Pour changer de FAI (d'AOL) aussi rapidement que possible

John of Aix
Salut à tous et bon weekend

Je m'explique...

Ma soeur, depuis des années, est cliente fidèle d'AOL, malgré mes
grognements du coin. Elle s'est rendue compte depuis un certain temps
que c'est nul mais elle a ses habitudes et ses adresses (pas un problème
je sais, mais elle, non) et n'était pas chaude pour changer de FAI.

Mais.... vu que son AOL ne marche pas depuis le 19 Avril, sauf une
minute par-ci par là apres maintes resets de sa boite à la ... et
maintes coups de fil aux hotline, admin et même la visite d'un
technicein sur place, elle n'a toujours rien et elle en a marre.

On nous dit "C'est un problème de ligne madame, on va regler çà en
quelques jours."

Demain arrive puis un autre demain et un autre. Toujours que dalle. Je
prends le relai, elle est trop prete au suicide pour tenter un autre
coup de fil au hotline.

La première fois que j'ai téléphoné j'ai laissé passer. On m'a assuré
que c'était en cours. Aujourd'hui non, cette fois-ci j'ai insisté.
Heureusement j'ai tombé sur un gars qui connassait son business, n'avait
pas un amour inféodé à AOL et a compris l'histoire humaine (bravo le
gars). Il m'a sorti un document qu'il m'a lu en haute voix, que sans
doute va être envoyé chez ma soeur aprés quelques moisd d'abonnement de
plus pour un service non rendu., et là j'ai tout compris.

En gros ce papier disait que "Madame, les limitations techniques de
votre ligne ne permettent pas de regler ce problème et vous ne pouvez
pas esperer des meilleurs résultats d'autres FAIs"!

Elle habite à 300 mêtres du centrale téléphonique et ça marchait
parfaitement endant des années!

C'est quoi ce truc? Le monde est-il dans une telle phase d'exapnsion
qu'il a tiré les fils au délà de leurs limites?

Ca alors!

Donc, je fait un sommaire, "on n'a aucune idée madame mais continuer à
payer quand même"

Donc cette fois-ci c'est le bon. Ciao maudite AOL et bienvenu le
fournissseur d'accés qui remet sa ligne en route aussi rapidement que
possible.

Donc voila ma question (eh oui, on y arrive, même apres le gros répas de
midi):

Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Toutes impressions bienvenues, je sais que ce n'est pas une science
exacte.

1 2 3 4
Hugolino
Le 25-05-2008, Anne a écrit :
Hugolino wrote:
> Une petite doc que j'ai faite après qu'on m'ait sollicité pour connecter
> une livebox au ternet mondial: <http://urlalacon.com/wa2P5D>

chez moi, ça fait longtemps qu'on ne touche pas au panneau de
configuration ou aux préférences système. La livebox se connecte, ça
suffit dans 99% des cas.

Mes statistiques sont établies comme suit: 100% des gens que je
fréquente et qui ont un problème de connexion avec leur livebox m'en
parlent :)

Et la doc me sert de pretexte pour leur répondre que je suis là pour
boire un coup, pas pour faire le ménage dans leur bordel.

Et tu as oublié un cas de plus en plus fréquent, le sans-fil.

Oui, mais je suis aussi un défenseur de la finger-ass-plop attitude...

--
Je ne comprends pas pourquoi mon écran clignote (il me balance des
flashes roses !!)
Patrick D.
On Sun, 25 May 2008 11:18:59 +0200, Michel_D
wrote:

Patrick D. a écrit :
On Sun, 25 May 2008 08:58:41 +0200, jean b.
wrote:

Depuis, huit ans tout de même, pas de problème, je me range donc aux
avis précédents, même si wanadoo orange n'est pas le moins cher.

pas de problème chez Free pendant 6 ans, et là, après constatation
d'une baisse de débit,
j'attends que France Telecom veuille bien rebrancher un des fils de ma
paire,

N'importe quoi, un fil débranché, c'est pas de débit du tout et ne va pas
me dire que l'on ta changé de paire pour faire plaisir au voisin sauf
si l'on reste dans ce même état d'esprit et dans ce cas il n'y a que
Free pour faire un truc pareil.

où as-tu lu que j'ai dit que j'ai changé de paire ?

à ma connaissance, quand l'atténuation d'un cable passe de 26db à 56db,
c'est bien le cable qui est en faute,
pas le fournisseur du service Internet, qui continue à fonctionner.
et quand tu vois le bordel qu'il y a sur le poteau, le FAI n'y est pour
rien

mais je ne suis pas surpris de ta réponse.

dire FREE devant toi, c'est comme agiter une muleta sous le nez d'un
taureau

m'écrire *
Michel_D

wrote:

[...]

C'est que quelque chose à changé sur ta ligne dont la continuité est tout
de même établit, ce qui ne correspond pas à ton affirmation initiale
[...]

Ben vu comme c'est le bordel pour gérer les prérogatives des multiples
intervenants, cela ne m'étonne qu'à moitié, mais bon on ne peut pas avoir
le beurre et l'argent du beurre.

mais je ne suis pas surpris de ta réponse.

dire FREE devant toi, c'est comme agiter une muleta sous le nez d'un
taureau

Non, j'essaye de rester objectif et à mon avis à moins d'avoir la chance
de basculer sur la fibre, il y a des chances que cela ne s'améliore pas.
Patrick D.
On Sun, 25 May 2008 12:54:04 +0200, Michel_D
wrote:

Non, j'essaye de rester objectif et à mon avis à moins d'avoir la chance
de basculer sur la fibre, il y a des chances que cela ne s'améliore
pas.

de la fibre, j'en ai sur mon mur, à 8m de cet ordi, même que j'ai bien
envie de démonter ce boitier posé sans mon autorisation.
l'opérateur, France-Citevision, ne posséde aucune servitude de "service
public" comme FT ou EDF-GDF.

je pourrais avoir, pour plus cher, des communications téléphoniques
gratuites, uniquement vers
des abonnés que je ne connais pas, et les mêmes chaînes TV que je ne
regarde jamais :-)

reste à espérer qu'ils se fassent racheter par plus gros et plus
intéressant

m'écrire *
Patrick D.
On Sun, 25 May 2008 12:11:10 +0200, Hugolino wrote:

[...]

moi aussi, maintenant, quand on me demande ma profession, je ne dis plus
que je suis
informaticien, mais pianiste dans un bordel (copyrighté) :-)

m'écrire *
Le Gaulois
"Patrick D." a écrit :

moi aussi, maintenant, quand on me demande ma profession, je ne dis
plus que je suis informaticien, mais pianiste dans un bordel
(copyrighté) :-)

Et si un jour on te demande de jouer du piano ?
Jean Vincent
Hugolino a écrit :

Une petite doc que j'ai faite après qu'on m'ait sollicité pour conn ecter
une livebox au ternet mondial: <http://urlalacon.com/wa2P5D>

Merci pour ce monument..

Vous avez gagné une place au Guiness de la bêtise.

Le seul problème, pour vous classer, est de savoir si vous êtes plus
incompétent ou plus arrogant.

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Le Gaulois
Jean Vincent a écrit :

Vous avez gagné une place au Guiness de la bêtise.

Le seul problème, pour vous classer, est de savoir si vous êtes plus
incompétent ou plus arrogant.

Avez-vous déjà lu une contribution de Hugolino qui vaille la peine
d'être lue ?
Ce n'est pourtant pas compliqué de l'inscrire dans sa boitakon.
Ensuite on n'entend plus parler de lui sauf indirectement par ceux
qui lui répondent.
Patrick D.
On Sun, 25 May 2008 13:30:04 +0200, Le Gaulois wrote:

"Patrick D." a écrit :

moi aussi, maintenant, quand on me demande ma profession, je ne dis
plus que je suis informaticien, mais pianiste dans un bordel
(copyrighté) :-)

Et si un jour on te demande de jouer du piano ?

à condition qu'on me trouve le bordel ;-)

m'écrire *
Hugolino
Le 25-05-2008, Jean Vincent a écrit :
Hugolino a écrit :

> Une petite doc que j'ai faite après qu'on m'ait sollicité pour connecter
> une livebox au ternet mondial: <http://urlalacon.com/wa2P5D>

Merci pour ce monument..

??

Vous avez gagné une place au Guiness de la bêtise.

GuiNNess steupl...

Le seul problème, pour vous classer, est de savoir si vous êtes plus
incompétent ou plus arrogant.

Désolé que votre étroitesse d'esprit vous impose de "classer" les
personnes que vous croisez dans des cases ou des catégories bien
étiquetées et bien rangées.

J'imagine que ce doit être épuisant puisque vous n'êtes pas capable de
fournir le moindre argument qui permettrait de comprendre pourquoi vous
n'appréciez pas ma petite doc toute simple qui a déjà dépanné quelques
copains.

--
% make love
make: Don't know how to make love. Stop.