changer de disque dur pour un autre pc

35 réponses
paul
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est mon
instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais
l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc portable
tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je l'embarque
ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout...

10 réponses

1 2 3 4
Sergio
Le 24/11/2017 à 10:54, paul a écrit :
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est mon instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc
portable tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je l'embarque ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des
chances pour que ça marche ? que je plante pas tout...

Oui. Il faudra (peut-être) installer ensuite les pilotes propriétaires (carte vidéo...). Mais ça marchera.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
paul
Le 24/11/2017 à 10:59, Sergio a écrit :
Le 24/11/2017 à 10:54, paul a écrit :
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est
mon instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais
l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc
portable tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je
l'embarque ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu
pour le metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour
que ça marche ? que je plante pas tout...

Oui. Il faudra (peut-être) installer ensuite les pilotes propriétaires
(carte vidéo...). Mais ça marchera.

je viens de faire le truc ça marche effectivement ,j'ai donc remis le
hdd d'origine sur le compaq avec un win8 transformé en 10
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la pomme....
jp willm
Bonjour,
Le 24/11/2017 à 10:54, paul a écrit :
donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout...

Il y a de grandes chances que cela fonctionne ; si ton système était en
état sur l'ancien PC.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la pomme....

Lobotomisé, comme la plupart des jeunes que je croise aussi.
Enfin, on a ce que l'on mérite :-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
paul
Le 24/11/2017 à 14:31, jp willm a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui
parler de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais
ces potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la
pomme....

Lobotomisé, comme la plupart des jeunes que je croise aussi.
Enfin, on a ce que l'on mérite :-)

je me demande si linux ,la communauté linux n'est pas devenu un truc de
vieux ,perso ça ne me dérange pas vu que je suis vieux ,s'etre si peu
adapté a la demande des jeunes
Marc SCHAEFER
Sergio wrote:
Oui. Il faudra (peut-être) installer ensuite les pilotes propriétaires (carte vidéo...). Mais ça marchera.

Peut-être aussi effacer les trucs dans /etc/udev.d/, genre les adresses MAC des
cartes réseaux
Sergio
Le 24/11/2017 à 14:31, jp willm a écrit :
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces potes ignorent completement l'existance de linux
,admiratif de la pomme....

Lobotomisé, comme la plupart des jeunes que je croise aussi.

Causé avec le fils d'une copine (+- 15 ans) (le fils, pas la copine...) de smartpĥone "Oh un Wiko, c'est un truc pour pauvre !". Avec mon Echo à 80 zeuros...
Enfin, on a ce que l'on mérite :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bebert
"paul" a écrit dans le message de news:
5a18063f$0$3416$
Le 24/11/2017 à 10:59, Sergio a écrit :
Le 24/11/2017 à 10:54, paul a écrit :
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est mon
instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais
l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc portable
tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je l'embarque
ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout...

Oui. Il faudra (peut-être) installer ensuite les pilotes propriétaires
(carte vidéo...). Mais ça marchera.

Je viens de faire le truc, ça marche effectivement. Jj'ai donc remis le
hdd d'origine sur le Compaq avec un win8 transformé en 10
ça me gonfle un peu de faire l'Astérix avec linux, surtout vis a vis de
mon fils(15 ans)
a qui on va acheter un pc parce que le sien est "trop vieux", lui parler
de linux ça ne l'intéresse pas, pas plus que win d'ailleurs mais ses potes
ignorent complètement l'existence de linux ,admiratifs de la pomme....
Leger
paul wrote:
je me demande si linux ,la communauté linux n'est pas devenu un truc de
vieux ,perso ça ne me dérange pas vu que je suis vieux ,s'etre si peu
adapté a la demande des jeunes

Tout ce qui compte, c'est que ça fonctionne!
Et bien en plus.
--
@+
Leger
Jean-Baptiste Faure
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la pomme....

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
1 2 3 4