mac Pro
| (futur ordinosaure de dans 10 ans pour rester un brin en charte), dont "
| en RAID 0 Je m'ai absolument pas besoin des 2,7 To de données ainsi
| obtenus. Par contre je l'ai fait pour rester le plus longtemps possibles
| dans le premier tiers de chaque disque, partie la plus rapide, en ce qui
| concerne le débit des données. Le 4ème me sert de support de sauvegarde

Je ne sais pas si tu es un rigolo, mais je te confirme que lire des trucs
pareils me fait mourir de rire :-))

--
IOBA
Alex
"IOBA" wrote in message

[...]

Je fais rarement de l'ecoute attentive. Pour les quelques oeuvres qui le
meritent (et y en a pas beaucoup), j'ai bien le CD (qui n'est pas forcement
vraiment meilleur qu'un MP3, d'ailleurs), mais c'est pas la majorite. Le
gros c'est surtout la voiture (et la un SACD ou un MP3, aucune difference
sonore), et le reste du temps, c'est du fond sonore a la maison. En general
mes MP3 sont en 320K, donc c'est tres correct. J'utilise pas les autres
formats, car le MP3 est le seul format universel. De toutes facons j'ai une
chaine qui est composee d'un ampli Onkyo de 95 et de vieilles colonnes
Mission qui ont le meme age. Si j'avais des electrostatiques, je dis pas,
mais de toutes facons, a ce niveau la limite ca devient le media.

qualité d'écoute. Mais alors où est le plaisir de la manipulation du
disque

La manipulation du disque ca m'emmerde autant que faire la vidange ou le
menage. C'est une tache qui doit etre eliminee de ma vie.

[...]

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ca, c'est le pire. Ca multiplie les disques !

Sur ce... je suis sur le départ pour quelques jours, alors je vous laisse
finir ces conversations entre vous. Attention au loup en ramassant le
muguet
:-D

Trop tard, je l'ai bouffe. Le loup au muguet, c'est tres bon :-D

--
Alex
www.extremia.org