chaines numeriques clair

42 réponses
Stephane
bonsoir

sujet deja aborde mais ... quel sat permet de recevoir le plus de chaines en
numerique clair en francais
j'en ai marre de me faire des lite de centaines de chaines sur satcodx ou
autre..
merci

2 réponses

julien
Encore merci Mijas , je commence à y voir u peu plus clair
maintenant... :-)

Pour les branches d'arbres , je rigolais :-)

Merci et @ bientôt ;-)
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Tue, 25 Sep 2007 23:01:29 +0200, Mijas a écrit :

Je pense la même chose, et je me demande si je ne vais pas transformer
celle d'AB3 en motorisée.

Bye

je possède également une Channel master motorisée à vérin de 1.20 m
utiliser les deux types de paraboles ( fixe multi lnbs et motorisée)
n'est pas incompatible : en effet l'intérêt des commutateurs est le
zapping rapide pour regarder la tv
l'intérêt de la motorisée est d'accéder à tous les satellites pour la
curiosité et l'exhaustivité des canaux reçus

pour moi les deux sont complémentaires et non antagonistes

cordialement

michel

Nota : Mijas est le nom d'une de mes chattes ....

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'"
a écrit dans le message de news:
Le Sat, 22 Sep 2007 13:24:19 +0200, Mijas a écrit :

Salut

Quand il y a autant de satellites, la motorisation ne serait-elle pas
préférable ?
Pas de polémique SVP pro/anti, c'est une question rationnelle.

Bye

à noter aussi pour les passionnés de réception multisatellite sans
motorisation l'existence du commutateur spaun évoqué ici SUR 420 ou
quleque chose d'approchant que l'on peux utiliser avec un démodulateur
Topfield TF 5000 CI Plus ( FTA de capacité de chaines élevée ) qui
possède le disecq 1.1 et permet ainsi de commuter 16 satellites

je viens de m'acheter il y a quelques semaines ce modèle Topfield chez
Cyberport.de pour 99 Euros port inclus ( il est à 199 Euros en France
) ; je l'ai reçu rapidement ( qq jours , livraison genre DHL) après
avoir effectué un virement bancaire de règlement . Il fonctionne
très bien .Je viens de m'apercevoir depuis qu'il était en promo à 69
Euros ( grrrrrrrrrrrr...........)

D'autre part , je voudrais prochainement passer à 8 satellites avec
une deuxieme parabole 4 têtes ( ajout de 4 parmi Astra 2 , W1,W2 ,
Thor , Hispasat, NSS7 en reconfigurant le partage entre les deux
paraboles) mais
le Spaun est très cher ......50 Euros.......alors j'hésite encore

Michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
46f4f536$0$27407$
et voici mon montage réalisé à partir d'une parabole bi-têtes
achetée en promo il ya quelques années pour 1 Franc de plus avec un
récepteur numérique FTA Samsung DSR9400 payé à l'époque (
c'était pas cher ) 1290 Frs

J'ai ajouté deux déports ( achetés chez Leroy-Merlin pour 11 Euros
pièce ) et deux LNBs que je possédais

et voici le résultat

réglé sur
AB3 ( la plus à gauche)
W3A+Sirius ( la N°2 )
HB (N°3)
Astra (N°4 , noire récupérée d'une motorisée en fin de vie)

le tout fonctionne très bien et bricolage minimum à cout minimum : 2
déports 22 Euros + commutateur disecq 1.0 25 Euros et une LNB 15
Euros Total Parabole deux têtes 1 Franc + 22+25+15= 62,15 Euros ;
cable et fiches F ( allez , disons 10 Euros) , quleques serreflex pour
la propreté du montage et voila

Michel

http://cjoint.com/?jwmXQSyP5D

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces infos Bruno91 ;-)