Le changement c'est pas maintenant !

43 réponses
ptilou
Re,

Vous boudez pas comme des enfants ?

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/numerique-fleur-pellerin-=
leve-le-voile-sur-sa-feuille-de-route-39772484.htm

Ben, il y a peut de chance que l'on impose le LL, il y a forte =E0
parier que l'on continue dans la m=EAme ligne de mire, la raison est
simple, le logiciel proprio, paye plus d'imp=F4ts et cr=E9e plus
d'emploie !

Ptilou

10 réponses

Yliur
Le 19 Jun 2012 10:38:12 GMT
leeed a écrit :

Le 19-06-2012, Toxico Nimbus a écrit :
> Le 13/06/2012 08:08, ptilou a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> On 12 juin, 22:46, Toxico Nimbus wrote:
>>> Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :
>>>
>>>> Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de
>>>> richesse, et de facto paye moins d'impôts !
>>>> et donc la consécence est la relecture du titre ...
>>>
>>> Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de
>>> sociétés qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt
>>> que les éditeurs de logiciels propriétaires.
>>
>> As tu un bilan est un compte de résultat consolidé, pour étayer tes
>> arguments ?
>
> Je te laisse le soin de consulter les comptes de résultats
> trimestriels des principaux contributeurs du libre (Oracle, Novell,
> RedHat, Intel, IBM, Qualcomm, Fujitsu, AMD, Hitachi, NEC,
> Canonical...)
>
>> Sinon, au moins pour les brevets, qui sont contraire au libre ( à
>> l'esprit ), il est comblé par quoi ?
>
> À quoi ce "il" se réfère-t-il ?
>
>> On pourrai par la même entamer un autre débat, comme il n'y a pas
>> de brevets, comment convaincre le monde de la finance, d'investir
>> dans une entreprise qui ne fait que du Libre ?
>
> Zut alors, mais comment font RedHat, Novell ou Canonical pour
> trouver des investisseurs ?

Et pour rester dans la finance, il me semble que Wall Street utilise
gnu/linux depuis un an ou deux, en remplacement de solaris. Corrigez
moi si je me trompe…

Les bourses de Londres et de Tokyo également apparemment (en
remplacement de Windows pour la première et de je ne sais pas quoi
pour la seconde). Et quelques autres (on trouve mentionnées celle de
Chicago, de l'Afrique du Sud ou du Qatar).

Et les fameux drones de l'armée américaine qui ont eu récemment des
ennuis avec Windows :) .
Loki Harfagr
Tue, 19 Jun 2012 02:29:08 -0700, ptilou did cat :

On 19 juin, 11:04, Professeur Méphisto
wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 02:00:21 -0700, ptilou a écrit :

> fuir le débat quand on a pas grand chose à dire

disons que de débats, il n'y en avait pas, ou alors il était
incompréhensible...

Ben des qui rentre de l'école, je vais demandé à un enfants de 12 ans,
et j'en déduirai dans niveau ....
On parlait de brevets et d'actif, dit moi ce que tu ne comprend pas ?

Ptilou

à 12 ans si tu lui arrach sé dans, yvapal pacé son brevet mémé cil été iperactif hého niveau
Bruno Ducrot
On 19-06-2012, Loki Harfagr wrote:

à 12 ans si tu lui arrach sé dans, yvapal pacé son brevet mémé cil été iperactif hého niveau

72 caractères, nom d'une pipe !

*PLONK*

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Loki Harfagr
Tue, 19 Jun 2012 16:02:34 +0000, Bruno Ducrot did cat :

On 19-06-2012, Loki Harfagr wrote:

à 12 ans si tu lui arrach sé dans, yvapal pacé son brevet mémé cil été iperactif hého niveau

72 caractères, nom d'une pipe !

*PLONK*

c'est pas faux :D)
Professeur M
Le Tue, 19 Jun 2012 16:41:48 +0000, Loki Harfagr a écrit :

:D)

ton smiley n'est pas conforme
ptilou
On 19 juin, 12:20, Professeur Méphisto
wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 03:11:05 -0700, ptilou a écrit :

> Source yahoo :
> "As one needs larger and larger numbers in science, one resorts to

ce forum est francophone.

Je déjà parlé de l'acronyme NTM ?
Professeur M
Le Tue, 19 Jun 2012 22:14:42 -0700, ptilou a écrit :

Je déjà parlé de l'acronyme NTM ?

ce n'est pas un acronyme, crétin.
Toxico Nimbus
Le 19/06/2012 10:17, ptilou a écrit :
On 19 juin, 09:06, Toxico Nimbus wrote:
Le 13/06/2012 08:08, ptilou a écrit :

Bonjour,

On 12 juin, 22:46, Toxico Nimbus wrote:
Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :

Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de richesse,
et de facto paye moins d'impôts !
et donc la consécence est la relecture du titre ...

Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de sociétés
qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt que les éditeurs
de logiciels propriétaires.

As tu un bilan est un compte de résultat consolidé, pour étayer tes
arguments ?

Je te laisse le soin de consulter les comptes de résultats trimestriels
des principaux contributeurs du libre (Oracle, Novell, RedHat, Intel,
IBM, Qualcomm, Fujitsu, AMD, Hitachi, NEC, Canonical...)

Ils ont des brevets, peut-être à part RedHat, il faut dire que cette
boite à un potentiel de 1 Billion de client, alors qu'une entreprise
francophone ou Allemande, est plus dans la centaine de million !

Nous parlions du fait que le LL crée moins de richesse et paye moins
d'impôts, pas de brevets. Le fait est que le "modèle" LL peut tout à
fait cohabiter avec le logiciel propriétaire et que la plupart des
sociétés qui font du libre font aussi du propriétaire, donc dire que le
LL produit moins de richesse et d'impôt est un non-sens, à part a
assimiler l'ensemble de la création libre à du codage nocturne non rémunéré.

Sinon, au moins pour les brevets, qui sont contraire au libre ( à
l'esprit ), il est comblé par quoi ?

À quoi ce "il" se réfère-t-il ?

A un actif comptable, et tout ce qui en découle !

Donc si je reformule ta question, ça donne : «Sinon, au moins les
brevets, qui sont contraire au libre (à l'esprit), un actif comptable et
tout ce qui en découle est comblé par quoi ?». Je n'ai toujours pas compris.
ptilou
On 20 juin, 09:36, Professeur Méphisto
wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 22:14:42 -0700, ptilou a écrit :

> Je déjà parlé de l'acronyme NTM ?

ce n'est pas un acronyme, crétin.

D'ou déduis tu cette traduction ?
ptilou
On 20 juin, 11:48, Toxico Nimbus wrote:
Le 19/06/2012 10:17, ptilou a écrit :

> On 19 juin, 09:06, Toxico Nimbus wrote:
>> Le 13/06/2012 08:08, ptilou a écrit :

>>> Bonjour,

>>> On 12 juin, 22:46, Toxico Nimbus wrote:
>>>> Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :

>>>>> Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de rich esse,
>>>>> et de facto paye moins d'impôts !
>>>>> et donc la consécence est la relecture du titre ...

>>>> Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de so ciétés
>>>> qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt que les éditeurs
>>>> de logiciels propriétaires.

>>> As tu un bilan est un compte de résultat consolidé, pour étayer tes
>>> arguments ?

>> Je te laisse le soin de consulter les comptes de résultats trimestri els
>> des principaux contributeurs du libre (Oracle, Novell, RedHat, Intel,
>> IBM, Qualcomm, Fujitsu, AMD, Hitachi, NEC, Canonical...)

> Ils ont des brevets, peut-être à part RedHat, il faut dire que cett e
> boite à un potentiel de 1 Billion de client, alors qu'une entreprise
> francophone ou Allemande, est plus dans la centaine de million !

Nous parlions du fait que le LL crée moins de richesse et paye moins
d'impôts, pas de brevets. Le fait est que le "modèle" LL peut tout à
fait cohabiter avec le logiciel propriétaire et que la plupart des
sociétés qui font du libre font aussi du propriétaire, donc dire qu e le
LL produit moins de richesse et d'impôt est un non-sens, à part a
assimiler l'ensemble de la création libre à du codage nocturne non r émunéré.

Le Libre est le énième pompon, que des multi-nationals, sont entrain
de s'emparer !
Puisqu'il est contraire à l’esprit du logiciel libre de déposer des
brevets, toutes les taxes générées à l’occasion des brevets, ne l e
sont pas ...
Après comme quand tu fais du LL, tu reprend des morceaux de codes
existant, donc moins de main-d’œuvre, face à un soft proprio, où tu
part de très peut !

>>> Sinon, au moins pour les brevets, qui sont contraire au libre ( à
>>> l'esprit ), il est comblé par quoi ?

>> À quoi ce "il" se réfère-t-il ?

> A un actif comptable, et tout ce qui en découle !

Donc si je reformule ta question, ça donne : «Sinon, au moins les
brevets, qui sont contraire au libre (à l'esprit), un actif comptable e t
tout ce qui en découle est comblé par quoi ?». Je n'ai toujours pas compris.

Euh, actif comptable tu comprend ?
Si oui , comment sont ils remplacé dans l'économie du LL ?

Ptilou