Cession de Lion acheté sur MacAppStore interdite.

pdorange
Une trouvaille dans la licence de Lion (sur MacAppStore) :
<http://www.journaldulapin.com/2011/09/20/revendre-un-mac-pas-avec-lion-
installe/>

Il semble que la licence ne permette pas le cession, donc lors de la
revente d'un mac d'occas avec Lion, il convient (officiellement) de
supprimer celui-ci avant de le vendre...

Cela ne concerne que les Lion achéte sur la MacAppStore, pas ceux sur
clé USB ni ceux livré d'origine avec la machine.

1 2 3 4
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> Le truc c'est que ce que tu achètes sur l'Applestore te permettra de
> recevoir des mise à jour gratuite, voire retélécharger l'appli sur ta
> nouvelle machine. Le nouveau propriétaire non. Donc, les applis tu ne
> les as pas vendues puisque tu en es toujours propriétaire.

euh... oui, mais de toute façon tu n'as plus de droit de les vendre.

Le problème se pose si tu désires vendre Lion avec la machine, si tu
désires pas le vendre avec et bien tu le vends pas avec y'a pas de
problème en effet...

Alors tu l'achètes sur la clef USB et il n'y a plus de pb. ;)

pdorange
Benoit wrote:

> [...]
> problème en effet...

Alors tu l'achètes sur la clef USB et il n'y a plus de pb. ;)

Oui, tant que cette option est proposée.

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> Alors tu l'achètes sur la clef USB et il n'y a plus de pb. ;)

Oui, tant que cette option est proposée.

Ça c'est sûr. Mais il faut choisir entre conserver ses logiciels
pour ne pas les repayer ou les vendre et devoir les racheter.

Si tu vends une machine avec des applis achetées sur le Store, qui
doit les payer pour les faire tourner sur _un_ ordinateur ? Toi parce
que tu as revendu ta machine et tu n'as donc plus les licences ou
l'acquéreur de la machine ?

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce principe on ne va plus avoir sur le
marché de l'occase des iMac avec Office 20XY, Photoshop, Illustrator...
sans les DVDs d'install ou alors des DVD-RW avec une photocopie de la
licence... et ça, côté légal...

Ce qui est sûr c'est que le jour où tu changes de machine la version
d'OS que tu as achetée et téléchargée sera déjà installée sur ton
nouveau matos et tu n'as plus vraiment besoin de conserver l'ancienne,
qui sera incompatible avec ta nouvelle bécane qui plus est.

SAM
Le 22/09/11 11:35, Benoit a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

[...]

Au fait, et la facture ?

J'attends qu'Apple, son AppStore ou son AppleStore m'envoie une facture
acquittée de ce que j'ai acheté (ou loué, comme ils veulent).

Où la trouve-je ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
SAM wrote:

Où la trouve-je ?

Je reçois toutes les semaines un email de ce que j'ai acheté sur iTunes
(App Store). Tout est aussi récupérable à postériori au même endroit.

J'imagine qu'il y a un truc semblable pour le Mac App Store, mais je n'y
ai jamais rien acheté de payant pour vérifier.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
pesakh
Olivier Goldberg wrote:

SAM wrote:

> [...]

J'imagine qu'il y a un truc semblable pour le Mac App Store, mais je n'y
ai jamais rien acheté de payant pour vérifier.

Même procédure et même document pour le Mac App Store que pour les
achats sur l'iTunes Store.

--
PASCAL
MacBook
pat
Pierre-Alain Dorange écrit:

SbM wrote:

> Bah sauf que là, c'est la licence de Mac OS X, donc ils font quand même
> un peu ce qu'ils veulent, non ?

Dans la limite des lois en vigueur tout de même.
Et c'est clause de non transmissibilité, pas sur que ce soit entièrement
légal, mais je ne suis pas expert pour le certifier.

Adobe et Quark l'on déjà fait il me semble avec des logiciels acheté en
boîte.

--
Patrick
pat
Benoit écrit:

[...]

Même avec le DVD d'install officiel, il me semble que Photoshop n'est
pas autorisé à la revente (ou alors sous contrôle).

--
Patrick
pat
Erwan David écrit:

(SbM) écrivait :

> Bah sauf que là, c'est la licence de Mac OS X, donc ils font quand même
> un peu ce qu'ils veulent, non ?

J'avais compris que c'était appliqué à tout soft récupéré sur app store.

En même temps, dans le cas du MacAppStore, ce n'est pas un passage
obligé. Je regrette surtout que certains développeur ne choisissent plus
que cette voie pour distribuer leur logiciel.

--
Patrick
pehache
Le 24/09/11 21:21, Patrick C. a écrit :
Benoit écrit:

[...]

Il me semble avoir lu qu'Adobe faisait remplir un formulaire de "cession
de license".

--
pehache
1 2 3 4