Changer d'objectif en un tournemain

Thomas
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 06/12/2014 20:53, Thomas a écrit :

Quand je ne connais pas, je pose des questions justement.
Toi, tu passes ton temps à te la péter super-pro. Question
super-photos, il n'y a pourtant pas grand chose à voir.

Depuis le temps que j'erre sur ce ng, des photos j'en ai
publié "un certain nombre" et je ne me sens pas obligé d'en
reposter pour ton usage... Toi par contre... je ne me
souviens pas d'avoir vu de photos...

Par exemple :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/takumar-bayonet-monture-sujet_559357_1.htm

http://www.izenet.com/Bague-dAdaptation-Monture-Nikon-vers-Pentax-K-Boitier

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/pentax-doubleur-minolta-sujet_447305_1.htm
(deux types sur une même page...)

Exemples stupides, avec d'entrée un Takumar sans
contacteurs. Donc ça va être difficile de justifier le "là
où sont placés les contacteurs, cette partie non protégée
par le bouchon arrière" dont parle Nul. Confirmation, tu
réponds à côté de la plaque.

héhé... qui est à coté de la plaque ? j'ai écrit "Il existe
plusieurs types de bouchons type K... Certains laissent une
partie du plan d'appui de l'optique découverte." Affirmation
confirmée par les images montrées... Et tu peux aussi
regarder les bouchons fournis par Samyang avec ses optiques
(à contacts ou non...) si le déni de réalité te travaille à
ce point.
EOT pour moi sur un sujet aussi anecdotique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thomas
Le 07/12/2014, Jean-Pierre Roche a supposé :
[...]

Tu ne te souviens pas bien, et surtout tu n'as pas besoin de répondre
avec une telle agressivité gratuite.

[...]

Les images montrées ne montrent rien du tout. Voilà des exemples
d'images sérieuses (respectivement pour monture Pentax K et Nikon):

http://img842.imageshack.us/img842/142/hh8r.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/16/43/21/76/dsc00812.jpg

On voit (sérieusement ici) que le bouchon couvre l'intégralité du plan
d'appui ou peu s'en faut, jusqu'au bord arrondi.

Et tu peux aussi regarder les bouchons fournis par
Samyang avec ses optiques (à contacts ou non...) si le déni de réalité te
travaille à ce point.

Arf. Même topo.
http://cdn-ovh.missnumerique.com/images/produits/big/Samyang_85mm-F1.4-Sony-E.jpg

Faut pas prendre les constructeurs pour des branquignoles ou surestimer
tes capacités de mémorisation.
Nul
Le dimanche 7 décembre 2014 15:53:24 UTC+1, Thomas a écrit :

> Et tu peux aussi regarder les bouchons fournis par
> Samyang avec ses optiques (à contacts ou non...) si le déni de ré alité te
> travaille à ce point.

bon, pour faire court et en finir avec ce fil qui tourne en troll :

vous avez dis bouchon arrière :

plusieurs modèles c'est vrais, mais surtout une amélioration, pour Niko n, sur les nouveaux, un petit épaulement qui couvre mieux mais pas encore en totalité.

En vitesse et pour bien montrer la couronne non entièrement recouverte :

le nouveau modèle pour le 70-300 Vr avec l'épaulement :

http://www.cjoint.com/data3/3LhsqXnwoxI_zom_0922_01b.jpg

et les autres, Canon, Yashica et forcément Nikon sans épaulement :

http://www.cjoint.com/data3/3LhsvBWSSA8_zom_0920b.jpg
Thomas
Nul avait soumis l'idée :
[...]

Il y avait malentendu, puisque tu écrivais:
"comme déjà dit précédemment, la poussière n'arrive pas, en principal,
par l'ouverture de l'objectif, mais bien de l'objectif lui même, plus
précisément, de la *couronne externe* à la lentille arrière, *là où
sont placés les contacteurs*, cette partie non protégée par le bouchon
arrière"

Voilà l'emplacement des contacteurs (l'un d'entre eux est cassé sur
cette photo), sur la partie noire:
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/D_ms/sav_sigma_189.jpg

On est bien d'accord sur le fait que les contacteurs sont bien protégés
par n'importe quel bouchon.
Nul
Le dimanche 7 décembre 2014 23:18:34 UTC+1, Thomas a écrit :
Nul avait soumis l'idée :

[...]

relis doucement ce qui est écrit : " là où sont placés les contacte urs " il n'est pas écrit que la poussière vient des dit contacteurs mai s bien de l'ensemble de cette zone, il à été écrit également que le bouchon ne protège pas des masses contre la poussière mais qu'il est là pour protéger la lentille contre toutes agressions de griffes ou sa lissure comme des traces de doigts lors de la prise de l'objectif dans le s ac, qu'il soit celui de protection ou le fourre tout.

Tu porte très bien ton prénom, si c'est ton prénom, tu dois mettre le s doigts dedans pour en être convaincus. :-)
Thomas
Nul avait prétendu :
[...]

Oui, justement. Enfin bref...Tout ça pour signifier que de la poussière
déposée aux abords du bouchon peut entrer dans le boîtier. Or ce n'est
pas la largeur du bouchon qui change fondamentalement le problème,
puisque la poussière se dépose partout aux alentours du bouchon. Merci
d'y avoir fait penser.

[...]

Az Sam
"Thomas" a écrit dans le message de
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

le client cible c'est le paparazzi ? ou celui qui a vraiment se sent mal
monté et veut le faire savoir ?

--
Cordialement,
1 2 3 4