Ces messieurs de la télé veulent imposer le 16/9

xyzt
J'ai un écran 4/3 et le chrono du match France/Roumanie est tronqué,
en haut à gauche, impossible de voir le temps écoulé.
Tout le monde n'est pas bobo technoïde s'achetant le top de la
technique parce que consommer les rends heureux!
C'est vraiment du foutage de gueule, dans ces cas là un bon
décisionnaire prends le plus petit dénominateur commun...
Des petites télés 4/3 se vendent encore...
La télé 16/9 est une télé de gens aisés. (et on ne parlera pas des
autres innovations techniques qui apportent si peu, mais qu'on veut
nous faire croire indispensables).

Jac
"xyzt" :

>A propos de dénominateur commun, tu peux mettre deux 4/3 côte à côte pour
>te faire un 8/3, tu auras encore du rab.

Exact et du coup la diagonale est doublée!

C'est en lisant ça que Pythagore regretta de s'être abonné à frtp ;-)

Jac.
Lys
"gnu"

"Elephant Man"

Et j'ai pas la TNT j'ai numéricâble (ex Noos).

Ah ben voilà, c'est ça qu'il faut changer.

Aucun souci en analogique, ni en TNT sur mes 2 télés 4/3.

Mauvais numéricable, changer numéricable.

Avant d'aller jusque là, c'est peut-être tout simplement un problème de
réglage de la télé... Lignes Horizontales et verticales... Surtout si elle
n'est plus toute jeune, ça peut se dérégler facilement et se régler tout
aussi facilement

Enfin, de mon temps ( on dirait la mère Denis qui parle ) sur ma télé 4/3 je
n'avais ni le temps, ni le score... Ni même le nom de la chaîne ! Et ce
n'était pas parce que c'était mal réglé ou à cause du 16/9e... Non...
C'était juste parce qu'il n'y avait RIEN de tout cela d'affiché. Mais cela
ne nous empêchait pas d'apprécier autant qu'aujourd'hui ( voir même encore +
qu'aujourd'hui ) un match de foot, de tennis ou autres... Avec les petits
logos de vraies pubs en moins aussi ;-)
loic
Pauvre rigolo ! Avant de critiquer apprend a regler ton deco numericable
correcetement !

Tout est fait par les chaines pour ne pas leser les possesseurs de 4/3
Vous avez un mauvais reglage (surement 4/3 pan and scan) mettez le sur 4/3
letterbox vous n'aurez plus rien de coupé !!! C'est dans le menu de votre
decodeur !

Depuis plus de 10 ans on vend des tv 16/9 c'est pas recent !
Le parc est important: Plus de 50% des personnes equipé en numerique (tnt,
cable, adsl, sat) d'ou le basculement !

En rayon on a quasi que du 16/9 !
Tu ne sais pas ce que c'est, tu ne sais pas le confort que cela apporte ! Tu
t'en fou ! Libre à toi mais apprend a regler coorectement tes sources car
les diffuseurs font un effort pour que tous le monde soit content en certe
periode de transition !!!!!!

On a fait plein de progrès dans de nombreux domaine il restait encore la tv
et son image avec une resolution ridicule 720*576 !!! et son format 4/3
alors que tous les films et series sont tournés quasiment en format large
depuis 10 ans !
Heureusement qu'on est pas resté au 640 * 480 en informatique ni au 300 000
pixels pour les appareil photo numerique !!!

C'etait vraiment necessaire ce changement ! Rien a été fait depuis le
passage à la couleur donc faut pas deconner !
image 16/9 et haute definition ! Le rendu est exceptionnel !

Et dans cette transition rien ne t'empeche d'utiliser correctement ta tv 4/3
36 cm noir et blanc !

"xyzt" a écrit dans le message de
On Mon, 9 Jun 2008 22:21:38 +0200, "Bidule"
wrote:

"xyzt" a écrit dans le message de news:

Vous avez de la chance, car moi je suis obligé de passer par Noos, le
tunner de ma télé étant naze.

Il va donc falloir songer à changer de récepteur tv. Les prix ont bien
baissé.

Oui mais les gros cons ceux sont Numéricâble, qui pourraient proposer
les chaînes en 4/3 sur des canaux libres...
Surtout pour des chaînes nationales...

Tibill
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1iibdd7.1cadjge16gkw62N%
"Julien", Foucault !

C'est pas Jean-Luc Foucault ?

Tibill
Nico / SKGZ
"Tibill" a écrit dans le message de news:
484e45c4$0$22285$

C'est pas Jean-Luc Foucault ?

Si.

--
Nico / SKGZ
John Deuf
xyzt :

La télé 16/9 est une télé de gens aisés. (et on ne parlera pas des
autres innovations techniques qui apportent si peu, mais qu'on veut
nous faire croire indispensables).

Un format rectangulaire correspond mieux a la plage de vision humaine, et
accessoirement, c'est un format qu'avait choisi le cinema pour se
demarquer de la tele.

Donc, le nouveau format tele HDTV qui remplace le PAL/SECAM est en 16/9.
Les matchs sont desormais filme dans ce nouveau format, alors ca implique
du bidouillage pour garder la compatibilite avec ta vieille tele 4/3.

--
John Deuf
xyzt
On Tue, 10 Jun 2008 05:40:56 +0200, "loic" wrote:

[...]

Vous me prenez pour un imbécile mais bien sûr j'ai touché à ce
commutateur, qui ne comporte que 4/3 ou 16/9. Pas de letter box...
En revanche si vous avez un autre numéro de réseau qui va bien,
puisque vous vous y connaissez autant, ça me conviendrait.
Je n'ai ce souci de diffusion que pour les émissions à large audience,
sur les chaînes nationales... Et mon décodeur a été changé il y a
quelques années, car il déconnait... (quel déconneur!).
Elephant Man
xyzt le 10.06.08 à 13h11 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Vous me prenez pour un imbécile mais bien sûr j'ai touché à ce
commutateur, qui ne comporte que 4/3 ou 16/9. Pas de letter box...

Oui, c'est Numérinoos.

En revanche si vous avez un autre numéro de réseau qui va bien,
puisque vous vous y connaissez autant, ça me conviendrait.

Je vous invite à poser cette question sur <news:fr.rec.tv.terrestre>.

loic
Le marché de l'occasion est enorme !
Des tv 16/9 cathodique 70 ou 82 cm haut de gamme à moins de 200 euros !
Nombreux sont ceux qui s'en separe !Y'a des affaires a faire pour ceux qui
ne veulent pas mettre plus dans un ecran HD !

"Bidule" a écrit dans le message de news:
484d90f7$0$876$

Il va donc falloir songer à changer de récepteur tv. Les prix ont bien
baissé.

pardon ?

c'est 450 euro pour un truc de la largeur
de ma SONY cathodique payée 1500 balles...