Cest quoi SerialShimLib ?

Michel Goldberg
Bonjour (lien avec TDFI)
Cet quoi SerialShimLib ? C'est utile pour une synchro Palm en USB ?

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 26/02/04 18:11, Michèle écrivait:

Philippe : Vous cherchez quoi précisemment ??

La raison pour laquelle une extension qui gère l'infrarouge
peut bien entrainer un problème par son absence dans la
gestion d'un périphérique usb.

Je ne suis pas persuadé par la connotation avec l'infrarouge; j'ai
désactivé cette extension par curiosité;après redémarrage le modem externe
ne fonctionnait plus; réactivation,redémarrage et tout est rentré dans
l'ordre; ceci sur iMac 350.
Même chose sur un 4400/200 équipé d'une carte USB PCI et qui utilise le même
modem car souvent il y a alternance sur ce modem unique.

--
• Philippe
gilbert.olivier
Michèle wrote:

La raison pour laquelle une extension qui gère l'infrarouge
peut bien entrainer un problème par son absence dans la
gestion d'un périphérique usb.

Je ne sais pas si cette extension gère aussi l'infrarouge, mais voici ce
que l'on peut lire dans le manuel de texas instrument pour """""TI.GRAPH
LINK 2 POUR MACINTOSH® MANUEL DE LíUTILISATEUR":

/**début de citation**/
Remarque : L'extension SerialShimLib est un composant de la mise à jour
du système Mac OS 8.6 installé UNIQUEMENT sur les ordinateurs Macintosh
dotés du support USB intégré (c.-à-d., l'iBook, l'iMac et les modèles G3
et G4 Blue & White). Elle peut être rajoutée au dossier des extensions
sur les systèmes Mac OS 8.1 intégrant le support USB (iMacs originaux)
ou les systèmes équipés d'une carte USB tierce utilisant le support de
carte USB d'Apple. Notez que la prise en charge du système Mac OS 8.1
est limitée uniquement aux ordinateurs iMac originaux.
/**fin de citation**/

Donc elle semble bien gérer l'USB ;-)

Une recherche sur <http://developer.apple.com/fr/> renvoi sur une
multitude liens au sujet de l'USB dans lesquels on peut lire par
exemple:

/**début de citation**/
Mac OS 8.6 includes a Serial shim, called SerialShimLib, that enables
processes that use the Communications Toolbox CRM to find and use a USB
device. For more information about the shim, and a sample modem driver
that shows how to use it, please refer to the Mac OS USB DDK, available
from the Apple Developer Development Kits page on the World Wide Web...
/**fin de citation**/

--
Gilbert
michele
> Gilbert : "SerialShimLib [...] intégrant le support USB ou systèmes
équipés d'une carte USB [...]. Donc elle semble bien gérer l'USB ;-)

Et bien, nous voilà renseignés.
mannucciNOSPAM
Philippe Di Valentin wrote:

> Les modems adsl usb utilisent l'infrarouge avec les macs ?!!
Pas à ma connaissance mais par expérience j'ai constaté que l'abscence de
SerialShim mettait mon modem en croix.

perso, j'ai remarqué que cette lib est installée par des pilotes de
cartes PCI USB.
Donc, on peut effectivement penser que ça ne concerne pas uniquement que
l'infra-rouge.

--
Jean-marc Mannucci
Philippe Di Valentin
Le 27/02/04 9:41, jean-marc Mannucci écrivait:

perso, j'ai remarqué que cette lib est installée par des pilotes de
cartes PCI USB.

Elle est présente sur le CD OS 9.1.
La carte PCI USB que j'ai installée sur un 4400/200 était vendue sans aucun
pilotes; ayant supprimé (après l'install du 9.1) tout ce qui concernait
l'USB elle ne fut pas reconnue au premier essai; récupération des extensions
USB avec TomViewer, redémarrage, pas d'allumage du modem externe.
En comparant le dossier "Extensions" du 4400 et de l'iMac j'ai noté
l'absence de SerialShim sur le 4400; dès l'install les leds du modem se sont
allumées.

--
• Philippe
cochardp
Michèle wrote:

>Philippe : Vous cherchez quoi précisemment ??

La raison pour laquelle une extension qui gère l'infrarouge
peut bien entrainer un problème par son absence dans la
gestion d'un périphérique usb.

Parce que la réponse est donné dans le premier post de Philippe ;-)
"Il est utilisé par les sous-systèmes USB et IrDA."

--
Patrick
pmanet
Michel Goldberg wrote:

(chez Apple ils m'ont dit REFORMATEZ !)

tiens, ils engagent des pcistes, maintenant ?

--
Philippe Manet

1 2 3