pour ceux qui ne serait pas encore au courant

unas
http://www.lalliance.org/phpPetitions/
En esp=E9rant que =E7a serve =E0 quelquechose cette fois...

1 2 3
JFG
unas a écrit:
http://www.lalliance.org/phpPetitions/
En espérant que ça serve à quelquechose cette fois...

sauf que la "licence globale" c'est pain béni pour les majors qui la
soutiennent hypocritement...

et la mort pour les autres créateurs !

double benef pour ceux qui empocheront sans rien foutre. comme déja avec
la taxe sur les supports.
unas
ça serait pas le contraire: elles sont plutôt contre; et vu les trucs
de singlé qu'ils préparent au gouvernement: je préfère le moindre
mal; parce que vu comment c'est partie: tu n'auras plus le droit de
télcharger, de copier, d'écouter? quoique ce soit; et en plus tu
continueras à te manger la taxe sur les tous les supports (que du
bonheur).
Maintenant, je suis d'accord avec toi que payer quand tu ne profites
pas: c'est plus que moyen.
Malheureusement, jusqu'ici, personne ne s'est levé pour proposer
quelquechose d'intelligent (personnellement, je serai pour le statuquo
ou une vrai réflexion sans les pompes à fric).
Enfin, ce qui prétendent que ce n'est pas viable: déjà avec tout le
pognon des taxes: ils devraient fermer leur gueules (je m'emporte un
peu); mais surtout je rigole quand ils disent que ce n'est pas viable
alors qu'ils ont des offres de location de musique illimité dans leurs
cartons por 9,99€.
Faudra qu'ils m'expliquent (sans me prendre pour un débile mais ça
vient peut-être de moi...).
JAD
"Les particuliers et les familles pourront bénéficier d'un cadre juridique
clair et sécurisant en obtenant, par cette licence, l'autorisation de
télécharger et d'échanger en contrepartie du paiement d'une redevance. Ils
pourront néanmoins choisir de ne pas payer cette licence, mais devront alors
renoncer à tout téléchargement ou échange de fichiers non rémunéré."

et comment et par qui effectuer un contrôle "de renoncer à tout
téléchargement". ??
On est en plein délire et vous allez tout droit vers une taxation
supplémentaire pour TOUS

JAD
--

"JFG" a écrit dans le message de

unas a écrit:
> [...]

et la mort pour les autres créateurs !

double benef pour ceux qui empocheront sans rien foutre. comme déja avec

unas
Je viens de parcourir encore quelques articles et ils sont toujours
aussi pitoyable: ce que je préfère, c'est les téléchargements ont
fait perdre X millions à l'industrie du truc: ils ont pas encore
compris qu'un téléchargement n'est pas égal à une une vente et que
tous ceux qui téléchargent n'achètent plus rien. Pitoyable...
JFG
le jour ou les marchands de galettes comprendront que leur mévente est
due à l'encéphalogramme plat de la création....

c'est pas en vendant la 194éme compilation des succés de la super
selection qui tue... etc...
P.a.SOUDAN
JFG a écrit :
[...]

tout à fait d'accord;
perso, je ne télécharge JAMAIS (j'ai déjà assez de zic sur mes bécanes
avec le studio).
Il y a vingt ans, j'achetais 2 à 3 albums par semaine, aujourd'hui, je
ne vois pas quoi acheter... starac, nouvelle star ... ??? (j'aimais
mieux Katché avec Jonasz ou Peter Gabriel) et les nouvelles compils ou
reprises... et bien il y a vingt ans que je les ai :o(
Avant d'attaquer les jeunes qui téléchargent, Pascal Negre ferait peut
etre mieux de regarder la qualité de son offre !
Il y a toujours de bons créateurs... mais si ils ne passent pas par la
Starac, ils n'ont pas beaucoup de chances.
º¿º
yoann
Face à la médiocrité des offres, il n'y a aucune raison de voir une taxe
pour télécharger, même optionnelle.
En plus, payer pour télécharger des cochonneries de MP3, non merci, ils
peuvent les garder. Il ne faut pas être difficile pour se contenter de MP3.
Ce n'est "valable" que pour les crins crins dans la cuisine ou les
balladeurs, mais rien de plus.
Qu'ils fassent de bons CD, surtout de bons SACD, et là on achètera si le
prix est raisonnable.

De toutes façons, grace à leur imbécilité, je fais partie de ceux qui
n'achètent plus rien du tout.

Donc NON à la taxe
BanRay
"Marien LEBRETON" a écrit dans le
message de news: dth5a1$1lap$
yoann a écrit :

De toutes façons, grace à leur imbécilité, je fais partie de ceux qui
n'achètent plus rien du tout.

Je l'étais, et je viens de découvrir le SACD avec Diana Krall... et j'ai
nettement eu l'impression, pour la première fois depuis longtemps, que mes
20 et quelques euros ont été bien dépensés.

--
Marien

Euuuuu...., c bête hein, mais, c koi le SACD? ( Depuis que je n'achète
plus rien je ne suis plus au courant de rien... ) Ca fait du bien de
retrouver
un bout de son cerveau débarrassé de toutes ses merdes musicales. )