Changer d'objectif en un tournemain

Thomas
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

1 2 3 4
Nul
Le vendredi 5 décembre 2014 10:08:36 UTC+1, Markorki a écrit :
Nul a écrit :
> Le jeudi 4 décembre 2014 19:44:34 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :

???? Je ne sais pas de quelle monture tu parles, mais je procède comme
jdd, et avec une monture K, le bouchon arrière ne laisse aucune zone
découverte, il y a un plan externe qui joue le role du plateau de la
monture côté boitier.

ce n'est pas une question de procédure, je fais (faisais) pareil, pour le (s) bouchons arrières, sur le(s) Canon je ne sais pas, mais pour ce qu'il en est de
Yashica, Mamya, Pentax, Nikon, ici sous la main, toute la surface de la co uronne n'est recouverte et le bouchon n'est pas garant d'intrusion de pouss ière, il est là pour éviter des dégâts, toujours possible dans un sac, à la lentille arrière. .
jdd
Le 05/12/2014 10:47, Nul a écrit :

[...]

il devrait :-)

rajouter une collerette (tissu, carton...)

jdd
Markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/12/2014 10:08, Markorki a écrit :

[...]

Il existe plusieurs types de bouchons type K... Certains laissent une
partie du plan d'appui de l'optique découverte.

Jamais vu...

Faut dire que je n'en ai pratiqué qu'une quinzaine ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Jean-Pierre Roche
Le 05/12/2014 11:50, Markorki a écrit :

[...]

Des tas de marques font on on fait de la monture K alors
croire qu'il n'existe qu'un modèle de bouchon d'objectif...
Je dois en avoir une demi douzaine de variétés.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thomas
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
[...]

Donc tu pourrais trouver une illustration issue du web. Moi non plus,
je ne vois pas.
coelacanthe
Thomas a formulé :
NoName vient de nous annoncer :
Le jeudi 4 décembre 2014 04:41:32 UTC+7, Thomas a écrit :
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

Ça a l'air pratique en déplacement. Plus accessible qu'un banal sac. Par
contre avoir un gros télé qui se ballade librement sur la poitrine, c'est
peut-être pas au top en cas de course ou de rando prolongée. Et puis faut
voir que le gars de la pub a du s'entraîner pour agir aussi vite. Car il y
a quand même une manipulation en plus. Il y a coté Robocop qui plairait a
mon frangin. Un peu moins a moi. :)

Peut-être que porté à la ceinture, c'est mieux.

Le produit s'appelle en fait lens flipper.
https://lensflipper.com/

90$ le modèle en Canon/Nikon/Sony A ou Sony E.

Hors cd prix !
Mais amusant ce débat. Une solution toute bête (si cela existe) : une
"petite" bombe d'air comprimé commes les grosses que j'utilise
occasionnellement à la place d'un compresseur. Exemple :

http://www.fnac.com/T-nB-air-sec-depoussierant/a2250879/w-4?oref{a33b22-55db-6349-cd01-06cc6a98a9e5&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&mckvQZBeKD_dc&pcridS187550343&ectrans=1&gclid=COzmmN-0r8ICFeHHtAodmF4Ang

Pour le rangement d'optiques changées, les remettre dans le sac de
transport Lowerpro "flipside" que j'utilise lorsque j'ai plusieurs
optiques disponibles dans le sac, basculable latéralement.ou plus
simple un petit sac rigide "topload", fixé sur le sac principal...pour
ranger vite une optique. De toute façon quel que soit le système, il y
a une petite perte de temps, le temps d'enlever l'objectif et d'en
mettre une autre en enlevant les bouchons. La solution professionnelle,
avoir deux boîtiers :-)

http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-200-noir-p-3124.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref206sadopla&gclid=COa816G1r8ICFVDKtAodyEkAlA
benoit
coelacanthe wrote:

Mais amusant ce débat. Une solution toute bête (si cela existe) : une
"petite" bombe d'air comprimé commes les grosses que j'utilise
occasionnellement à la place d'un compresseur. Exemple :

Le plus simple c'est quand même le zoom 28-500 :)

Jean-Pierre Roche
Le 05/12/2014 18:15, Thomas a écrit :

[...]

MDR ! Quand on ne connait pas on évite d'étaler son ignorance...
Par exemple :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/takumar-bayonet-monture-sujet_559357_1.htm

http://www.izenet.com/Bague-dAdaptation-Monture-Nikon-vers-Pentax-K-Boitier

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/pentax-doubleur-minolta-sujet_447305_1.htm
(deux types sur une même page...)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 05/12/2014 23:03, Benoit a écrit :

Le plus simple c'est quand même le zoom 28-500 :)

C'est-à-dire le 18-300 en APS-C (27-450 en FF), le seul que j'ai et qui
fait tout.
Thomas
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
[...]

Quand je ne connais pas, je pose des questions justement.
Toi, tu passes ton temps à te la péter super-pro. Question
super-photos, il n'y a pourtant pas grand chose à voir.

[...]

Exemples stupides, avec d'entrée un Takumar sans contacteurs. Donc ça
va être difficile de justifier le "là où sont placés les contacteurs,
cette partie non protégée par le bouchon arrière" dont parle Nul.
Confirmation, tu réponds à côté de la plaque.
1 2 3 4