Pour changer de FAI (d'AOL) aussi rapidement que possible

John of Aix
Salut à tous et bon weekend

Je m'explique...

Ma soeur, depuis des années, est cliente fidèle d'AOL, malgré mes
grognements du coin. Elle s'est rendue compte depuis un certain temps
que c'est nul mais elle a ses habitudes et ses adresses (pas un problème
je sais, mais elle, non) et n'était pas chaude pour changer de FAI.

Mais.... vu que son AOL ne marche pas depuis le 19 Avril, sauf une
minute par-ci par là apres maintes resets de sa boite à la ... et
maintes coups de fil aux hotline, admin et même la visite d'un
technicein sur place, elle n'a toujours rien et elle en a marre.

On nous dit "C'est un problème de ligne madame, on va regler çà en
quelques jours."

Demain arrive puis un autre demain et un autre. Toujours que dalle. Je
prends le relai, elle est trop prete au suicide pour tenter un autre
coup de fil au hotline.

La première fois que j'ai téléphoné j'ai laissé passer. On m'a assuré
que c'était en cours. Aujourd'hui non, cette fois-ci j'ai insisté.
Heureusement j'ai tombé sur un gars qui connassait son business, n'avait
pas un amour inféodé à AOL et a compris l'histoire humaine (bravo le
gars). Il m'a sorti un document qu'il m'a lu en haute voix, que sans
doute va être envoyé chez ma soeur aprés quelques moisd d'abonnement de
plus pour un service non rendu., et là j'ai tout compris.

En gros ce papier disait que "Madame, les limitations techniques de
votre ligne ne permettent pas de regler ce problème et vous ne pouvez
pas esperer des meilleurs résultats d'autres FAIs"!

Elle habite à 300 mêtres du centrale téléphonique et ça marchait
parfaitement endant des années!

C'est quoi ce truc? Le monde est-il dans une telle phase d'exapnsion
qu'il a tiré les fils au délà de leurs limites?

Ca alors!

Donc, je fait un sommaire, "on n'a aucune idée madame mais continuer à
payer quand même"

Donc cette fois-ci c'est le bon. Ciao maudite AOL et bienvenu le
fournissseur d'accés qui remet sa ligne en route aussi rapidement que
possible.

Donc voila ma question (eh oui, on y arrive, même apres le gros répas de
midi):

Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Toutes impressions bienvenues, je sais que ce n'est pas une science
exacte.

1 2 3 4
Hugolino
Le 25-05-2008, Le Gaulois a écrit :
Avez-vous déjà lu une contribution de Hugolino qui vaille la peine
d'être lue ?

C'est pas parce qu'il ne sait (et toi non plus apparemment) pas lire que
ces contributions n'existent pas.

Ce n'est pourtant pas compliqué de l'inscrire dans sa boitakon.
Ensuite on n'entend plus parler de lui sauf indirectement par ceux
qui lui répondent.

Voilà. De manière que tous les grincheux qui n'ont pas d'arguments à
m'opposer évitent de polluer le ng...

--
> prends du temps, faut litre la doc, bidouiller, etc...
Codez bourrés, postez déchirés!

Que celui qui a déja séché me jette la première biére.
-+- PL in GFA : Attention chute de bières -+-
Alain Naigeon
"jean b." a écrit dans le message de news:
48390e22$0$8895$
bonjour,

Alain Naigeon a écrit :

Si tu as des horreurs à dire sur Neuf, ça m'intéresse, car je
m'apprêtais à signer chez, vu qu'il n'y a guère qu'eux à proposer
un abonnement ADSL seul (sans TV et sans téléphone) ; remarque
Free le fait aussi, c'te bonne blague, sauf que tu paies le même
prix que si tu prends le tout, aaaarf :-(

J'ai un abonnement ADSL seul aussi bien chez moi que chez ma mère. Sans
l'option TV pour ma mère qui a une live box, ni chez moi, qui roule encore
avec un speedtouch home et un routeur qui distribue 4 ordis.

Ok, là si j'ai bien compris tu parles d'Orange, pas de Neuf, mais merci
de ton avis qui corrobore celui de JCB.
Faudra peut-être que je retourne chez Orange, mais il y a quelques
semaines encore, je n'ai pas vu d'abonnement ADSL nu chez eux à prix
et à *débit* compétitifs.

Alain Naigeon
"Jean Vincent" a écrit dans le message de news:
48394e61$0$15992$
Hugolino a écrit :

Une petite doc que j'ai faite après qu'on m'ait sollicité pour connecter
une livebox au ternet mondial: <http://urlalacon.com/wa2P5D>

Merci pour ce monument..

Vous avez gagné une place au Guiness de la bêtise.

Le seul problème, pour vous classer, est de savoir si vous êtes plus
incompétent ou plus arrogant.

La fonction de corrélation est souvent proche de l'unité dans ces cas-là.

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 483844f2$0$882$
"John of Aix" a écrit dans le message de
[...]
Qui, dans votre experience, est le meilleur FAI pour l'installation et
mise en route le plus rapidement possible d''une ligne adsl actuellement
gére en zone partiellement dégroupé par Neuf/AOL

Mon avis personnel (donc subjectif!) : FT/Orange !

[...]
Je n'ai aucun doute sur ce que tu nous rapportes, mais de gros doutes
sur le fait qu'un lambda moyen bénéficie des mêmes attentions.
Tu as quand même une petite réputation dans le milieu, qui fait de toi,
que tu le veuilles ou non, un prescripteur.

Cela m'étonnerait que le p'tit gars de FT du côté d'Agen qui est venu me
dépanner me connaissait auparavant !!! ;-)

D'autre part je ne suis pas stupéfait que les gens de FT et de EDF
soient assez copains.

Çà, c'est vrai ... :-)

Et le technicien de FT a reconnu que la diligence dont il a fait preuve pour
ma ligne était due en grande partie au fait que je sois client
Bwanagoudou/Orange !
Il aurait témoigné moins "d'empressement" si j'avais été dégroupé et client
Neuf ou Free !

Ceci dit, il y a souvent des gens autres que toi qui se disent satisfaits.
En résumé : je ne conteste pas, je pondère !

La remarque est recevable ! ;-)

Si tu as des horreurs à dire sur Neuf, ça m'intéresse, car je m'apprêtais
à signer chez eux,

C'est simple : je leur doit un coup de "slamming" il y a 3 ans !
Ces enflures, auxquels je ne me suis JAMAIS adressé, ni de près ni de loin,
ont demandé UNILATÉRALEMENT la résiliation de mon accès ADSL Wanadoo auprès
de FT, prétendant que j'avais souscrit un abonnement chez eux, ce qui était
évidemment totalement FAUX!
J'ai été ainsi privé d'ADSL pendant 2 semaines complètes !
FT/Wanadoo a fait le maximum pour rétablir ma connexion , et alors qu'ils
n'étaient nullement responsable de ce désagrément, ils m'ont fait cadeau
d'un mois d'abonnement.

Ce procédé frauduleux est hélas courant de la part de Neuf Télécom comme a
pu me le confirmer un agent de FT ...
(quand cela m'est arrivé, le nombre de clients de FT dans le même cas que le
mien était impressionnant! Certains n'avaient même plus de téléphone ..)

Ces actions de gangsters sont facilitées par les règlements débiles de
l'ART, qui sous prétexte de "libre concurrence", a demandé à FT de décabler
ses abonnés sur simple demande de la part d'un autre opérateur, sans
nécessiter un document écrit et signé de la part des dits utilisateurs.
Un véritable SCANDALE, du à la mise en place forcénée du sacro-saint
"marché" ... :-(

Donc depuis cette date, quand on me parle de NEUF Télécom, je disperse façon
puzzle !

vu qu'il n'y a guère qu'eux à proposer un abonnement
ADSL seul (sans TV et sans téléphone) ; remarque Free le fait aussi,

Orange également !
c'te bonne blague, sauf que tu paies le même prix que si tu prends le
tout,

--
May the Force be with You!
Eric PETIT
Dans le message :48398709$0$894$,
Jean-Claude BELLAMY a écrit:
[...]

Et pourtant ses patrons s'empressent de dire que ce genre d'affirmation est
sans fondements....

Si tu as des horreurs à dire sur Neuf, ça m'intéresse, car je
m'apprêtais à signer chez eux,

[...]

Pour bien montrer que nul n'est parfait, j'ai subit le même genre de sévice
sur ma ligne Free de la part de .......wanadoo !!! Du coup seulement 128 k
au lieu de mes 512 du moment :-(

Et je peux t'assurer que:
_ils ne se sont pas empressé du tout à rétablir les choses même en les
appelant sur leur hotline (pour résumer, si t'es pas client chez eux c'est
comme pisser dans un violon ?!)
_une fois que ce fut rétabli ils n'ont rien trouvé de plus drôle que de
remettre cela, j'en ai donc eu droit pour une à deux semaines.
_malgré plusieurs appels auprès de FT et un déplacement en agence je n'ai
JAMAIS eu de leur part autre chose que de vagues excuses verbales alors que
pourtant je payais encore mon abo ft à l'époque.

3 ans et demi que je suis dégroupé total, je ne regrette pas un seul cent
que je ne leur ai pas payé ;-)

[...]

C'est bô de lire ça, mais ça me choquerait moins s'ils étaient eux mêmes
irréprochables ! Selon ce que j'ai pu entendre un peu partout il me semble
que le point sur lequel ft est incontestablement le meilleur c'est pour
critiquer la concurence >:->

Concernant le neuf il me semble que c'est eux qui, du temps du RTC,
m'avaient ouvert un compte et balancé une facture alors que je n'ai jamais
rien signé chez eux, j'avais juste testé leur procédure d'inscription mais
pas envoyé le papier (puisque j'étais chez un autre FAI à l'époque) . Cela a
encore demandé un peu de patience mais ils ont fini par utiliser leur pseudo
facture pour son usage le plus approprié: papier hygiénique ;-))

[...]

C'est clair, si cela facilite sans doute les choses ils auraient aussi dû
prévoir le versement de quelques indemnités au client pour ceux qui
abuseraient, avec remboursement intégral de tout frais pouvant être justifié
(y compris une carte 3G pour pallier à l'absence de synchro, ça ferait des
exemples ;-D )

Je précise que je n'ai aucune animosité avec toi hein, bien au contraire.
Mais si l'on souhaite raconter des éxpériences vécues, je trouve que la
mienne a aussi un coté "intéressant" :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
anneleguennec
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Si tu es suffisamment teigneux, ça peut te rapporter davantage : 1700
euros de remboursement de frais et condamnations du Neuf aux dépends.

C'est trop tard pour toi, mais pour qui le désire, j'ai l'adresse du
teigneux qui se fera un plaisir de filer un coup de main.
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 48398709$0$894$
[...]

Là nous divergeons. Evidemment l'incident a bien son rogina dans un
comportement inadmissible de Neuf, *mais* le contrat avec FT (ou
un autre) peut être interrompu :
1) à ta demande
2) de leur fait si tu ne remplis pas tes obligations contractuelles.

Si la demande par un tiers est effectuée pour des raisons de commodité,
la responsabilité est à endosser entièrement par celui qui la pratique,
étant
donné que la demande d'interruption par un tiers est un fantasme qui ne
figure pas dans le contrat. Il ne manquerait plus que cela qu'on t'ait
demandé
de payer !! Et si un copain demande à ta banque d'interrompe ton virement
permanent à FT, ce ne sera pas la faute de ta banque (en plus nde celle du
copain) ? Et tu demanderais à FT de payer les frais de rétablissement d'un
virement ? Tu m'étonnes...

Hou la la je te prie de m'excuser, je n'avais pas encore lu ceci :

[...]

Si j'ai malgré tout gardé mon raisonnement du début, c'est pour expliquer
quelle serait ma ligne d'attaque dans un cas pareil ; est-ce que
l'autorisation
dont tu parles est une loi "d'ordre public" ? Dans le cas contraire elle n'a
pa
pouvoir de contredire un contrat privé, et je ne suis pas sûr de l'issue
d'un
procès.

Ce procédé frauduleux est hélas courant de la part de Neuf Télécom comme a
pu me le confirmer un agent de FT ...

Ca c'est vrai, ils ont été connu pour ça, j'espère que cette sale réputation
les a
un peu calmés :-(

anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Faudra peut-être que je retourne chez Orange, mais il y a quelques
semaines encore, je n'ai pas vu d'abonnement ADSL nu chez eux à prix
et à *débit* compétitifs.

Mon problème n'est pas celui d'un tarif compétitif (il me semble bien
que l'ARCEP veille, problème de libre (sic!)"concurrence") mais de
grammaire : un bon présent (ça marche à tout coup) à un conditionnel (ça
pourrait servir, si ça marchait bien sûr)

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic5923
entre autres.
LaCrau-83
*Eric PETIT* scripsit news:48398af4$0$5864$ :

[...]

et surtout pour concevoir une mise en place alc de leur plate-forme pour
les néophytes de l'informatique. J'espère que depuis le temps FT a fait
des progrès pour ne pas mettre le souk sur les page d'accueil et autre
logiciel de courrier dans lequel des archives complètes disparaissaient
ou se retrouvaient dans un coin du disque dur. Pourquoi faire simple
alors que l'on peut faire compliqué ? Enfin, expérience vécue, faire
retomber un manque de liaison sur un FAI concurrent est très facile mais
pas assez lorsque l'on voit une équipe FT travailler sur une boîte PTT à
50 m. de chez soi !

--
LaCrau-83
John of Aix
Anne wrote:
Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Ca m'intéresse ;-)

Cet après midi j'ai télphoné à neuf-aol pour les dire de résilier
l'abonnement de ma soeur, bien sûr, comme leurs Conditions de Vente font
croire, la seule façon de le faire et d'envoyer une lettre recommandé
etc à...

Qu'ils aillent se faire, depuis le 19 avril il y a pas eu de connexion,
malgré de nombreux appels vers la hotline, des assurances que tout va
être reglé dans les jours à venir, une nouvelle box et la visite
d'ingénieur, pour aboutir à ce message interne (qu'un gars de la hotline
m'a gentiment lu l'autre jour) qui disait en somme: "on en sait rien et
ce n'est pas la peine d'essayer chez un autre, votre ligne n'est pas
compatible". Depuis le 19 avril elle n'est plus compatible malgré le
fait qu'elle marche depuis des années. "Vosu avez dit 'bizarre' mon
cousin'?"

Désolé les gars vous pouvez aller vous faire voire avec vos manières de
désabonnement, il y a rupture de contrat point!

On ne va pas depenser le moindre centîme de plus sur ce merdier, y
compris le coût d'un lettre recommandé même si, il semble, que tous les
frais d'appel à hotline, timbres etc peuvent être reclamés du FAI fautif
. Je compte bien le faire si c'est le cas. Si vous connaissez les
loi/jurisprudences etc sur ce genre de truc je serais content de la
connaître. Je sais qu'il y a tout une historie de mise en demeure et al
mais on va pas rigoler à les mettre en demeure pour attendre encore un
mois et simplement arriver au même constat. C'est fini. Pour moi il y a
rupture du contrat et je suis dans mon plein droit de ne plus les donner
une centîme de plus pour quoi qu'il soit.
1 2 3 4