changer une ampoule sur une voiture

54 réponses
delestaque
Bonsoir à tous,

Je lis ailleurs que pour changer une ampoule sur un Berlingot, c'est 45 € et
passage chez le garagiste parce qu'il faut démonter le bouclier
Alors, si on se fait arrêter pour un défaut d'éclairage, on n'est pas a
même de réaliser le changement
Qu'en est il à ce sujet puisqu'il me semble qu'on doit être a même de
disposer de l'ampoule à bord et de pouvoir la changer et mais je ne sais pas
si ce n'est pas encore une légende de demander a être aidé si on ne sait pas
J'ai déjà eu ce pb, j'ai changé la lampe et je suis reparti sans être
verbalisé, il est vrai qu'une ampoule ça fonctionne au départ et c'est
grillé quand on arrive.
mais là, c'est impossible , comment homologue t on des véhicules ainsi
conçus ?
merci

ricco DL

10 réponses

koumac
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498ab1f1$0$5130$
maurice wrote:
alors je vous jure que si les forces de l ordre m arretent et me
demandent
de reparer je sors ma boite d ampoules toute neuves et leur
demande de bien vouloir m aider a le faire ils sont la pour aider
la population je pense cordialement

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais vous êtes resté sur une
conception ancienne des forces de l'ordre.
Voyez-vous une seule lueur de sympathie dans le regard d'un gendarme
qu'il soit en voiture ou en moto ? On a l'impression d'être un
délinquant en puissance. Alors si vous êtes blonde, bien roulée et
dans une belle voiture, peut-être. Sinon gare à vous.

La légende du motard sympathique, tu parles, ça devait être dans les
années 50 , tombe sur un motard CRS et tu vas voir, dès qu'il enlève son
casque pour se flanquer un calot sur la tête, tu peux commencer à avoir
peur
Tiens le gendarme qui porte plainte pour harcèlement de sa hiérarchie
parce qu'il ne fait pas son quota d' éthylisme ou d'excès de vitesse, la
pauvre biche pourrait aussi se demander à combien de gens il a foutu le
trac en posant seulement le regard sur eux
Quota, quelle honte d'entendre ça, parait qu'il a dit qu'il ne pouvait pas
en fabriquer, il a tout compris, ben si bien sûr , comme les autres.
J'ai eu droit une fois à :

ça passe pour cette fois, j'étais passé au feu orange normal, pas exagéré,
comme il n'y a pas de feu demi orange qui prévient que le vert va
s'éteindre, et ils mont dit : la prochaine fois on considérera qu'il est
rouge,
comme ça , tu peux aussi passer au vert et le poulet qui te blaire pas
dira qu'il est au rouge, il sera parjure, comme dans 90 % des cas
Tu as le choix, de toutes façons si tu n'est pas d'accord tu auras droit a
" outrage "
Il est vrai que dès que je les vois, je me demande ce qui va m'arriver
Il est des endroits que j'évite, la Porte de Boulogne, a Boulogne 92100,
ils y tiennent souvent embuscade.
Il y a même la douane parfois.
Quand je prends le métro je me demande si je ne vais pas prendre excès de
vitesse pour ma voiture qui est au parking.
ricco

Paranoiaque.

delestaque
koumac wrote:
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais vous êtes resté sur une
conception ancienne des forces de l'ordre.
Voyez-vous une seule lueur de sympathie dans le regard d'un gendarme
qu'il soit en voiture ou en moto ?

Ouvrez bien vous deux yeux vous la trouverez cette lueur , sur la
dizainne de fois ou je me suis fais arreter pour controle alcoolémie
et papier du véhicule , je n'ai jamais eu les sensations que vous
décrivez .

pas toujours facile de voir une lueur, on serait content de trouver
simplement une lueur d'intelligence ou de simple bon sens, en revanche le
coin vert d'un carnet à souche quand il ouvre sa poche , c'est pas une
lueur, tu vois pas des luçioles, mais c'est la prune qui va te tomber sur la
gueule
C'est en revanche une lueur contre une certitude
Ils sont payés pour être sympathiques ?
moi à chaque fois ils me disent que je suis " désagréable " donc je leur
demande de me verbaliser pour ce fait, comme je leur diit, c'est subjectif,
j'ajoute souvent que moi je me trouve agréable et que lui je le trouve
désagréable, ils me demandent ce que je fais comme métier souvent, mais je
ne réponds pas à cette question, en quoi ça les regarde ?

ricco
djeel
delestaque a écrit :

La légende du motard sympathique, ...

Tu te trompes de forum.

--
Djeel
delestaque
koumac wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498ab1f1$0$5130$
maurice wrote:
alors je vous jure que si les forces de l ordre m arretent et me
demandent
de reparer je sors ma boite d ampoules toute neuves et leur
demande de bien vouloir m aider a le faire ils sont la pour aider
la population je pense cordialement

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais vous êtes resté sur une
conception ancienne des forces de l'ordre.
Voyez-vous une seule lueur de sympathie dans le regard d'un gendarme
qu'il soit en voiture ou en moto ? On a l'impression d'être un
délinquant en puissance. Alors si vous êtes blonde, bien roulée et
dans une belle voiture, peut-être. Sinon gare à vous.

La légende du motard sympathique, tu parles, ça devait être dans les
années 50 , tombe sur un motard CRS et tu vas voir, dès qu'il enlève
son casque pour se flanquer un calot sur la tête, tu peux commencer
à avoir peur
Tiens le gendarme qui porte plainte pour harcèlement de sa hiérarchie
parce qu'il ne fait pas son quota d' éthylisme ou d'excès de
vitesse, la pauvre biche pourrait aussi se demander à combien de
gens il a foutu le trac en posant seulement le regard sur eux
Quota, quelle honte d'entendre ça, parait qu'il a dit qu'il ne
pouvait pas en fabriquer, il a tout compris, ben si bien sûr , comme
les autres. J'ai eu droit une fois à :

ça passe pour cette fois, j'étais passé au feu orange normal, pas
exagéré, comme il n'y a pas de feu demi orange qui prévient que le
vert va s'éteindre, et ils mont dit : la prochaine fois on
considérera qu'il est rouge,
comme ça , tu peux aussi passer au vert et le poulet qui te blaire
pas dira qu'il est au rouge, il sera parjure, comme dans 90 % des cas
Tu as le choix, de toutes façons si tu n'est pas d'accord tu auras
droit a " outrage "
Il est vrai que dès que je les vois, je me demande ce qui va
m'arriver Il est des endroits que j'évite, la Porte de Boulogne, a
Boulogne
92100, ils y tiennent souvent embuscade.
Il y a même la douane parfois.
Quand je prends le métro je me demande si je ne vais pas prendre
excès de vitesse pour ma voiture qui est au parking.
ricco

Paranoiaque.

coup maque
delestaque
djeel wrote:
delestaque a écrit :

La légende du motard sympathique, ...

Tu te trompes de forum.

pas du tout

pourquoi, sympathique mostardos ?
pas moi qui ai parlé du motard sympathique, ça ne me serait pas venu à
l'idée, c'est un peu comme les routiers sympa, ça a vécu aussi ça

ricco
Le Fou
koumac a écrit :
Voyez-vous une seule lueur de sympathie dans le regard d'un gendarme qu'il
soit en voiture ou en moto ?

Ouvrez bien vous deux yeux vous la trouverez cette lueur , sur la dizainne
de fois ou je me suis fais arreter pour controle alcoolémie et papier du
véhicule , je n'ai jamais eu les sensations que vous décrivez .

Moi je l'ai jamais vue la lueur, j'étais trop bourré à chaque fois...
;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
_ _ vocatus
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1iuksbk.1j2zeen2uf7rpN%
sobeol wrote:

La regle de base est tres simple, dés lors que vous etes en circulation
sur la voie publique ou voie considérée, vous devez contamment avoir un
vehicule en etat.

Certes, mais comment le droit peut-il être à ce point éloigné de la
réalité pour ignorer qu'avant de griller, une ampoule fonctionne et que
personne au monde ne s'arrête tous les 100 mètres pour vérifier qu'elles
marchent toujours ?

Pas besoin de s'arrêter pour constater qu'on roule en cyclope

Victor
_ _ vocatus
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4989d1a0$0$11788$
omega wrote:

cout 45 euros ( grrrrrrrrrrrrrr ) cout de l ampoule une misere .
explications demandés il faut deposer le bouclier
alors je vous jure que si les forces de l ordre m arretent et me
demandent de reparer je sors ma boite d ampoules toute neuves et
leur demande de bien vouloir m aider a le faire ils sont la pour
aider la population je pense

Aider la population ?

Vous confondez , ils sont en bouclier de la population mais ne le
déposent pas

Déposer le bouclier est-ce compliqué ?
Combien de vis/boulons à tomber ?

Victor
delestaque
_ _ vocatus wrote:
"Tardigradus" a écrit dans
le message de news:
1iuksbk.1j2zeen2uf7rpN%
sobeol wrote:

La regle de base est tres simple, dés lors que vous etes en
circulation sur la voie publique ou voie considérée, vous devez
contamment avoir un vehicule en etat.

Certes, mais comment le droit peut-il être à ce point éloigné de la
réalité pour ignorer qu'avant de griller, une ampoule fonctionne et
que personne au monde ne s'arrête tous les 100 mètres pour vérifier
qu'elles marchent toujours ?

Pas besoin de s'arrêter pour constater qu'on roule en cyclope

Comme tu ne peux pas changer l'ampoule, tu t'arrêtes, appelles un dépanneur
et laisses ta voiture devant un garagiste fermé ?
je doute vraiment que beaucoup le fassent
ricco
Simplet
delestaque a écrit :
Bonsoir à tous,

Je lis ailleurs que pour changer une ampoule sur un Berlingot, c'est 45 € et
passage chez le garagiste parce qu'il faut démonter le bouclier
Alors, si on se fait arrêter pour un défaut d'éclairage, on n'est pas a
même de réaliser le changement
Qu'en est il à ce sujet puisqu'il me semble qu'on doit être a même de
disposer de l'ampoule à bord et de pouvoir la changer et mais je ne sais pas
si ce n'est pas encore une légende de demander a être aidé si on ne sait pas
J'ai déjà eu ce pb, j'ai changé la lampe et je suis reparti sans être
verbalisé, il est vrai qu'une ampoule ça fonctionne au départ et c'est
grillé quand on arrive.
mais là, c'est impossible , comment homologue t on des véhicules ainsi
conçus ?
merci

ricco DL

Quand une ampoule ne marche plus, je me dis que c'est le signe du début
des pannes mécaniques et autres et cela m'indique qu'il est temps de
racheté une voiture neuve. j'ai toujours fait ainsi et j'ai toujours eu
des voitures qui marchent;parce que vous changez l'ampoule et un mois
après je ne sais quel pièce dans le moteur et après les pneus, la boite
de vitesse et on 'en finit plus. il faut mieux changer la voiture quand
une ampoule de phare ne marche plus; au bout de deux ans une voiture a
fait son taon.