chaines numeriques clair

42 réponses
Stephane
bonsoir

sujet deja aborde mais ... quel sat permet de recevoir le plus de chaines en
numerique clair en francais
j'en ai marre de me faire des lite de centaines de chaines sur satcodx ou
autre..
merci

10 réponses

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 18 Sep 2007 16:21:50 +0200, André a écrit :

"trallala" a écrit dans le message de news:
46efc327$0$29975$

Vraiment, les revendeurs de matos Francais peuvent remercier
chaleureusement nos technocrates gaspilleurs et spécialistes des
"mauvais choix" ...............

Je ne crois pas qu'il y ait eu un quelconque "mauvais choix" Tout ce
micmac franco français n'est fait que pour favoriser les commerçants,
les opérateurs câble et les bouquets payants.

On est tous d'accord sur ce point. La France a favorisé ouvertement en
particulier TPS et Cacasat.
Cependant, si les français ne s'étaient pas bêtement abonnés comme des
moutons, les chaines FTA seraient revenus. En Allemagne, le payant n'a
jamais marché.
Cela dit, de plus en plus de chaines françaises s'aperçoivent qu'il vaut
mieux rester en clair pour avoir plus de contrats publicitaires, mais
chacun fait sa soupe dans son coin. Il aurait été si simple de laisser
les chaines TNT dans un multiplexage ordinaire sur AB3 pour que tout le
monde puisse les capter en FTA. Au lieu de cela on a une multidiffusion
sur plein de sat en crypté, ce qui coûte bien plus cher...

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 18 Sep 2007 02:45:21 -0700, julien a écrit :

Le plus simple , c'est de prendre la parabole 4 têtes (
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/securite-domotique-communication-communication-reception-tv-antenne-satellite/p-cat1640008-casto_product-PRDm524020.htm
) à 179 Euros , c'est plutôt raisonnable comme prix :-) Tu captes les 4
satellites qui diffuse des chaînes en Français (ASTRA 1 , HOT BIRD ,
ATLANTIC BIRD 3 et EUTELSAT W3A) avec 1 seule et même parabole et tu as la
possibilité à l'avenir de prendre si tu le souhaites TNT SAT (sur ASTRA 1)
ou le bouquet TNT EUTELSAT (sur AB 3) sans rien changer à la parabole.

C'est pas mal du tout, sauf le démo qui n'a que 2500 chaines, on les
dépasse vite, sauf si on peut filtrer dés la recherche pour n'avoir que
les FTA.

Bye
cartomi
Le 19/09/07, mm 'http://groups.google.fr/groups?

En Allemagne, le payant n'a jamais marché.

Voui, mais en allemagne a coté du payant, il y avait pléthore de
programmes gratuits ET variés ET interessants, pas juste 4 chaines

--
amicalement
julien
J'ai ma parabole 85 cm accrochée à un tabouret sur mon balcon à 2
mètres de ma TV dans ma chambre qui me permet de capter + de 20
satellites , et j'en suis à 1800 TV en clair et 1200 Radios en clair ,
donc 2500 programmes pour 4 satellites c'est largement suffisant ;-)

En ce qui me concerne , je rentre manuellement toutes les fréquences
qui diffusent des programmes en clair (TV et radios) que je peux
trouver sur le site kingofsat , je fais une recherche clair + crypté
sur ces fréquences et ensuite , je supprime moi-même manuellement les
chaînes cryptées qui ont été mémorisées...

J'aimerais bien m'offrir ce kit Optex pour Noël 2008 et le brancher à
mon futur récepteur TNT SAT que je vais m'offrir à Noël 2007, par
contre , je sais pas si je pourrais brancher un 2è commutateur diseqc
pour capter au total 6 satellites avec le démo TNT SAT (futur parabole
4 têtes casto ASTRA 1 HOT BIRD W3A AB 3 sur le 1er commutateur + 1
parabole (actuelle) 85 cm sur HISPASAT pour VH-1 et 1 parabole
(actuelle) 35 cm sur ASTRA 2 pour les TV et radios anglaises sur le 2è
commutateur).

@ bientôt
Bochets34
julien wrote:
J'aimerais bien m'offrir ce kit Optex pour Noël 2008 et le brancher à
mon futur récepteur TNT SAT que je vais m'offrir à Noël 2007, par
contre , je sais pas si je pourrais brancher un 2è commutateur diseqc
pour capter au total 6 satellites avec le démo TNT SAT (futur parabole
4 têtes casto ASTRA 1 HOT BIRD W3A AB 3 sur le 1er commutateur + 1
parabole (actuelle) 85 cm sur HISPASAT pour VH-1 et 1 parabole
(actuelle) 35 cm sur ASTRA 2 pour les TV et radios anglaises sur le 2è
commutateur).

@ bientôt

d'ici Noel 2008 on devrait (en tous cas j'espere) y voir plus clair et etre
capable avec un seul récepteur:
-de capter les chaines de la TNT (SD et HD)
-de se faire plaisir avec toutes les chaines bonus :) je compte bien
conserver les 4 positions Sat sur lesquelles je suis)
-de les enregister (au moins celles en SD...)

Olivier
julien
J'ai lu sur un forum qu'une parabole 3 ou 4 têtes ça ne marchait pas
car seul ASTRA 1 et HOT BIRD sont reçues correctement mais pour AB3 ou
W3A c'est nul , alors qu'en est-il réellement?

@+ ;-)
Bochets34
julien wrote:
J'ai lu sur un forum qu'une parabole 3 ou 4 têtes ça ne marchait pas
car seul ASTRA 1 et HOT BIRD sont reçues correctement mais pour AB3 ou
W3A c'est nul , alors qu'en est-il réellement?

@+ ;-)

bé je ne suis pas le seul a pouvoir confirmer que ca marche nickel, je suis
content de ma 85cm , dont les LNBs ont été positionnés par mes soins en DIY
(bricolage maison) non sans avoir suivi certains conseils et retour
d'expérience de ce groupe: regarde les archives

Olivier
Bruno91
julien a couché sur son écran :
J'ai lu sur un forum qu'une parabole 3 ou 4
têtes ça ne marchait pas car seul ASTRA 1 et
HOT BIRD sont reçues correctement mais pour AB3
ou W3A c'est nul , alors qu'en est-il
réellement?

Ben...

Ca fonctionne bien:

http://cjoint.com/?jtwJ3lwdcf

--
ßruno
julien
Merci à vous 2 pour vos réponses encourageantes :-)

Bruno , quel satellite captes-tu?
Quel est le diamètre de ta parabole?
C'est toi qui à bricollé les supports?

Merci et @+
klavdius
bonjour

un démo numérique et analogique, une parabole correctement dimensionnée et
un moteur le résultat est très satisfaisant.