Changement d'iMac

41 réponses
charwal
bonjour à tous
Je change mon iMac 2010 pour un neuf

L'ancien : i3 1 To. 8 Go Ram - High Sierra 10.13.6 qui n'est plus mis à
jour depuis HS
Le nouveau : i5 Fusion drive 1 To - 16 Go Ram - Catalina, qui va
arriver cette semaine
Sur un DD externe, une sauvegarde Time Machine et sur un autre un clone
par Carbon Copy Cloner

Question : Après la configuration de base quel est le meilleur moyen de
transférer mes données sur le nouveau iMac ?
Si c'est une simple restauration de TM y a-t-il des astuces ou des
choses à ne pas recopier, ou des pièges à éviter ? (je n'ai jamais eu à
faire de restauration !) et cela suffira-t-il ?
HS : je vous lis depuis 10 ans et j'ai beaucoup appris à la lecture de
vos échanges et pour cela je vous remercie.
Merci pour vos réponses
bien cordialement
--
Charlie Walter

10 réponses

M.V.
Ainsi parlait charwal le 4 décembre 2019 à 17:17 :
Non, je me suis mal exprimé. Le transfert a demandé presque deux
heures, c'est la configuration de mon compte qui a été rapide

OK, je comprends mieux, là ! ;-)
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
charwal
Le 04/12/2019 à 13:16, Manfred La Cassagnère a écrit :
Si tu as l'âme d'un aventurier, il y a une beta compatible:
http://www.innomatix.com/tcf-personnel-apres-catalina/

Trop vieux pour l'aventure (j'ai donné)
Je vais attendre sagement la version finale
merci
--
Charlie W
pehache
Le 03/12/2019 à 10:33, (René Chamayou) a écrit :
(on n'est pas sous Windows)

C'est vrai que les Windowsiens n'ont pas la chance de connaître les joies
des softs 32 bits déclarés incompatibles, ni celle d'expérimenter des
claviers farceurs depuis 4 ans et pour lesquelles Apple va se retrouver en
procès.
Les malheureux.
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
En tout cas, je suis satisfait de mon bête clavier Cherry KC 6000 mac,
filaire, full plastoc.
Il n'est Disâgne, mais il est nettement plus économique que le clavier
Apple d'origine, encore plus depuis le passage au sans fil.

J'ai le même et j'abonde. Je trouve même la frappe plus agréable que sur
les claviers Apple.
Cela dit, je crois que ce à quoi pehache faisait allusion, ce sont les
claviers de MacBook qui semblent rencontrer des problèmes récurrents.
S'il faut brancher un clavier filaire à un MacBook pour pouvoir
l'utiliser, ce n'est plus vraiment un ordinateur portable... ;-)
--
Denis
Francis Chartier
Le Wed, 4 Dec 2019 20:47:04 +0100, DV
écrivait :
Cela dit, je crois que ce à quoi pehache faisait allusion, ce sont l es
claviers de MacBook qui semblent rencontrer des problèmes récur rents.

Oui, je digressais.
S'il faut brancher un clavier filaire à un MacBook pour pouvoir
l'utiliser, ce n'est plus vraiment un ordinateur portable... ;-)

J'utilise toujours une souris sans fil avec mon MBP.
Je regrette souvent l'absence de pavé numérique.
Et le double écran QHD. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
voir_le_reply-to
charwal wrote:
Trop vieux pour l'aventure (j'ai donné)
Je vais attendre sagement la version finale

C'est comme tu veux, mais c'était pour moi l'avant dernier logiciel
m'empêchant de passer à Catalina, du coup j'ai essayé. Les premières
bétas était absolument catastrophiques, mais depuis la B10 *pour
l'utilisation que j'en fais* ça fonctionne à peu près bien, et je viens
de voir qu'ils viennent de sortir une B11. Ce qui est pénible c'est
qu'il faut surveiller "à la mano", ils ne préviennent pas...
L'avant dernier, car le dernier est... MacSoup. Je vais d'ailleurs ne
pas attendre pour sauter le pas. Y aura-t-il un moyen d'être averti
(mail ou autre) quand le projet de successeur sera opérationnel. Car je
m'apprête à quitter... avec regrets mais usenet ne justifie quand même
pas de bloquer une mise à jour système !
Salut à tous (toutes ?) !
--
Gérald
charwal
Le 07/12/2019 à 17:44, Gerald a écrit :
C'est comme tu veux, mais c'était pour moi l'avant dernier logiciel
m'empêchant de passer à Catalina, du coup j'ai essayé. Les premières
bétas était absolument catastrophiques, mais depuis la B10 *pour
l'utilisation que j'en fais* ça fonctionne à peu près bien, et je viens
de voir qu'ils viennent de sortir une B11. Ce qui est pénible c'est
qu'il faut surveiller "à la mano", ils ne préviennent pas...

Bonsoir,
J'ai quand même installé la B11 qui fonctionne assez bien. à quelques
petits détails près.
Bonne soirée à tous
--
Charlie W
Manfred La Cassagnère
Le 7 décembre 2019 à 17:44, Gerald a demandé:
L'avant dernier, car le dernier est... MacSoup. Je vais d'ailleurs ne
pas attendre pour sauter le pas. Y aura-t-il un moyen d'être averti
(mail ou autre) quand le projet de successeur sera opérationnel.

Bien sûr, c'est prévu.
--
My favorite things in life don’t cost any money. It’s really clear that
the most precious resource we all have is time.
Steve Jobs, Playboy, February, 1985
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
L'avant dernier, car le dernier est... MacSoup. Je vais d'ailleurs ne
pas attendre pour sauter le pas. Y aura-t-il un moyen d'être averti
(mail ou autre) quand le projet de successeur sera opérationnel.

Bien sûr, c'est prévu.

D'ac, donc on fait comment ? (pour communiquer mon e-mail perso à la
personne en charge de prévenir). Parce qu'on est bien d'accord que dans
le contexte que j'ai décrit, je vais CESSER d'avoir un quelconque accès
à usenet et à ce forum...
d'avance merci.
--
Gérald
DV
Gerald a écrit ceci :
D'ac, donc on fait comment ? (pour communiquer mon e-mail perso à la
personne en charge de prévenir). Parce qu'on est bien d'accord que dans
le contexte que j'ai décrit, je vais CESSER d'avoir un quelconque accès
à usenet et à ce forum...

"On" serait d'accord si MacSOUP et le futur MacCafé étaient les seules
solutions envisageables pour avoir accès à Usenet. Tu ne peux pas
utiliser Thunderbird en attendant ?
--
Denis