changer une ampoule sur une voiture

54 réponses
delestaque
Bonsoir à tous,

Je lis ailleurs que pour changer une ampoule sur un Berlingot, c'est 45 € et
passage chez le garagiste parce qu'il faut démonter le bouclier
Alors, si on se fait arrêter pour un défaut d'éclairage, on n'est pas a
même de réaliser le changement
Qu'en est il à ce sujet puisqu'il me semble qu'on doit être a même de
disposer de l'ampoule à bord et de pouvoir la changer et mais je ne sais pas
si ce n'est pas encore une légende de demander a être aidé si on ne sait pas
J'ai déjà eu ce pb, j'ai changé la lampe et je suis reparti sans être
verbalisé, il est vrai qu'une ampoule ça fonctionne au départ et c'est
grillé quand on arrive.
mais là, c'est impossible , comment homologue t on des véhicules ainsi
conçus ?
merci

ricco DL

10 réponses

R1
Simplet wrote on vendredi 6 février 2009 20:46:

ils sont vraiment sympa les constructeurs de mettre un indicateur d'usure du
véhicule sous la forme d'une ampoule qui lâche en premier! au fait, c'est
laquelle qu'il faut surveiller?
R1
Fra wrote on mardi 3 février 2009 21:09:

Treblig Star wrote:

Et s'il se met à pleuvoir, même de jour, vous devez bien mettre vos feux
de croisement, je pense... Idem si brouillard.

Cf Code de la Route.

En cas de pluie je ne crois pas (?)

vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas de vosu
croiser!
R1
_ _ vocatus wrote on vendredi 6 février 2009 17:55:

"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1iuksbk.1j2zeen2uf7rpN%
sobeol wrote:

La regle de base est tres simple, dés lors que vous etes en circulation
sur la voie publique ou voie considérée, vous devez contamment avoir un
vehicule en etat.

Certes, mais comment le droit peut-il être à ce point éloigné de la
réalité pour ignorer qu'avant de griller, une ampoule fonctionne et que
personne au monde ne s'arrête tous les 100 mètres pour vérifier qu'elles
marchent toujours ?

Pas besoin de s'arrêter pour constater qu'on roule en cyclope

et bien vous n'êtes pas représentatif de la majorité des automobilistes car
une fois 1 ampoule de feux de croisement grillés, certains se contentent
très bien du faible éclairage des feux de position pour ne pas voir le
défaut.

Victor

Jean
"R1" a écrit dans le message de news:
498c9b07$0$18393$
Fra wrote on mardi 3 février 2009 21:09:

En cas de pluie je ne crois pas (?)

vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas
de vosu
croiser!

C'est peut-être déjà fait mais comme vous n'avez pas pu le voir ...
;-)

Jean
delestaque
R1 wrote:
Fra wrote on mardi 3 février 2009 21:09:

Treblig Star wrote:

Et s'il se met à pleuvoir, même de jour, vous devez bien mettre vos
feux de croisement, je pense... Idem si brouillard.

Cf Code de la Route.

En cas de pluie je ne crois pas (?)

vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas
de vosu croiser!

Quelle réponse nulle,
quand la visibilité est insuffisante, se signaler .
le " vous n'allumez .." vos feux, le vouoiement sur Usenet est considéré
comme une sorte de mépris,
" je ne souhaite pas de vosu croiser!"
agréable, plaisant, quel ton pourri
ricco
delestaque
Jean wrote:
"R1" a écrit dans le message de news:
498c9b07$0$18393$
Fra wrote on mardi 3 février 2009 21:09:

En cas de pluie je ne crois pas (?)

vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas
de vosu
croiser!

C'est peut-être déjà fait mais comme vous n'avez pas pu le voir ...
;-)

Jean

mdr
fra
R1 wrote:

vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas de vosu
croiser!

C'est un forum de droit ici !

--
Fra
Colonel Kilgore
Il se trouve que Fra a formulé :
R1 wrote:

vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas de vosu
croiser!

C'est un forum de droit ici !

Justement.

Par temps de pluie, allumage des feux de CROISEMENT (pas des feux de
position)obligatoire.
http://www.permisecole.com/code-route/visibilite-et-eclairage/vitesse-et-feux-pluie.html

T'es content, l'ayatollah ?

--
VCs don't surf !
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Colonel Kilgore a écrit :

Par temps de pluie, allumage des feux de CROISEMENT (pas des feux de
position)obligatoire.
http://www.permisecole.com/code-route/visibilite-et-eclairage/vitesse-et-feux-pluie.html

D'après la photo, c'est sur autoroute. Mais en ville ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Le Fou
R1 a écrit :
vous n'allumez pas vos feux quand il pleut vous? je ne souhaite pas de vosu
croiser!

Euhhh... Quand il pleut ce sont les essuie-glace qu'il faut allumer ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/