chaines numeriques clair

42 réponses
Stephane
bonsoir

sujet deja aborde mais ... quel sat permet de recevoir le plus de chaines en
numerique clair en francais
j'en ai marre de me faire des lite de centaines de chaines sur satcodx ou
autre..
merci

10 réponses

Mijas
et voici mon montage réalisé à partir d'une parabole bi-têtes achetée en
promo il ya quelques années pour 1 Franc de plus avec un récepteur numérique
FTA Samsung DSR9400 payé à l'époque ( c'était pas cher ) 1290 Frs

J'ai ajouté deux déports ( achetés chez Leroy-Merlin pour 11 Euros pièce )
et deux LNBs que je possédais

et voici le résultat

réglé sur
AB3 ( la plus à gauche)
W3A+Sirius ( la N°2 )
HB (N°3)
Astra (N°4 , noire récupérée d'une motorisée en fin de vie)

le tout fonctionne très bien et bricolage minimum à cout minimum : 2 déports
22 Euros + commutateur disecq 1.0 25 Euros et une LNB 15 Euros
Total Parabole deux têtes 1 Franc + 22+25+15= 62,15 Euros ; cable et fiches
F ( allez , disons 10 Euros) , quleques serreflex pour la propreté du
montage et voila

Michel

http://cjoint.com/?jwmXQSyP5D

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces infos Bruno91 ;-)

Mijas
NOTA :

Les déports utilisés sont des brides addictives réglables pour 2 LNBs
référence 655460 ( Leroy Merlin )
Il y a toute la visserie avec , ainsi que le collier complet de fixation de
LNB ( couleur noire sur la photo contre-plaque noire inférieure incluse )

michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
46f4f536$0$27407$
et voici mon montage réalisé à partir d'une parabole bi-têtes achetée en
promo il ya quelques années pour 1 Franc de plus avec un récepteur
numérique FTA Samsung DSR9400 payé à l'époque ( c'était pas cher ) 1290
Frs

J'ai ajouté deux déports ( achetés chez Leroy-Merlin pour 11 Euros pièce )
et deux LNBs que je possédais

et voici le résultat

réglé sur
AB3 ( la plus à gauche)
W3A+Sirius ( la N°2 )
HB (N°3)
Astra (N°4 , noire récupérée d'une motorisée en fin de vie)

le tout fonctionne très bien et bricolage minimum à cout minimum : 2
déports 22 Euros + commutateur disecq 1.0 25 Euros et une LNB 15 Euros
Total Parabole deux têtes 1 Franc + 22+25+15= 62,15 Euros ; cable et
fiches F ( allez , disons 10 Euros) , quleques serreflex pour la propreté
du montage et voila

Michel

http://cjoint.com/?jwmXQSyP5D

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces infos Bruno91 ;-)

Mijas
à noter aussi pour les passionnés de réception multisatellite sans
motorisation l'existence du commutateur spaun évoqué ici SUR 420 ou quleque
chose d'approchant que l'on peux utiliser avec un démodulateur Topfield TF
5000 CI Plus ( FTA de capacité de chaines élevée ) qui possède le disecq 1.1
et permet ainsi de commuter 16 satellites

je viens de m'acheter il y a quelques semaines ce modèle Topfield chez
Cyberport.de pour 99 Euros port inclus ( il est à 199 Euros en France ) ; je
l'ai reçu rapidement ( qq jours , livraison genre DHL) après avoir effectué
un virement bancaire de règlement . Il fonctionne très bien .Je viens de
m'apercevoir depuis qu'il était en promo à 69 Euros (
grrrrrrrrrrrr...........)

D'autre part , je voudrais prochainement passer à 8 satellites avec une
deuxieme parabole 4 têtes ( ajout de 4 parmi Astra 2 , W1,W2 , Thor ,
Hispasat, NSS7 en reconfigurant le partage entre les deux paraboles) mais
le Spaun est très cher ......50 Euros.......alors j'hésite encore

Michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
46f4f536$0$27407$
et voici mon montage réalisé à partir d'une parabole bi-têtes achetée en
promo il ya quelques années pour 1 Franc de plus avec un récepteur
numérique FTA Samsung DSR9400 payé à l'époque ( c'était pas cher ) 1290
Frs

J'ai ajouté deux déports ( achetés chez Leroy-Merlin pour 11 Euros pièce )
et deux LNBs que je possédais

et voici le résultat

réglé sur
AB3 ( la plus à gauche)
W3A+Sirius ( la N°2 )
HB (N°3)
Astra (N°4 , noire récupérée d'une motorisée en fin de vie)

le tout fonctionne très bien et bricolage minimum à cout minimum : 2
déports 22 Euros + commutateur disecq 1.0 25 Euros et une LNB 15 Euros
Total Parabole deux têtes 1 Franc + 22+25+15= 62,15 Euros ; cable et
fiches F ( allez , disons 10 Euros) , quleques serreflex pour la propreté
du montage et voila

Michel

http://cjoint.com/?jwmXQSyP5D

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces infos Bruno91 ;-)

Bruno91
Bonjour Mijas

D'autre part , je voudrais prochainement passer
à 8 satellites avec une deuxieme parabole 4
têtes ( ajout de 4 parmi Astra 2 , W1,W2 , Thor
, Hispasat, NSS7 en reconfigurant le partage
entre les deux paraboles) mais le Spaun est
très cher ......50 Euros.......alors j'hésite
encore

Il est irremplaçble.

Sinon il existe un modèle moins bien en France,
mais cher.

Il y a aussi un commutateur qui utilise les
paramètres d'une motorisée, mais limite à 6 ou 8
LNB

--
ßruno
julien
Jolie installation Mijas ...

On dirait presque une parabole neuve avec support 4 LNB vendue dans le
commerce...

Tu reçois correctement M6 SUISSE? Les chaînes analogiques d' AB 3 sans
flamèches?

Par contre , un jour il va falloir tailler un peu tes branches
d'arbres sinon tu vas perdre la réception de tes satellites...

Plus sérieusement , je fais un "blocage" avec le diseqc , je sais pas
à quoi correspond le diseqc 1.0 , 1.2 , 2.0? Je ne sais pas si tout
les terminaux numérique gèrent le bon diseqc qui sera compatible avec
le terminal numérique (TNT SAT , FTA).

Je souhaiterais à terme avoir 6 ou 7 LNB sur mon récepteur sat ,
comment je peux faire? comment paramètrer le récepteur? je dois
prendre 2 commutateur diseqc 4entrées-1sortie?

Encore merci ;-)
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 22 Sep 2007 13:24:19 +0200, Mijas a écrit :

Salut

Quand il y a autant de satellites, la motorisation ne serait-elle pas
préférable ?
Pas de polémique SVP pro/anti, c'est une question rationnelle.

Bye

à noter aussi pour les passionnés de réception multisatellite sans
motorisation l'existence du commutateur spaun évoqué ici SUR 420 ou
quleque chose d'approchant que l'on peux utiliser avec un démodulateur
Topfield TF 5000 CI Plus ( FTA de capacité de chaines élevée ) qui
possède le disecq 1.1 et permet ainsi de commuter 16 satellites

je viens de m'acheter il y a quelques semaines ce modèle Topfield chez
Cyberport.de pour 99 Euros port inclus ( il est à 199 Euros en France ) ;
je l'ai reçu rapidement ( qq jours , livraison genre DHL) après avoir
effectué un virement bancaire de règlement . Il fonctionne très bien
.Je viens de m'apercevoir depuis qu'il était en promo à 69 Euros (
grrrrrrrrrrrr...........)

D'autre part , je voudrais prochainement passer à 8 satellites avec une
deuxieme parabole 4 têtes ( ajout de 4 parmi Astra 2 , W1,W2 , Thor ,
Hispasat, NSS7 en reconfigurant le partage entre les deux paraboles) mais
le Spaun est très cher ......50 Euros.......alors j'hésite encore

Michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
46f4f536$0$27407$
et voici mon montage réalisé à partir d'une parabole bi-têtes
achetée en promo il ya quelques années pour 1 Franc de plus avec un
récepteur numérique FTA Samsung DSR9400 payé à l'époque ( c'était
pas cher ) 1290 Frs

J'ai ajouté deux déports ( achetés chez Leroy-Merlin pour 11 Euros
pièce ) et deux LNBs que je possédais

et voici le résultat

réglé sur
AB3 ( la plus à gauche)
W3A+Sirius ( la N°2 )
HB (N°3)
Astra (N°4 , noire récupérée d'une motorisée en fin de vie)

le tout fonctionne très bien et bricolage minimum à cout minimum : 2
déports 22 Euros + commutateur disecq 1.0 25 Euros et une LNB 15 Euros
Total Parabole deux têtes 1 Franc + 22+25+15= 62,15 Euros ; cable et
fiches F ( allez , disons 10 Euros) , quleques serreflex pour la
propreté du montage et voila

Michel

http://cjoint.com/?jwmXQSyP5D

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces infos Bruno91 ;-)

Mijas
je possède également une Channel master motorisée à vérin de 1.20 m
utiliser les deux types de paraboles ( fixe multi lnbs et motorisée) n'est
pas incompatible : en effet l'intérêt des commutateurs est le zapping rapide
pour regarder la tv
l'intérêt de la motorisée est d'accéder à tous les satellites pour la
curiosité et l'exhaustivité des canaux reçus

pour moi les deux sont complémentaires et non antagonistes

cordialement

michel

Nota : Mijas est le nom d'une de mes chattes ....

"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Sat, 22 Sep 2007 13:24:19 +0200, Mijas a écrit :

Salut

Quand il y a autant de satellites, la motorisation ne serait-elle pas
préférable ?
Pas de polémique SVP pro/anti, c'est une question rationnelle.

Bye

à noter aussi pour les passionnés de réception multisatellite sans
motorisation l'existence du commutateur spaun évoqué ici SUR 420 ou
quleque chose d'approchant que l'on peux utiliser avec un démodulateur
Topfield TF 5000 CI Plus ( FTA de capacité de chaines élevée ) qui
possède le disecq 1.1 et permet ainsi de commuter 16 satellites

je viens de m'acheter il y a quelques semaines ce modèle Topfield chez
Cyberport.de pour 99 Euros port inclus ( il est à 199 Euros en France ) ;
je l'ai reçu rapidement ( qq jours , livraison genre DHL) après avoir
effectué un virement bancaire de règlement . Il fonctionne très bien
.Je viens de m'apercevoir depuis qu'il était en promo à 69 Euros (
grrrrrrrrrrrr...........)

D'autre part , je voudrais prochainement passer à 8 satellites avec une
deuxieme parabole 4 têtes ( ajout de 4 parmi Astra 2 , W1,W2 , Thor ,
Hispasat, NSS7 en reconfigurant le partage entre les deux paraboles)
mais
le Spaun est très cher ......50 Euros.......alors j'hésite encore

Michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
46f4f536$0$27407$
et voici mon montage réalisé à partir d'une parabole bi-têtes
achetée en promo il ya quelques années pour 1 Franc de plus avec un
récepteur numérique FTA Samsung DSR9400 payé à l'époque ( c'était
pas cher ) 1290 Frs

J'ai ajouté deux déports ( achetés chez Leroy-Merlin pour 11 Euros
pièce ) et deux LNBs que je possédais

et voici le résultat

réglé sur
AB3 ( la plus à gauche)
W3A+Sirius ( la N°2 )
HB (N°3)
Astra (N°4 , noire récupérée d'une motorisée en fin de vie)

le tout fonctionne très bien et bricolage minimum à cout minimum : 2
déports 22 Euros + commutateur disecq 1.0 25 Euros et une LNB 15 Euros
Total Parabole deux têtes 1 Franc + 22+25+15= 62,15 Euros ; cable et
fiches F ( allez , disons 10 Euros) , quleques serreflex pour la
propreté du montage et voila

Michel

http://cjoint.com/?jwmXQSyP5D

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci pour toutes ces infos Bruno91 ;-)

Mijas
merci

oui je reçois M6 suisse sur W3A mais le réglage en latéral est très sensible
car je veux recevoir également les chaine ukrainiennes de Sirius et les
chaines francophones de W3A ( RTS , 2STV, Africable, ORTM )

pour recevoir plus que 4 lnbs il faut un à quatre commutateurs disecq 4:1 et
un commutateur Spaun 4:1 modèle SUR 420F ( environ 45 euros) ainsi que le
disecq 1.1. ou 2.1 disponible sur le démodulateur numérique ( impératif
sinon ça ne marche pas !) ; on peut ainsi brancher 16 LNBs

le démodulateur topfield tf5000 ciplus le possède ( en prom actuellement à
69 euros sur cyberport.de) ; j'ai acheté ce modèle à cet endroit il y a
quelques semaines à 99 euros ( il était pas encore en promo mais il vaut 199
euros en France !!)

voir ici le schéma de montage à 4 paraboles à 4 lnbs chacune :

http://www.spaun.de/files/b01c2_de_ske11s135.pdf

cordialement

michel

"julien" a écrit dans le message de news:

Jolie installation Mijas ...

On dirait presque une parabole neuve avec support 4 LNB vendue dans le
commerce...

Tu reçois correctement M6 SUISSE? Les chaînes analogiques d' AB 3 sans
flamèches?

Par contre , un jour il va falloir tailler un peu tes branches
d'arbres sinon tu vas perdre la réception de tes satellites...

Plus sérieusement , je fais un "blocage" avec le diseqc , je sais pas
à quoi correspond le diseqc 1.0 , 1.2 , 2.0? Je ne sais pas si tout
les terminaux numérique gèrent le bon diseqc qui sera compatible avec
le terminal numérique (TNT SAT , FTA).

Je souhaiterais à terme avoir 6 ou 7 LNB sur mon récepteur sat ,
comment je peux faire? comment paramètrer le récepteur? je dois
prendre 2 commutateur diseqc 4entrées-1sortie?

Encore merci ;-)
Mijas
au fait
les branches de la photo sont celles de notre glycine et elles ne dépassent
pas le plan horizontal des LNBs n'affectant ainsi pas du tout la réception
elles ne sont pas autorisées à dépasser sinon je me charge de leur faire une
tonte " à la brosse" ce qui arrive pluseiurs fois dans l'année car cette
glycine est franchement très vigoureuse .

michel

"julien" a écrit dans le message de news:

Jolie installation Mijas ...

On dirait presque une parabole neuve avec support 4 LNB vendue dans le
commerce...

Tu reçois correctement M6 SUISSE? Les chaînes analogiques d' AB 3 sans
flamèches?

Par contre , un jour il va falloir tailler un peu tes branches
d'arbres sinon tu vas perdre la réception de tes satellites...

Plus sérieusement , je fais un "blocage" avec le diseqc , je sais pas
à quoi correspond le diseqc 1.0 , 1.2 , 2.0? Je ne sais pas si tout
les terminaux numérique gèrent le bon diseqc qui sera compatible avec
le terminal numérique (TNT SAT , FTA).

Je souhaiterais à terme avoir 6 ou 7 LNB sur mon récepteur sat ,
comment je peux faire? comment paramètrer le récepteur? je dois
prendre 2 commutateur diseqc 4entrées-1sortie?

Encore merci ;-)
cartomi
Mijas a émis l'idée suivante :

utiliser les deux types de paraboles ( fixe multi lnbs et motorisée) n'est
pas incompatible : en effet l'intérêt des commutateurs est le zapping rapide
pour regarder la tv
l'intérêt de la motorisée est d'accéder à tous les satellites pour la
curiosité et l'exhaustivité des canaux reçus

pour moi les deux sont complémentaires et non antagonistes

+1

--
amicalement