Censure...

57 réponses
Jacques L'helgoualc'h
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/11/20/tabou-apple-censure-un-livre-a-cause-de-sa-couverture-inconvenante/

--
Jacques L'helgoualc'h

10 réponses

Bour-Brown
£g a écrit
( 50ac9c57$0$3105$ )

aucun retour de la dernière que j'avais postée sur l'½uf :

plus simple, dépouillé :

http://cjoint.com/?0KukLrJzNdY

Rien de bizarre là-dedans, c'est le sort de 80% des photos du forum.

C'est propre, soigné, un reflet gênant quand même sur le cruchon, ce qui
pour moi fait deux éclairages, j'aurais trouvé plus dramatique la lampe
toute seule, avec des réflecteurs hors champ pour galber l'oeuf par exemple.

(c'est du studio, on peut, et ça répond aux contraintes de Ghost-Rider)
Ghost-Rider
Le 21/11/2012 20:59, Bour-Brown a écrit :
£g a écrit

aucun retour de la dernière que j'avais postée sur l'½uf :

plus simple, dépouillé :

http://cjoint.com/?0KukLrJzNdY

Rien de bizarre là-dedans, c'est le sort de 80% des photos du forum.

C'est propre, soigné, un reflet gênant quand même sur le cruchon, ce qui
pour moi fait deux éclairages, j'aurais trouvé plus dramatique la lampe
toute seule, avec des réflecteurs hors champ pour galber l'oeuf par
exemple.

(c'est du studio, on peut, et ça répond aux contraintes de Ghost-Rider)

Quelles contraintes ?
Ah oui, une seule source ?
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50ad36c7$0$23439$ )

Quelles contraintes ?
Ah oui, une seule source ?

T'avais dit un oeuf, une lampe, 1000 fois. Non ?
Stephane Legras-Decussy
On 11/21/2012 04:39 PM, £g wrote:

raison de plus, pourquoi le supprimer pour faire plaisir aux musulmans
dès lors ?

aucune raison, c'est une décision débile _localisée_

L'intégration passe par la culture de l'autre,

pas forcément, c'est pas parce qu'on est en france qu'on doit manger
de la rillette et s'habiller en costume cravate.

chacun fait ce qu'il veut, y compris se promener en babouche
ou en turban hindou ... ou en batman.
Stephane Legras-Decussy
On 11/21/2012 05:02 PM, £g wrote:

La meilleur preuve est qu'il n'y en a pas, non ?

keep it simple & stupid

problème de budget tout simplement ?
Stephane Legras-Decussy
On 11/21/2012 06:03 PM, jdanield wrote:
Le 21/11/2012 17:41, £g a écrit :

Non ,c'est une chose bien avouée par la Commune de Bruxelles.

pas si évident

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/12/01003-20121112ARTFIG00563-a-bruxelles-le-sapin-de-noel-fait-polemique.php

juste un moyen pour les islamophobes de se déchainer

Montpellier à fait pareil une année, le truc électronique n'a pas fait
recette...

moi dans mon hall d'immeuble, d'habitude le bailleur installe un sapin...

mais cette année non, j'en déduis quoi ?
C'est malin... paf le loup !
Stephane Legras-Decussy a besiclé :
On 11/21/2012 10:18 AM, £g wrote:

Non, ce n'est pas mon propos, la Grand Place de Bruxelles n'est pas une
mosquée, les rue de Verviers ne sont pas le territoire islamiste et
pourtant pendant les fêtes de fin d'années, la musique genre quantiques

celle-là je ne l'aurais pas osée

de noël ne peuvent plus passés non plus.

la musique dans la rue c'est un cauchemar pour tout le monde, non ? :-)

tu sais ce qu'il te dit jack lang?

Il faut savoir également, que pour l'entité de Verviers (ville proche de
chez moi) le nombre de mosquées est plus élevé que pour l'ensemble du
territoire Flamand et oui, la Flandre (près de 6.000.000 de personne)
compte 1 mosquée de moins que pour la seule ville de Verviers.
A tel point que des petits malins ont tagués les panneaux d'entrée
[Verviers] en [Marrakech sur Vesdre], scandale tout relatif.
Moi c'est le genre de truc qui me plaît.{|);-)

phénomènes locaux sans conclusions à tirer ...

par exemple à Paris le Sentier était squaté par les juifs depuis
des lustres... qui ont été chassés aujourd'hui par ... les chinois.

ah ben merde alors et il n'y a pas de chinois juifs alors?

--
Tchin-Tchin !
Stephane Legras-Decussy
On 11/21/2012 10:55 PM, C'est malin... paf le loup ! wrote:

ah ben merde alors et il n'y a pas de chinois juifs alors?

même israel est aux mains des juifs, ils peuvent bien laisser le
sentier ...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

raison de plus, pourquoi le supprimer pour faire plaisir aux musulmans
dès lors ?

aucune raison, c'est une décision débile _localisée_

L'intégration passe par la culture de l'autre,

pas forcément, c'est pas parce qu'on est en france qu'on doit manger
de la rillette et s'habiller en costume cravate.

chacun fait ce qu'il veut, y compris se promener en babouche
ou en turban hindou ... ou en batman.

et en voile au lycée ou à la fac.
perso je m'en tape complètement.

le seul truc qui me gène un peu c'est le manque d'humour.
aller, une petite pour la route :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/28//1102280221531281037731163.jpg
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

moi dans mon hall d'immeuble, d'habitude le bailleur installe un sapin...
mais cette année non, j'en déduis quoi ?

qu'il est fauché comme tout le monde cette année ?