cette fois, c'est un revers )( Iliad boit la tasse

44 réponses
nico 13
Iliad : cette fois, c'est un revers

(Boursier.com) - Cela sonne comme le véritable premier revers technologique
d'Iliad face à ses concurrents : Free va largement manquer ses prévisions
initiales en terme de déploiement de fibre optique, et n'a toujours pas
lancé d'offre dédiée (elle le sera dans quelques jours, sur 2
arrondissements parisiens), contrairement à Neuf Cegetel et Orange (France
Telecom).

Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, le fournisseur
d'accès à internet a indiqué tabler désormais sur 163.000 foyers raccordés à
Paris d'ici la fin de l'année, contre plus du double prévu.

Il n'est plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut débit
comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le raccordement de
260.000 foyers sous 2 à 3 ans.

Les dirigeants n'ont pas fait de mystère sur les raisons de cette lenteur :
ils ont sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau. Reste que la
stratégie n'a pas changé et que Free sait pertinemment que la bataille
internet des années à venir se jouera autour de la fibre optique.

Mais les spécialistes n'écartent plus des coûts plus élevés pour permettre
au numéro trois du secteur de ne pas être distancé.

Heureusement pour Free, le coeur de son activité, l'ADSL, va très bien et
continue à grappiller des parts de marché sur la concurrence. Mais pour
combien de temps ?

10 réponses

Thierry Marchand
Le Wed, 05 Sep 2007 10:46:38 +0200, nico 13 écrivait:

Iliad : cette fois, c'est un revers

(Boursier.com) - Cela sonne comme le véritable premier revers
technologique d'Iliad face à ses concurrents : Free va largement manquer
ses prévisions initiales en terme de déploiement de fibre optique, et
n'a toujours pas lancé d'offre dédiée (elle le sera dans quelques
jours, sur 2 arrondissements parisiens), contrairement à Neuf Cegetel et
Orange (France Telecom).

Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, le fournisseur
d'accès à internet a indiqué tabler désormais sur 163.000 foyers
raccordés à Paris d'ici la fin de l'année, contre plus du double prévu.

Il n'est plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut
débit comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le
raccordement de 260.000 foyers sous 2 à 3 ans.

Les dirigeants n'ont pas fait de mystère sur les raisons de cette lenteur
: ils ont sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau. Reste
que la stratégie n'a pas changé et que Free sait pertinemment que la
bataille internet des années à venir se jouera autour de la fibre
optique.

Mais les spécialistes n'écartent plus des coûts plus élevés pour
permettre au numéro trois du secteur de ne pas être distancé.

Heureusement pour Free, le coeur de son activité, l'ADSL, va très bien
et continue à grappiller des parts de marché sur la concurrence. Mais
pour combien de temps ?

C'est drôle je ne voie pas la même chose sur boursorama ... mais bon
contrairement a certains ici , spécialiste du "copier/coller", je n'ai
pas la science infuse dans ce domaine :D

Thierry Marchand
Le Wed, 05 Sep 2007 10:46:38 +0200, nico 13 écrivait:

Iliad : cette fois, c'est un revers

(Boursier.com) - Cela sonne comme le véritable premier revers
technologique d'Iliad face à ses concurrents : Free va largement manquer
ses prévisions initiales en terme de déploiement de fibre optique, et
n'a toujours pas lancé d'offre dédiée (elle le sera dans quelques
jours, sur 2 arrondissements parisiens), contrairement à Neuf Cegetel et
Orange (France Telecom).

Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, le fournisseur
d'accès à internet a indiqué tabler désormais sur 163.000 foyers
raccordés à Paris d'ici la fin de l'année, contre plus du double prévu.

Il n'est plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut
débit comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le
raccordement de 260.000 foyers sous 2 à 3 ans.

Les dirigeants n'ont pas fait de mystère sur les raisons de cette lenteur
: ils ont sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau. Reste
que la stratégie n'a pas changé et que Free sait pertinemment que la
bataille internet des années à venir se jouera autour de la fibre
optique.

Mais les spécialistes n'écartent plus des coûts plus élevés pour
permettre au numéro trois du secteur de ne pas être distancé.

Heureusement pour Free, le coeur de son activité, l'ADSL, va très bien
et continue à grappiller des parts de marché sur la concurrence. Mais
pour combien de temps ?

C'est drôle je ne voie pas la même chose sur boursorama ... mais bon
contrairement a certains ici , spécialiste du "copier/coller", je n'ai
pas la science infuse dans ce domaine :D

Jean-claude
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 05 Sep 2007 10:46:38 +0200, nico 13 écrivait:

Iliad : cette fois, c'est un revers

(Boursier.com) - Cela sonne comme le véritable premier revers
technologique d'Iliad face à ses concurrents : Free va largement manquer
ses prévisions initiales en terme de déploiement de fibre optique, et
n'a toujours pas lancé d'offre dédiée (elle le sera dans quelques
jours, sur 2 arrondissements parisiens), contrairement à Neuf Cegetel et
Orange (France Telecom).

Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, le fournisseur
d'accès à internet a indiqué tabler désormais sur 163.000 foyers
raccordés à Paris d'ici la fin de l'année, contre plus du double
prévu.

Il n'est plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut
débit comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le
raccordement de 260.000 foyers sous 2 Ã 3 ans.

Les dirigeants n'ont pas fait de mystère sur les raisons de cette
lenteur

: ils ont sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau.
Reste

que la stratégie n'a pas changé et que Free sait pertinemment que la
bataille internet des années à venir se jouera autour de la fibre
optique.

Mais les spécialistes n'écartent plus des coûts plus élevés pour
permettre au numéro trois du secteur de ne pas être distancé.

Heureusement pour Free, le coeur de son activité, l'ADSL, va très bien
et continue à grappiller des parts de marché sur la concurrence. Mais
pour combien de temps ?

C'est drôle je ne voie pas la même chose sur boursorama ... mais bon
contrairement a certains ici , spécialiste du "copier/coller", je n'ai
pas la science infuse dans ce domaine :D

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse ( que

free commence à boire la tasse ).

Il devrait faire un film comme à bout de souffle :)

comme dit l'autre : mais pour combien de temps ?

Comme il est question de tasse, tu veux un sucre le freeroquet :)))))

Aboie ton maître arrive

Jean-claude
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 05 Sep 2007 10:46:38 +0200, nico 13 écrivait:

Iliad : cette fois, c'est un revers

(Boursier.com) - Cela sonne comme le véritable premier revers
technologique d'Iliad face à ses concurrents : Free va largement manquer
ses prévisions initiales en terme de déploiement de fibre optique, et
n'a toujours pas lancé d'offre dédiée (elle le sera dans quelques
jours, sur 2 arrondissements parisiens), contrairement à Neuf Cegetel et
Orange (France Telecom).

Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, le fournisseur
d'accès à internet a indiqué tabler désormais sur 163.000 foyers
raccordés à Paris d'ici la fin de l'année, contre plus du double
prévu.

Il n'est plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut
débit comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le
raccordement de 260.000 foyers sous 2 Ã 3 ans.

Les dirigeants n'ont pas fait de mystère sur les raisons de cette
lenteur

: ils ont sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau.
Reste

que la stratégie n'a pas changé et que Free sait pertinemment que la
bataille internet des années à venir se jouera autour de la fibre
optique.

Mais les spécialistes n'écartent plus des coûts plus élevés pour
permettre au numéro trois du secteur de ne pas être distancé.

Heureusement pour Free, le coeur de son activité, l'ADSL, va très bien
et continue à grappiller des parts de marché sur la concurrence. Mais
pour combien de temps ?

C'est drôle je ne voie pas la même chose sur boursorama ... mais bon
contrairement a certains ici , spécialiste du "copier/coller", je n'ai
pas la science infuse dans ce domaine :D

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse ( que

free commence à boire la tasse ).

Il devrait faire un film comme à bout de souffle :)

comme dit l'autre : mais pour combien de temps ?

Comme il est question de tasse, tu veux un sucre le freeroquet :)))))

Aboie ton maître arrive

Albert ARIBAUD
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,
--
Albert.

CeltNick
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:

Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Ça ne parle pas d'effondrement mais de revers ... ça fait une sérieuse
nuance.
Cela dit, c'est la première fois que je vois Iliad en posture aussi
inconfortable.

Amicalement,

De même,

Bonne après-midi.

Jil S
Albert ARIBAUD a exposé le 05/09/2007 :
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,

il n'arrête pas de s'effondrer vers le haut, depuis sa naissance

Free le seul FAI qui n'obéit pas aux lois de la pesanteur!

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Albert ARIBAUD a exposé le 05/09/2007 :
Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Amicalement,

il n'arrête pas de s'effondrer vers le haut, depuis sa naissance

Free le seul FAI qui n'obéit pas aux lois de la pesanteur!

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
CeltNick a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:

Le Wed, 05 Sep 2007 12:03:59 +0200, Jean-claude a écrit:

c'est drôle mais la très grande majorité des sites font cette analyse (
que free commence à boire la tasse ).

D'un autre côté, prédire l'effondrement de Free est une conclusion
récurrente depuis des années, et qui date de bien avant la fibre.

Ça ne parle pas d'effondrement mais de revers ...

Free, le revers (du gauche) qui balaye la concurrence!

ça fait une sérieuse
nuance.
Cela dit, c'est la première fois que je vois Iliad en posture aussi
inconfortable.

en adsl toutes les postures sont bonnes, surtout quand tu es
l'opérateur tiers avedc le plus grand nombre d'abonnés dégroupés, les
seuls qui rapportent vraiment

Quant au soit-disant revers, avec + 34% de croissance à peu prés
partout, moi j'en veux bien des revers pareils, et pas mal de chefs
d'entreprises aussi

Amicalement,

De même,

Bonne après-midi.

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/