Changer le programmation de Time Machine sous Mountain Lion

fra
Bonjour

Dans les version précédentes du système j'avais changé la programmation
de Time Machine pour n'avoir qu'une sauvegarde par jour. Mais là depuis
la mise à jour vers Mountain j'ai l'impression que c'est revenu à
'toutes les heures'. C'est ch*, ça ralenti le finder.
Je ne souhaite pas désactiver TM comme le font certaines utilitaires qui
mettent en place leur propre programmation à la place mais modifier la
programmation actuelle.
Je me souviens d'une commande toute simple mais je ne la retrouve pas.
Qui peut m'aider?

Merci d'avance.
--
Fra

1 2 3
Matt
On Lun 01 octobre 2012 à 13:36,
Fra wrote:

Bonjour

Hello,

Je me souviens d'une commande toute simple mais je ne la retrouve pas.
Qui peut m'aider?

Je pensais que macsoup gardait localement une copie des messages. Ce
n'est plus le cas ?

Pour ta question, regarde il y a... Fra qui a posé la même question en
novembre 2011. Quelle chance tu as o/

<https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups=#!topic/fr.comp.os.mac-os.x/o04-OF8FZM8&gt;

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
pdorange
Matt wrote:

> Je me souviens d'une commande toute simple mais je ne la retrouve pas.
> Qui peut m'aider?

Je pensais que macsoup gardait localement une copie des messages. Ce
n'est plus le cas ?

MacSoup conserve une copie des messages que l'on evoi pas des autres
(sauf configuration mais alors la base devient vite énorme)...

[...]
Pour ta question, regarde il y a... Fra qui a posé la même question en
novembre 2011. Quelle chance tu as o/

En attendant le lien Google ne semble pas fonctionner... Il me demande
un mot de passe... j'aime po ;-(

Concernant la configuration de TimeMachine, OSXFacile présente des
utilitaires qui font le travail (à valider suivant les versions, c'est
toujours le soucis de ces utilitaires qui vont taper dans les config
cachés de OSX) :
<http://www.osxfacile.com/timemachine.html&gt;
TimeMachineEditor (10.7 et 10.8), TimeMachine Scheduler (10.5+),

A priori j'ai l'impression que ça fait ce que tu désires.
Il s'agit de simplement modofié un ou plusieurs paramètres dans un
obscur fichier de config (texte) qui peut changer d'une version à
l'autre...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
fra
Matt wrote:

Je pensais que macsoup gardait localement une copie des messages. Ce
n'est plus le cas ?

Pas chez moi.

Pour ta question, regarde il y a... Fra qui a posé la même question en
novembre 2011. Quelle chance tu as o/

Alleluia !

... et merci.

Euh, dedans le fichier y'a écrit :
<key>Backup Interval</key>
<dict>
<key>Interval</key>
<integer>3600</integer>
Le terme n'aurait pas changer ?
Si oui quel est la nouvelle commande ? (en gros comment on gère l'espace
?)
--
Fra
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Time Machine Editor indique clairement qu'il désactive TimeMachine pour
installer sa programmation à lui.
--
Fra
Matt
On Lun 01 octobre 2012 à 19:04,
Fra wrote:

[...]

% sudo defaults write
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto "Backup Interval"
-int <période_en_secondes_entre_chaque_sauvegardes>
#v-

Tu peux accessoirement relancer le daemon backupd-auto avec
launchtctl(1) afin que les changements soient pris en compte
immédiatement et non lors de la prochaine sauvegarde qui utilisera
encore l'ancienne période.

hth

[...]
Matt
On Lun 01 octobre 2012 à 18:02,
Pierre-Alain Dorange wrote:

En attendant le lien Google ne semble pas fonctionner... Il me demande
un mot de passe... j'aime po ;-(

Je n'ai pas ce problème, n'ayant pas d'identifiants chez Google.
Un problème de cookie dans ton navigateur peut-être.

[...]

Mais Fra souhaitait quelque chose de propre et non une "solution"
bidouillant dans son dos.

A priori j'ai l'impression que ça fait ce que tu désires.
[snip]

Je ne suis pas l'OP, je ne désires rien ;)

[...]
Patrick Stadelmann
In article <k4d35f$216n$,
Matt wrote:

Mais Fra souhaitait quelque chose de propre et non une "solution"
bidouillant dans son dos.

La solution "propre", c'est justement l'autre !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Matt wrote:

> [...]
> TimeMachineEditor (10.7 et 10.8), TimeMachine Scheduler (10.5+),

Mais Fra souhaitait quelque chose de propre et non une "solution"

Y'a malheureusement pas de solution "propre" puisque Apple ne propose
pas de solution, que le système est propriétaire et qu'il n'existe pas
d'API pour ça...
Faut donc bidouiller les fichiers de config, c'est en gros ce que
propose ces logiciels mais de manière moins velu.

Si on veut on peut le faire à la mainavec un éditeur de texte.
Pour 10.6.x (mon système) c'est le fichier :
"/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto"
et il faut modifier l'argument "StartInterval"

La commande suivant le fait par exemple :
sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto
StartInterval -int 14400

On peut le fair avec un éditeur de texte mais il faut au préalable
changer les droits sur le fichier.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Patrick Stadelmann
In article <1krbwzk.1euv0i216ims8wN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Y'a malheureusement pas de solution "propre" puisque Apple ne propose
pas de solution, que le système est propriétaire et qu'il n'existe pas
d'API pour ça...

La commande "tmutil" est là pour ça.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Mar 02 octobre 2012 à 09:14,
Pierre-Alain Dorange wrote:

Y'a malheureusement pas de solution "propre" puisque Apple ne propose
pas de solution, que le système est propriétaire et qu'il n'existe pas
d'API pour ça...

La modification sans ajouter de trucs tierces parties souvent mal fichus
est bien plus propre.

Pas d'ajout, rien. Si ça se passe mal lors de l'édition, Fra aura bien
sûr fait une sauvegarde du fichier de configuration qu'il pourra
remettre en place facilement.

Faut donc bidouiller les fichiers de config, c'est en gros ce que
propose ces logiciels mais de manière moins velu.

Justement non, ce truc qui s'affranchit des daemons de backupd met en
place ses propres fichiers, rendant très difficile sa désinstallation en
cas de problème.

[...]

Je suis admiratif de ton courage à ressasser encore les mêmes choses,
mais c'est peine perdue car je le savais déjà.