Changement d'hebergeur

CrazyCat
[cross-post sur f.c.i.w.pages-perso, f.r.i.hebergement]
[followup sur f.r.i.hebergement]

Bonjour à tous,

Je me met à la recherche d'un nouvel hébergeur en raison de problèmes
rencontrés avec celui que j'utilise actuellement.
Tout d'abord, l'explication du problème:
Depuis quelques temps, l'hébergeur rencontre des problèmes de logistiques, à
savoir que les migrations de sites sur d'autres serveurs causent plus de
problèmes qu'elles n'en résolvent.
Depuis leur dernière tentative pour augmenter la stabilité de leur
hébergement mutualisé, il y a deux problèmes majeurs qui se sont créés:
- si l'accès FTP est encore possible (connexion, entrée du login/pass), il
est impossible de parcourir les répertoires, et donc d'uploader ou de
rapatrier nos "oeuvres",
- les bases de données ont été changées de serveurs, et parfois même
modifiées. Le point précédent empèche toute modification des accès pour
remédier à ça.
En clair, les sites en html fonctionnent, sitôt qu'il y a un accès mysql,
c'est explosé.

Bien sur, si ce n'était que cela, et que pour moi, je ne dirais rien... mais
nous sommes nombreux dans ce cas, et il y a du laisser allé dans le suivi
client:
- Le support ne répond pas aux demandes, même lorsqu'il s'agit de leur faire
gagner de l'argent (demande pour un hébergement),
- Lorsqu'ils daignent envoyer une lettre d'information, il s'agit d'un
miroir aux alouettes car rien de ce qu'ils annoncent n'est fait,
- Le forum de l'hébergeur ne sert pas plus que les mails au support, mis à
part le fait que l'on constate qu'on est pas le seul lésé.

Donc, je part à la recherche d'un nouvel hébergeur pouvant m'offrir:
- 50 Mo web avec php + mysql (1 seule base suffit)
- gestion de DNS et pop (5 comptes pop suffisent)
- prix: moins de 50 euros TTC/an

Le prix que je veux y mettre est faible, mais le seul point positif de mon
hebergeur actuel est son prix: 18 euros HT/an pour l'hebergement, 26 euros
HT/an pour hebergement et achat du domaine.

Merci de votre aide.

P.S.: Si dans 10 jours mon hébergeur n'a pas modifié sa façon d'agir, je me
ferais un plaisir de révéler son nom.

--
CrazyCat from C-P-F.org

1 2 3 4
Philippe LAGARDE
Le Tue, 6 Jan 2004 10:29:41 +0100, CrazyCat nous disait :
Donc, je part à la recherche d'un nouvel hébergeur pouvant m'offrir:
- 50 Mo web avec php + mysql (1 seule base suffit)
- gestion de DNS et pop (5 comptes pop suffisent)
- prix: moins de 50 euros TTC/an

Ouvaton.coop est dans les prix. En plus l'ambiance est tres sympa, et il

n'y a pas de langue de bois : tu es hébergeur-hébergé, et personne n'a
rien à cacher. Quand ça ne marche pas (ce qui est rare), on sait tout de
suite pourquoi, qui travaille dessus, etc.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.com

CrazyCat
Philippe LAGARDE wrote:
[...]

Je vais jeter un oeil, merci du tuyau :))
--
CrazyCat from C-P-F.org

Adrien
Salut,

Avec les besoins techniques de ton site, tu pourras trouver beaucoup
d'hébergeurs dont le tarif sera de moins de 50 euros par an. De là, il
est bien difficile de faire le choix, c'est sû. Je vais seulement te
donner mon petit point de vue :

- OVH : le monstre sacré de l'hébergement en France, une valeur sûre
pour les uns, le contraire pour d'autres, tout dépend de l'expérience
qu'on peut en avoir personnellement. Offres complètes, stables, tarifs
satisfaisants.

- SIVIT : je suis personnellement chez eux, et hyper satisfait, Thierry
du support ne dort jamais je crois... lol, sinon c'est bien stable et
plaisant niveau rapidité :)

- PHP NET, je ne connais pas mais les prix sont bas (la limitation de
requêtes MySQL simultanées est regrettable toutefois)

- NEXEN, dont je ne connais que peux de choses, mais c'est un bon
hébergeur parait-il, avec des prix OK.

Ce ne sont que des idées comme d'autres, mais dans tes prix ces
services te conviendront parfaitement.

J'espère t'avoir aidé un soupçon :)

A bientôt.

Adrien.

--
Cordialement,

Adrien.
CrazyCat
Adrien wrote:
- OVH :
En effet, je connais un peu :)

- SIVIT :
Connais pas, je vais tacher de jeter un oeil :)

- PHP NET, je ne connais pas mais les prix sont bas (la limitation de
requêtes MySQL simultanées est regrettable toutefois)
Surtout pas de limitation en requètes simultanées, un de mes projets ne le

supporterais pas :)

- NEXEN,
On en parle en bien, on en parle en mal... perso, je n'aime pas :)

J'espère t'avoir aidé un soupçon :)
oui, tout de meme :)

--
CrazyCat from C-P-F.org

Christophe Baegert
CrazyCat wrote:

Adrien wrote:
[...]

Il me semble que c'est le cas partout (et si ce n'est pas le cas ça ne peut
que produire ce que vous avez connu chez votre hébergeur actuel : MySQL
inutilisable). La seule différence entre les hébergeurs c'est le nombre de
connexions. Parfois ça va de pair avec le nombre de lettres dans le nom de
l'hébergeur ;-)

Cordialement,

Christophe Baegert

Adrien
Exact, il me semble que c'est 6 requêtes max. chez PHP NET...

Attention aux sites gourmands.

A+

--
Cordialement,

Adrien.
CrazyCat
Christophe Baegert wrote:
[...]

Oui, c'est bien ainsi que je l'entendais: je ne veux pas une limitation trop
grande (outrop faible, on se comprend).
Quand au problème avec mon hébergeur, il n'y avait aucun problème avec mysql
en particulier, juste avec l'incompétence d'une équipe à gérer des serveurs
et faire des migrations intelligentes.

Pour les sites n'ayant pas été "migrés", ils fonctionnent toujours avec
l'accès à la base mysql.

NDT: migrés signifie ici "dont le serveur a connu une manipulation effectuée
par un hamster jouant sur le clavier".
--
CrazyCat from C-P-F.org

Adrien
lol je vois :)

J'ai fait de l'hébergement (mais à taille humaine), et des fois c'est
délicat mais ce dont tu parles semble ahurrissant...

J'ai hâte de peut-être connaître le nom de ce service.

Juste par curiosité :)

--
Cordialement,

Adrien.
CrazyCat
Adrien wrote:
J'ai fait de l'hébergement (mais à taille humaine), et des fois c'est
délicat mais ce dont tu parles semble ahurrissant...
J'ai hâte de peut-être connaître le nom de ce service.
Juste par curiosité :)

Je ne le citerais pas pour l'instant, mais si tu veux tout savoir, il manque
surtout de communication.
Ma situation s'est améliorée lorsque j'ai eu quelques indices donnés par
quelqu'un de compétent (enfin le plus semblerait-il) et présent (le seul).
Pour info:
- les accès FTP ne se font plus qu'en mode passif (et avec ma console DOS,
je ne peux pas l'utiliser),
- le nom de ma base de données à changé (de domain_db, il est devenu
db_domain),
- mon login pour la base de données à changé (de domain.tld, il est devenu
domain),
- ma nouvelle base est vide, heureusement que l'ancienne existait encore
(sinon un forum perdu).

Rien que de très simple mais PAS D'INFORMATIONS...
--
CrazyCat from C-P-F.org

Jean-Dominique
Adrien wrote:

[...]