Cession de Lion acheté sur MacAppStore interdite.

33 réponses
pdorange
Une trouvaille dans la licence de Lion (sur MacAppStore) :
<http://www.journaldulapin.com/2011/09/20/revendre-un-mac-pas-avec-lion-
installe/>

Il semble que la licence ne permette pas le cession, donc lors de la
revente d'un mac d'occas avec Lion, il convient (officiellement) de
supprimer celui-ci avant de le vendre...

Cela ne concerne que les Lion achéte sur la MacAppStore, pas ceux sur
clé USB ni ceux livré d'origine avec la machine.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

3 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 22/09/11 11:35, Benoit a écrit :

Ce qui est sûr c'est que le jour où tu changes de machine la version
d'OS que tu as achetée et téléchargée sera déjà installée sur ton
nouveau matos et tu n'as plus vraiment besoin de conserver l'ancienne,
qui sera incompatible avec ta nouvelle bécane qui plus est.

Voilà, donc l'OS acheté sur le Mac App Store est perdu corps et bien
dans un tel cas.

--
pehache
benoit.sansspam
Patrick C. wrote:

> Ce qui est sûr c'est qu'avec ce principe on ne va plus avoir sur le
> marché de l'occase des iMac avec Office 20XY, Photoshop, Illustrator...
> sans les DVDs d'install ou alors des DVD-RW avec une photocopie de la
> licence... et ça, côté légal...

Même avec le DVD d'install officiel, il me semble que Photoshop n'est
pas autorisé à la revente (ou alors sous contrôle).

Là il faut aller voir du côté de la législation française qui
interdit peut-être ce genre d'interdiction (il est interdit
d'interdire ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pat
pehache écrit:

Le 24/09/11 21:21, Patrick C. a écrit :
> Benoit écrit:
>
>> Ce qui est sûr c'est qu'avec ce principe on ne va plus avoir sur le
>> marché de l'occase des iMac avec Office 20XY, Photoshop, Illustrator...
>> sans les DVDs d'install ou alors des DVD-RW avec une photocopie de la
>> licence... et ça, côté légal...
>
> Même avec le DVD d'install officiel, il me semble que Photoshop n'est
> pas autorisé à la revente (ou alors sous contrôle).
>

Il me semble avoir lu qu'Adobe faisait remplir un formulaire de "cession
de license".

C'est possible, mais il me semble que l'un des deux PAO n'en faisait pas
(Adobe ou Quark) : nos spécialistes de la chose pourront confirmer.

--
Patrick
1 2 3 4