changer la résolution des consoles debian

François Patte
Bonsoir,

J'ai essayé de changer la résolution des consoles en agissant dans les
fichiers /etc/default/grub et /etc/grub.d/00_header en positionnant
les variables GRUB_GFXMODE GRUB_GFXPAYLOAD pour la résolution donnée par
vbeinfo dans le shelle de grub.

Rien n'y fait, j'ai toujours une horrible résolution....

Quelqu'un sait-il faire?

Debian sid

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

1 2 3 4
François Patte
Le 17/08/2013 13:11, Nicolas George a écrit :
François Patte, dans le message <kunkq9$dl8$, a
écrit :
propriétaire construit avec dkms (nvidia-kernel-dkms)

Alors, d'après ce que je lis, tu as perdu, il faut nouveau pour avoir un
framebuffer.

Je ne comprends pas ce que j'ai perdu puisque, finalement, le solution
que j'indique précédemment fonctionne: les tty1-6 sont en "haute"
résolution

--
François Patte
Université Paris Descartes
Nicolas George
François Patte, dans le message <kunn5h$hmm$, a
écrit :
Je ne comprends pas ce que j'ai perdu puisque, finalement, le solution
que j'indique précédemment fonctionne: les tty1-6 sont en "haute"
résolution

Et combien de temps pour afficher un texte long ?

Par exemple :

s=$(date +%s.%N); cat /usr/share/common-licenses/GPL-3; t=$(date +%s.%N);
echo "$t-$s" | bc

Nicolas George
François Patte, dans le message <kunu3l$tdh$, a
écrit :
immédiat sur rxvt

Évidemment. On parlait de la console texte, si tu te souviens bien.
Pascal Hambourg
Salut,

François Patte a écrit :
Le 17/08/2013 14:21, Nicolas George a écrit :
s=$(date +%s.%N); cat /usr/share/common-licenses/GPL-3; t=$(date +%s.%N);
echo "$t-$s" | bc

time ne suffit pas ? (j'ai pas bc sur ma machine, peux pas comparer)

immédiat sur rxvt

<soupir>
Je croyais qu'on parlait des "consoles que l'on attrape en faisant
crtl-alt-Fx".
Nicolas George
Pascal Hambourg , dans le message <kuo046$rio$, a
écrit :
time ne suffit pas ? (j'ai pas bc sur ma machine, peux pas comparer)

Ça devrait, effectivement. Il faut regarder le champ « real », bien sûr.
François Patte
écrit :
immédiat sur rxvt

Évidemment. On parlait de la console texte, si tu te souviens bien.

Excuse-moi...

12.305740741

Je suppose qu'il s'agit de secondes

--
François Patte
Université Paris Descartes
Nicolas George
François Patte, dans le message <kuo3hs$170d$, a
écrit :
12.305740741

Je suppose qu'il s'agit de secondes

Oui, ce sont bien des secondes. Comme tu as pu le voir, dans rxvt c'est
instantané. Avec un pauvre i915 d'Atom, c'est deux secondes et demie.

Donc tu as une résolution correcte dans ta console, mais en contrepartie,
elle se traîne comme une tortue rhumatisante : tu as perdu, merci nvidia.

(Je me rappelle en 2003 avoir aidé quelqu'un à compiler un XFree86, et le
même problème de console lente ralentissait considérablement le processus de
compilation.)
François Patte
écrit :
[...]

Je ne connais presque rien en hardware et très peu en soft... Quelle
serait, selon toi, l'idéal?