changer de disque dur pour un autre pc

Le
paul
bonjour j'ai un ubuntu installé sur un pc ,un portable compaq c'est mon
instalation principale je m'en sert tous les jours mel web mais
l'affichage déconne et ,a vrai dire je n'ai pas desoin d'un pc portable
tous les jours vu qu'il n'y a qu'un jour par semaine que je l'embarque
ailleur ,donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout
Sergio
Le #26453447
Le 24/11/2017 à 10:54, paul a écrit :
[...]

Oui. Il faudra (peut-être) installer ensuite les pilotes propriétaires (carte vidéo...). Mais ça marchera.
--
Serge http://leserged.online.fr/
paul
Le 24/11/2017 à 10:59, Sergio a écrit :
[...]

je viens de faire le truc ça marche effectivement ,j'ai donc remis le
hdd d'origine sur le compaq avec un win8 transformé en 10
ça me gonfle un peu de faire l'asterix avec linux,surtout vis a vis de
mon fils(15ans)
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la pomme....
jp willm
Le 24/11/2017 à 10:54, paul a écrit :
donc a votre avis si le prend le ssd qui est dessu pour le
metre sur une tour (meme proc i3) y a t il des chances pour que ça
marche ? que je plante pas tout...

Il y a de grandes chances que cela fonctionne ; si ton système était en
état sur l'ancien PC.
--
jp willm
jp willm
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
a qui ont va acheter un pc parceque le sien est "trop vieux" lui parler
de linux ça ne l'interesses pas pas plus que win d'ailleur mais ces
potes ignorent completement l'existance de linux ,admiratif de la pomme....

Lobotomisé, comme la plupart des jeunes que je croise aussi.
Enfin, on a ce que l'on mérite :-)
--
jp willm
paul
Le 24/11/2017 à 14:31, jp willm a écrit :
[...]

je me demande si linux ,la communauté linux n'est pas devenu un truc de
vieux ,perso ça ne me dérange pas vu que je suis vieux ,s'etre si peu
adapté a la demande des jeunes
Marc SCHAEFER
Le #26453471
Sergio
Oui. Il faudra (peut-être) installer ensuite les pilotes propriétaires (carte vidéo...). Mais ça marchera.

Peut-être aussi effacer les trucs dans /etc/udev.d/, genre les adresses MAC des
cartes réseaux
Sergio
Le #26453477
[...]

Causé avec le fils d'une copine (+- 15 ans) (le fils, pas la copine...) de smartpĥone "Oh un Wiko, c'est un truc pour pauvre !". Avec mon Echo à 80 zeuros...
Enfin, on a ce que l'on mérite :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bebert
[...]

Je viens de faire le truc, ça marche effectivement. Jj'ai donc remis le
hdd d'origine sur le Compaq avec un win8 transformé en 10
ça me gonfle un peu de faire l'Astérix avec linux, surtout vis a vis de
mon fils(15 ans)
a qui on va acheter un pc parce que le sien est "trop vieux", lui parler
de linux ça ne l'intéresse pas, pas plus que win d'ailleurs mais ses potes
ignorent complètement l'existence de linux ,admiratifs de la pomme....
Leger
Le #26453593
paul wrote:
je me demande si linux ,la communauté linux n'est pas devenu un truc de
vieux ,perso ça ne me dérange pas vu que je suis vieux ,s'etre si peu
adapté a la demande des jeunes

Tout ce qui compte, c'est que ça fonctionne!
Et bien en plus.
--
@+
Leger
Le 24/11/2017 à 12:45, paul a écrit :
[...]
[...]

Quand c'est moi qui paye et entretiens, c'est moi qui décide.
Il y a un certain nombre de fondamentaux que les adultes devraient
retrouver.
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents