Celeonet.fr ou Infomaniak.ch ?

37 réponses
jamesko20
Bonjour,
Je souhaite changer d'hébergeur et j'hésite entre ces deux hébérgeurs.
Pourriez vous me conseiller ?

Voila les informations que j'ai relevé :
*****Celeoenet.fr******************
200 Mo espace disque /15 GO 78 € TTC AN
****Infomaniak.ch******************
1 GO espace disque / 80 GO 90 € TTC AN 1 an puis 120 € la deuxiéme
année

Pour l'instant je dois dire que je suis assez interesser par
infomaniak mais en parcourais le net j'ai remarqué quelques défauts (a
confirmer)
- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)
- Temps de réponse vers la france ?
- Pas de sous domaines

Pourriez vous me faire part de votre expérience avec un de ces
prestataires ?
Merci d'avance,
James Koessler

10 réponses

1 2 3 4
Stéphane Bruneau
"Bernard" a écrit dans le message de
news:4156dcc0$0$27305$
le: 26/09/2004 16:19, Stéphane Bruneau a tenu a nous faire part de ses
remarques.

sous domaines externes
sous domaines définis
domaines synonymes ....

premier paragraphe de l'offre infomaniak ....

Je parlais de la gestion de plusieurs domaines sur un seul hebergement.
C'est plus que necessaire quand on a plusieurs domaines.

C'est ce qu'on appelle des domaines synonymes ...

SB

Anthony

http://tinyurl.com/3wv73

argument ?

d'où je fais "ma pub" ?

je suis client celeonet, rien de plus... après t'es mauvais t'es mauvais
qu'est ce que tu veux que j'y fasse...

Anthony

"Jean-Luc ERNST" a écrit
Ne pas prendre mon cas pour une généralité ? Mais n'est-ce pas toi qui
dit

une généralité quand tu parles de ton propre cas et que tu écris "le
service

est vraiment de qualité". Tu généralises avec ton propre cas!...

Apprends à quoter stp, ensuite consulte les nombreux forums et tu verras que
les éloges sur celeonet sont monnaie courante (comprendre je ne suis pas le
seul à être content)...

a +

Anthony

Misterjack
Salut !

- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)

Vrai. Mais statistiquement, il n'y a que peu d'internautes à utiliser
l'option "France", because "Francophone" donne généralement de meilleurs
résultats.

- Temps de réponse vers la france ?

Très bon. Entre héberger à Paris, Lille , Marseille ou Genève, y'a pas
grande différence du moment que l'infrastrucure est bonne.

- Pas de sous domaines

- Il y a des sous-domaines prédéfinis génériques : support, forums,
forum, wap, shop, dev, intranet, job, jobs, live, news, network, radio.
- Il y a des sous-domaines prédéfinis en français : contacts, contact,
plan, photo, photos, magazine.
- Il y a des sous-domaines prédéfinis en allemand : kontakt, kontakte,
karte, foto, fotos.
- Il y a des sous-domaines externes (tous les noms possibles), qui
pointent vers un domaine extérieur.

Je pense que s'il y a de la demande pour un nouveau sous-domaine
prédéfini, ils peuvent l'ajouter à la liste. Faut quand même voir
l'intérêt de ce sous-domaine pur l'ensemble des clients.

Pourriez vous me faire part de votre expérience avec un de ces
prestataires ?

Je me sers de leur offre essentiellement pour faire du développement
d'applis web, et des tests hors machine locale. Je n'ai eu aucun
problème avec eux (jusqu'à présent).

Positif :
- Mes scripts n'ont pas de problème de vitesse. (serveur 66)
- La "console d'administration" est pratique et complète.
- PHPMyAdmin installé (bien pratique)
- Beaucoup de services pour le mail (mailing list, webmail, redirection,
répondeur, collecteur)
- Gestion des utilisateurs (inscription auto, mails, FTP, BDD, quotas)
- Beaucoup de support, et facile d'accès. (FAQ, aides écrites un peu
partout, mail, téléphone, messages on-line)

Négatif :
- Limitation des sous-domaines
- Pas de revente d'espace pour ceux qui souhaitent faire ce genre de choses
- Offre unique souvent surdmensionnée (mais garante du prix et de la
qualité)

Je n'ai pas pu tester sous forte charge, à vérifier avec quelqu'un d'autre.

J'espère avoir répondu à tes attentes. Tu auras compris, je les
conseille, mais toujours voir plusieurs avis.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

Jean-Luc ERNST
Bonjour Anthony,
Sur ton conseil, j'ai envoyé un deuxième mail à Celeonet le 27.9
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ce jour...
T'aurais pas un autre conseil ou une explication ?
Moi, je veux bien te croire quand tu disais qu'ils répondaient en quelques
minutes... Mais dans mon cas, cela ne se vérifie pas! Qui croire ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Anthony" a écrit dans le message de news:
41596f68$0$11744$
--
...[snip]...
consulte les nombreux forums et tu verras que
les éloges sur celeonet sont monnaie courante (comprendre je ne suis pas
le

seul à être content)...

a +

Anthony

Sur ton conseil, j'ai envoyé un deuxième mail à Celeonet le 27.9
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ce jour...

Salut Jean Luc ;-)

Si ton mail n'est pas perso je peux te le poster via mon interface client,
ils me répondront peut-être plus rapidement (ils ont peut-être un problème
via l'interface pour les invités).

a ++

Stephane Kanschine
Bonjour,

Le Wed, 29 Sep 2004 15:17:50 +0200, Anthony a écrit :

Si ton mail n'est pas perso je peux te le poster via mon interface
client, ils me répondront peut-être plus rapidement (ils ont
peut-être un problème via l'interface pour les invités).

Fais gaffe Anthony, il est possible qu'en suivant ce chemin tu t'enfonces.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine - au fond à gauche
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Jean-Luc ERNST
Bonjour Anthony,
Toi, poster mon mail ? Mais ce serait tricher !

Non, je vais suivre la procédure normale.
Mes deux mails ont été envoyés à

C'est l'adresse qui se trouve à "Contact" sur leur site.

Aujourd'hui, j'ai utilisé le formulaire réservé à leurs clients (bien que je
ne sois qu'un client potentiel) pour leur demander des explications... Je
suppose que cela arrive sur une autre adresse mail. Le problème avec les
formulaires, c'est qu'il ne subsiste pas de trace des mails envoyés.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Anthony" a écrit dans le message de news:
415ab5c0$0$25673$
Si ton mail n'est pas perso je peux te le poster via mon interface client,

--
...[snip]...

Anthony
"Stephane Kanschine" a écrit
Fais gaffe Anthony, il est possible qu'en suivant ce chemin tu t'enfonces.

Je te dis que je ne suis qu'un client, t'es aussi mauvais que Remy toi
apparemment...

A +

Anthony

Jean-Luc ERNST
Bonsoir Anthony,
Bonne nouvelle! J'avais raison de persévérer : je viens de recevoir un mail
de Celeonet.
Mes premiers messages étaient passés dans leur poubelle à spams en raison
d'une erreur dans l'adresse de destination. Ils les ont récupérés et j'ai
obtenu réponse à mes questions.

Il s'agissait d'une part de la limite pour le trafic par mois et de savoir
ce qui se passait lorsque le nombre de gigas autorisés était dépassé. Ils
m'annoncent que les gigas inutilisés seront reportés et que l'on peut
acquérir de la bande passante en gigas.

Mon autre question concernait les modalités de renouvellement du contrat.
Il n'y a pas tacite reconduction mais on est prévenu par mail avant
l'échéance.

J'ai posé une nouvelle question au sujet de moyens de paiements. J'opère
depuis la Belgique et je souhaite effectuer mes paiements par virement
bancaire et pas pas carte de banque ni carte de crédit. Je dispose d'un
système de "Home Banking" qui me permet d'effectuer les paiements
directement de compte à compte (c'est la banque à domicile). Je ferai le
compte rendu de la réponse ici...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Anthony" a écrit dans le message de news:
415ab5c0$0$25673$
--
...[snip]...
Si ton mail n'est pas perso je peux te le poster via mon interface client,
ils me répondront peut-être plus rapidement (ils ont peut-être un problème
via l'interface pour les invités).
a ++

1 2 3 4