changer un disque dur sur un macbook pro g4

aemaeth.09
Bonjour

J'ai un macbook pro G4 de la geenration precedente (tout en gris), je
voudrais changer le disque dur qui devient trop etroit.
J'ai lu qu'il y avait des modele de macbook pro avec disque dur en
tiroir extracible, et d'autre ou il fallait demonter le mac pour
acceder au disque.
Comment savoir ou est le disque sur mon macbook pro et comment y
acceder ?

Ou puis je trouver les specifications techniques pour reprendre le bon
modele de disque ?

1 2 3 4 5
sebastienmarty
orphee wrote:

Et comme je peux ammener mon disque dur j'ai opter pour le seagate
momentus 500go sata 2,5".

La version 7200 tours ? Parce que si c'est pour remettre un 5400,
franchement c'est un peu jeter 100 euros par la fenêtre, niveau
performances.

--
[SbM]
orphee
> momentus 500go sata 2,5".

La version 7200 tours ? Parce que si c'est pour remettre un 5400,
franchement c'est un peu jeter 100 euros par la fenêtre, niveau
performances.

Oui la version 7200 t/m, meme si je pense perdre un peu au niveau
autonomie, par contre au niveau memoire je pensais en changer aussi et
passer à 4go, quand je fais pomme, a propos de ce mac, plus d'info,
sur memoire j'ai indiqué bank 0 et bank 1, cela veut dire que j'ai
deux barettes ?
et donc que je peux prendre deux barettes de 2 go ?
sebastienmarty
orphee wrote:

> [...]
> performances.

Oui la version 7200 t/m, meme si je pense perdre un peu au niveau

Si j'en crois mon expérience perso sur mes iBook successifs, tu ne
perdras pas grand chose.

[...]

Si ton MacBook Pro supporte cette quantité de mémoire, oui. De quelle
modèle s'agit-il exactement ? (c'est noté sur l'étiquette, une référence
de type Mxxx)

--
[SbM]
orphee
On 2 mar, 13:21, (SbM) wrote:
orphee wrote:

> [...]

Si ton MacBook Pro supporte cette quantité de mémoire, oui. De quelle
modèle s'agit-il exactement ? (c'est noté sur l'étiquette, une ré férence

je ne l ai pas encore acheter, mais voila ce que donne le site macway:

Référence MacWay MEMMWY0017
Modèle MBD2667-G02
Capacité RAM 2 Go
Format SODIMM
Norme DDR2
Fréquence 667 Mhz
Bande passante PC 5300 (667 Mhz)
Compatibilité iMac Intel Core 2 Duo et Aluminium (avant avril 2008)
| MacBook Core 2 Duo | MacBook Pro Core 2 Duo
Garantie 1 an pièces et main d'œuvre retour atelier

il sagit la d'un kit 2go x 2

la question que je me pose, c'est si il faut une barette, parcequ'un
seul emplacement de meoire dans le macbook pro, ou si il faut deux
barettes, parceque les kit deux barettes sont quand meme bien moins
cher qu'en barette seule.
pas.de.spam
SbM wrote:

Si ton MacBook Pro supporte cette quantité de mémoire, oui. De quelle
modèle s'agit-il exactement ? (c'est noté sur l'étiquette, une référence
de type Mxxx)

on n'a pas réussi à le lui faire dire depuis le début de l'enfilade, je
pense que c'est pas gagné !
--
PO.

pas.de.spam
Serait-ce trop te demander que de préciser le modèle exact de ton
Macbook Pro ?

C'est bien beau de venir demander des conseils, encore faudrait-il lire
les réponses qui te sont faites et répondre aux questions qui te sont
posées ?
--
PO.

sebastienmarty
orphee wrote:

je ne l ai pas encore acheter, mais voila ce que donne le site macway:

Non, je voulais savoir le modèle exact de ton MacBook Pro, ils ne
supportent pas tous 4 Go me semble-t-il.

Si le tien supporte 4 Go, ce sera en deux barrettes de 2 Go.

--
[SbM]
Alex
In article (Dans l'article)
<1ivyrf7.6kor4e13dzji8N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote (écrivait) :

> [...]
> de type Mxxx)

on n'a pas réussi à le lui faire dire depuis le début de l'enfilade, je

;-)))))))

--
Alex
y'a aut'chose.
Raymond Martin
On 2009-03-02 10:42:02 +0100, (Laurent
Pertois) said:

Raymond Martin wrote:

Mai 2006 (Intel CoreDuo Yonah) MA600LL et MA601LL

Ca ce sont les modèles à écran Glossy, il te manque un modèle sorti
avant, dès la présentation des Mac Intel (janvier-février 200) :

Janvier 2006 (Intel CoreDuo Yonah) MA463LL et MA464LL.

Grumbll, raté ;)

--
r.
Raymond Martin
On 2009-03-02 15:33:38 +0100, (Pierre-Olivier
TAUBATY) said:

SbM wrote:

[...]

Cest pas manque d'avoir posé la question... quand on imagine ce qu"il
est possible de lire avec MacTracker en cliquant sur "This Mac"...

--
r.
1 2 3 4 5