Changement d'iMac

charwal
bonjour à tous
Je change mon iMac 2010 pour un neuf

L'ancien : i3 1 To. 8 Go Ram - High Sierra 10.13.6 qui n'est plus mis à
jour depuis HS
Le nouveau : i5 Fusion drive 1 To - 16 Go Ram - Catalina, qui va
arriver cette semaine
Sur un DD externe, une sauvegarde Time Machine et sur un autre un clone
par Carbon Copy Cloner

Question : Après la configuration de base quel est le meilleur moyen de
transférer mes données sur le nouveau iMac ?
Si c'est une simple restauration de TM y a-t-il des astuces ou des
choses à ne pas recopier, ou des pièges à éviter ? (je n'ai jamais eu à
faire de restauration !) et cela suffira-t-il ?
HS : je vous lis depuis 10 ans et j'ai beaucoup appris à la lecture de
vos échanges et pour cela je vous remercie.
Merci pour vos réponses
bien cordialement
--
Charlie Walter

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 03/12/2019 à 08:35, Francis Chartier a écrit :
À ma connaissance le premier compte créé a toujours la même id
numérique, le compte migré ensuite aura donc une id différente de
celle d'origine sur le mac initial.

Oui, si je ne me trompe pas c'est 501 pour le premier compte (admin)
créé et 502 pour le second compte (admin aussi).
--
/)
-:oo= Guillaume
M.V.
Bonsoir Le Moustique. Le 3 décembre 2019 à 15:09, tu as écrit :
si je ne me trompe pas c'est 501 pour le premier compte (admin)
créé et 502 pour le second compte

Oui… et 201 pour le compte invité s'il existe !
Bonne soirée.
charwal
Le 03/12/2019 à 10:33, René Chamayou a écrit :
Pas de problème, mion clone était sous El Capitan et le nouvel iMac
était livré avec Sierra. Aucun problème. (on n'est pas sous Windows)
Cordialement,

OK, le transfert est en cours depuis le clone CCC
10 minutes plus tard, la configuration est faite
--
Charlie W
charwal
Le 02/12/2019 à 09:58, charwal a écrit :
Question : Après la configuration de base quel est le meilleur moyen de
transférer mes données sur le nouveau iMac ?

Je me répond pour vous remercier tous pour vos réponses qui m'ont évité
la galère .
La nouvel iMac est configuré d'après le clone CCC
Je n'avais pas d'adaptateur Firewire/USB pour le disque TM.
Tout s'est bien passé, aucun incident. Je ne regrette vraiment d'avoir
quitté Microsoft
Bonne soirée à tous et encore merci
Cordialement
--
Charlie W
chabada
charwal wrote:
[...]

Bien content pour toi.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
charwal
Le 03/12/2019 à 21:41, charwal a écrit :
Le 02/12/2019 à 09:58, charwal a écrit :
Je me répond pour vous remercier tous pour vos réponses qui m'ont évité
la galère .

Nota : la machine a été livrée sous Mojave 10.14.6
Je garde comme ça pour le moment, j'ai Tous Comptes Faits personnel qui
n'est pas encore passé en 64 bits
Bonne journée à tous
--
Charlie W
M.V.
Ainsi parlait charwal le 3 décembre 2019 à 21:35 :
OK, le transfert est en cours depuis le clone CCC
10 minutes plus tard, la configuration est faite

10 min pour récupérer toutes tes données avec Assistant Migration ?
Bonne journée.
Manfred La Cassagnère
Le 4 décembre 2019 à 09:45, charwal nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Si tu as l'âme d'un aventurier, il y a une beta compatible:
http://www.innomatix.com/tcf-personnel-apres-catalina/

Hth
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
charwal
Le 04/12/2019 à 11:51, M.V. a écrit :
Ainsi parlait charwal le 3 décembre 2019 à 21:35 :
10 min pour récupérer toutes tes données avec Assistant Migration ?

Hum ! Non, je me suis mal exprimé. Le transfert a demandé presque deux
heures, c'est la configuration de mon compte qui a été rapide
Bonne soirée
--
Charlie W
charwal
Le 04/12/2019 à 13:16, Manfred La Cassagnère a écrit :
Si tu as l'âme d'un aventurier, il y a une beta compatible:

Héhé ! ce n'est plus de mon âge :)
--
Charlie W
1 2 3 4 5