Cest quoi SerialShimLib ?

Michel Goldberg
Bonjour (lien avec TDFI)
Cet quoi SerialShimLib ? C'est utile pour une synchro Palm en USB ?

1 2 3
benoistf
Michel Goldberg wrote:

Bonjour (lien avec TDFI)
Cet quoi SerialShimLib ? C'est utile pour une synchro Palm en USB ?

Il me semble que cela à voir avec les connexions infrarouges. Donc à
priori rien à voir avec une synchro Palm via USB.

--
Benoist
Philippe Di Valentin
Le 20/02/04 15:20, Michel Goldberg écrivait:

Cet quoi SerialShimLib ? C'est utile pour une synchro Palm en USB ?

Dans le "Gestionnaire d'extentions" il est écrit :
SerialShimLib constitue une abstraction du mécanisme du gestionnaire
série.Il est utilisé par les sous-systèmes USB et IrDA.
C'est clair n'est-ce pas!!!!!:-))))))

--
• Philippe
Michel Goldberg
dans l'article BC5C0C46.7F3%, Philippe Di
Valentin à a écrit le 20/02/04 19:11 :

[...]

Arggggghhhhh ;-)))))))
la_cantine
Philippe Di Valentin wrote:

| Dans le "Gestionnaire d'extentions" il est écrit :
| SerialShimLib constitue une abstraction du mécanisme du gestionnaire
| série.Il est utilisé par les sous-systèmes USB et IrDA.
| C'est clair n'est-ce pas!!!!!:-))))))

Oui, très clair, il suffit de chercher ensuite IrDA dans l'Aide Mac.
Ici, le 1er résultat d'une telle entrée, d'autres résultats et
explications sont également disponibles dans l'Aide Mac sur ce qu'est
IrDA :

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Si votre ordinateur est doté de la technologie infrarouge
utilisant le protocole IrDA, vous pouvez établir une connexion
sans fil TCP/IP ou AppleTalk à un réseau en utilisant un
périphérique d'accès réseau conforme à la norme IrDA, ou
échanger des fichiers avec un autre ordinateur conforme à la
norme IrDA.
Selon le type de protocole de réseau que vous allez utiliser,
choisissez Port infrarouge (IRTalk) dans le menu local
Connexion du tableau de bord AppleTalk ou du tableau de bord
TCP/IP.
Ouvrir le tableau de bord AppleTalk.
Ouvrir le tableau de bord TCP/IP.
Si l'option Port infrarouge (IrDA) n'est pas disponible :
Assurez-vous que le protocole IrDA est sélectionné dans la
section Options du tableau de bord Infrarouge.
Ouvrir le tableau de bord Infrarouge.
Établissement d'une connexion IrDA
Pour établir une connexion IrDA, votre ordinateur doit se
trouver à moins de 90 cm (3 pieds) de l'autre ordinateur ou
d'un périphérique infrarouge d'accès réseau. Les périphériques
IrDA accessibles apparaissent dans le tableau de bord
Infrarouge.
Rubrique connexe

Utilisation de la communication par infrarouge

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
Michel Goldberg
dans l'article 1g9jp5o.25l8oa8ql77kN%, Le Cantinier à
a écrit le 22/02/04 8:11 :

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Oui, très clair, il suffit de chercher ensuite IrDA dans l'Aide Mac.
Ici, le 1er résultat d'une telle entrée, d'autres résultats et

Mais si on l'enlève, ça fait quoi ???
Philippe Di Valentin
Le 22/02/04 9:51, Michel Goldberg écrivait:

Mais si on l'enlève, ça fait quoi ???

Un modem externe ADSL USB ne fonctionne plus,par exemple.
Génant:-)))))

--
• Philippe
gilbert.olivier
Michel Goldberg wrote:

Mais si on l'enlève, ça fait quoi ???

Ben quand tu tentera une synchro du Palm en USB tu auras la surprise que
celà ne fonctionne plus ;-)

Enfin il n'est rien de tel que d'apprendre par l'expérience alors retire
le pour voir ;->

--
Gilbert
Michel Goldberg
dans l'article 1g9k078.vvqtnt7t9bw0N%, Gilbert
OLIVIER à a écrit le 22/02/04 12:32 :

Ben quand tu tentera une synchro du Palm en USB tu auras la surprise que
celà ne fonctionne plus ;-)

ça c'est la catastrophe (je m'en doutait).
Cela dit pour l'instant : pas de problème, alors !
michele
> Michel : Mais si on l'enlève, ça fait quoi ???

Tu touches la gestion de l'infrarouge.
Si tu ne te sers pas du tout de l'infrarouge, peu te chaut d'en
attaquer le fonctionnement.

Mais concernant TDFI, il suffit de modifier ton dossier extension pour
régler le problème. On dit souvent de virer SerialShimLib par ce que la
majorité des gens ne se servent pas de l'infrarouge.
SerialShimLib est tellement peu en rapport avec TDFI que pour ceux qui
avait désactivé SerialShimLib avant d'avoir le problème, il suffit de le
remettre pour modifier le dossier extension et régler TDFI...
Pour régler TDFI, tu peux aussi virer une autre extension, celle que tu
préfères. Perso, afin de n'enlever ni ajouter une quelconque extension,
les rares fois où j'ai rencontré TDI sur un mac, j'ai simplement renommé
les extensions microsoft en mettant un z devant leur nom. Ça modifie
leur positionnement dans la liste et donc dans leur chargement. Comme la
chaîne de chargement est différente de l'initiale, cela représenbte
aussi une modification du dossier extension qui suffit à régler TDFI.
Tu peux aussi débrancher un périph usb, redémarrer et remettre le périph
usb après avoir redémarré. Bref, chacun sa petite sauce.
Michel Goldberg
dans l'article 1g9l2y2.1r9q4ny1tuh47cN%, Michèle à
a écrit le 25/02/04 1:53 :

Bref, chacun sa petite sauce.

Merci : une petite phrase rassurante (chez Apple ils m'ont dit REFORMATEZ !)
1 2 3